Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Session 2009 !!!
Cessy a écrit :Une fois que les dossiers d'inscription sont envoyés, est-ce que l'on est supposés recevoir une convocation pour les épreuves écrites ? Comment on sait que tout est en ordre ?
Oui tu dois recevoir une convocation pour l'écrit euh environs 15 jours à 3 semaines avant l'épreuve..(ça dépend des écoles et de là où tu habites)
Si jamais ton dossier n'est pas bon, c'est-à-dire qu'il manque un document ou autre celui-ci t'es retourné..
J'espère avoir convenablement répondu à tes questions

IDE made in belgique
A priori certains secretariats d'IFSI traitent les dossiers avant la date limite d'inscription et confirment par courrier que le dossier est OK et que la convocation arrivera plus tard.emie57 a écrit :Cessy a écrit :Une fois que les dossiers d'inscription sont envoyés, est-ce que l'on est supposés recevoir une convocation pour les épreuves écrites ? Comment on sait que tout est en ordre ?
Oui tu dois recevoir une convocation pour l'écrit euh environs 15 jours à 3 semaines avant l'épreuve..(ça dépend des écoles et de là où tu habites)
Si jamais ton dossier n'est pas bon, c'est-à-dire qu'il manque un document ou autre celui-ci t'es retourné..
J'espère avoir convenablement répondu à tes questions
Pour ma part j'ai eu confirmation d'Annecy et de Bourg en Bresse, mais pas de Grenoble qui doit attendre début février pour tout traiter (comme c'est souvent précisé dans leur dossier d'inscription).

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Moi j'ai appelé direct les IFSI, un m'a dit que c'était ok, et l'autre m'a dit qu'il avait pas encore traité les dossiers !
De toute façon, ils appellent s'il manque un papier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon, ils appellent s'il manque un papier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Merci pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un a déjà reçu une convocation ? Ca me stresse de me dire que si ca se trouve il manque un papier, que j'en sais rien et que je pourrai pas me présenter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Florence21
- VIP
ben non, j'ai rien reçu encore mais je viens de voir sur le dossier qu'on commence à recevoir les convocations à partir du 25 février jusqu'au 6 mars, pour le concours le 14 mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- lili417
- Adepte
moi non plus, je n'ai pas encore reçu mes convocations
sa ne devrait pas tarder mais c'est vrai que c'est stressant
je me demande aussi si je n'ai pas oubliée un papierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sa ne devrait pas tarder mais c'est vrai que c'est stressant
je me demande aussi si je n'ai pas oubliée un papierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
je suis dans le même cas que vous les filles je n'es pas encore reçu ma convocation et ça me stress surtout que je passe le concours le 19 Mars ça approche...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours APHP ==> admissible => oral passé
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
A peine 3 semaines, et je suis loin d'être prête

Je ne sais pas si ça te rassurera, mais moi non plus je ne suis pas prête et je crois que nous dirons tous la même chose.
Néanmoins, ça soulage déjà de le dire
PS : Je n'ai pas non plus ma convoc pour Annecy. Je pense qu'on les aura 2 petites semaines avant l'échéance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néanmoins, ça soulage déjà de le dire

PS : Je n'ai pas non plus ma convoc pour Annecy. Je pense qu'on les aura 2 petites semaines avant l'échéance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
- lili417
- Adepte
j'ai reçu mes 2 convocations ce midi
par contre, je suis bien stressée pour La Rochelle
on est 1617 à nous présenter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, je suis bien stressée pour La Rochelle
on est 1617 à nous présenter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
- so_3uphoric
- Insatiable
comment as-tu eu ce chiffre??
Pour ce qui est des convoc je ne me fais pas de soucis, en général on les reçoit 15jours avant, j'ai reçu evreux cette semaine pour le concours qui est le 11 mars! Et je n'ai pas reçu les autres!
Certains IFSI ne font pas d'accusé de réception, c'était mon cas à St Lô où ils m'ont confirmé au téléphone que j'étais bien inscrite!
Don't panic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des convoc je ne me fais pas de soucis, en général on les reçoit 15jours avant, j'ai reçu evreux cette semaine pour le concours qui est le 11 mars! Et je n'ai pas reçu les autres!
Certains IFSI ne font pas d'accusé de réception, c'était mon cas à St Lô où ils m'ont confirmé au téléphone que j'étais bien inscrite!
Don't panic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- Florence21
- VIP
J'ai eu la mienne ce matin.... pause pipi interdite, pas de boisson, stylo noir. Début 8h15 et impossibilité de quitter l'amphi avant 13 heures....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Oui bon, pause pipi interdite, oui et non, ils sont quand même humains, entre les 2 épreuves, y'a des toilettes à dispo, bondés de monde par contre^^!
oui bah en même temps c'est la même chose lors des exam's, on peut pas non plus aller au WC pendant! donc immunisez vous contre la gastro, pas de repas trop dur à digérer...^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui bah en même temps c'est la même chose lors des exam's, on peut pas non plus aller au WC pendant! donc immunisez vous contre la gastro, pas de repas trop dur à digérer...^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- Florence21
- VIP
Non, j'ai bien dit pause pipi interdite, c'est marqué dans la convoc : je cite :
Les configurations des salles ne permettent pas les sorties toilettes. Il vous est donc déconseillé d'apporter des boissons et de boire durant les épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les configurations des salles ne permettent pas les sorties toilettes. Il vous est donc déconseillé d'apporter des boissons et de boire durant les épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé