Si c'était à refaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Est-ce que tous ceux qui ne recommenceraient pas ont une idée de ce qu'ils/elles feraient à la place? Car c'est facile de dire, non pas question mais quand on pense à une alternative est-ce qu'il y a mieux (ou moins pire)?
Perso je pense que tous les boulots ont des aspects "chiants" et qu'il faut juste trouver le bon équilibre entre les envies, les contraintes, le salaire, etc!!!
Essayer de déveloper vos NON (SVP) ca aiderait les futur étudiant que je suis à savoir où il s'embarque
Perso je pense que tous les boulots ont des aspects "chiants" et qu'il faut juste trouver le bon équilibre entre les envies, les contraintes, le salaire, etc!!!
Essayer de déveloper vos NON (SVP) ca aiderait les futur étudiant que je suis à savoir où il s'embarque

franchement je ne sais pas!!!
je pense que je réfléchirai à 4 fois avant de signer!!!
beaucoup de contraintes ( horaires... nuits, 1 we sur 2 ou 3 de repos) peu de reconnaissance ( dela part des chers cadres qui ne font aucun effort pour nous faciliter nos changement d'horaires, nos médecins disent de nous qu'on à pas de cerveau qu'on sert à rien qu'on est des féneants.... mais bon ils ont besoins tout de meme de nous pour rattraper des conneries surtout quand ils intubent un patient avec 25mg d' hypnovel et qu'il faut attaquer à l'adrénaline pour remonter le patient.... peu de reconnaissance aussi de la part des familles et des patients qui se croient à l'hôtel...)
bref un peu degouté de ce métier qui pourtant pourrait etre super...
moi je dis qu'on fait un métier soit disant social mais la société à peu de reconnaissance envers nous...
et c'est un constat que je fais au bout de 7 ans de pratiques surtout que rien ne va en s'arrangeant....
donc si c'etait à refaire je pense que je préfèrerai vendre des beignets sur la plage

je pense que je réfléchirai à 4 fois avant de signer!!!
beaucoup de contraintes ( horaires... nuits, 1 we sur 2 ou 3 de repos) peu de reconnaissance ( dela part des chers cadres qui ne font aucun effort pour nous faciliter nos changement d'horaires, nos médecins disent de nous qu'on à pas de cerveau qu'on sert à rien qu'on est des féneants.... mais bon ils ont besoins tout de meme de nous pour rattraper des conneries surtout quand ils intubent un patient avec 25mg d' hypnovel et qu'il faut attaquer à l'adrénaline pour remonter le patient.... peu de reconnaissance aussi de la part des familles et des patients qui se croient à l'hôtel...)
bref un peu degouté de ce métier qui pourtant pourrait etre super...
moi je dis qu'on fait un métier soit disant social mais la société à peu de reconnaissance envers nous...

et c'est un constat que je fais au bout de 7 ans de pratiques surtout que rien ne va en s'arrangeant....

donc si c'etait à refaire je pense que je préfèrerai vendre des beignets sur la plage

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
ps:
en ce qui concerne la formation, elle est tres interressante mais je regrette que dans les ifsi on nous infantilise alors que justement on nous demande d'etre des professionnels au bout de 3ans... et d'autre part que les cours soient donnés par des formateurs qui n'ont plus mis les pieds dans un service depuis des lustres c'est pourquoi nous voyons une différence énorme entre la théorie et la pratique
enfin j'espère qu'en 7 ans celà a changé car ce serait la fin des haricots
reps: comme quoi je peux aussi etre sérieux

en ce qui concerne la formation, elle est tres interressante mais je regrette que dans les ifsi on nous infantilise alors que justement on nous demande d'etre des professionnels au bout de 3ans... et d'autre part que les cours soient donnés par des formateurs qui n'ont plus mis les pieds dans un service depuis des lustres c'est pourquoi nous voyons une différence énorme entre la théorie et la pratique
enfin j'espère qu'en 7 ans celà a changé car ce serait la fin des haricots

reps: comme quoi je peux aussi etre sérieux

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
-
- Accro
euh, j'adore mon job... c'est super (meme si j'en bave certaines fois...)
mais dans une autre vie??? restaurateur d'oeuvres d'art!!! ben oui, c'est soigner aussi!!
(euh c'est sans rire!! surtout si il y a une autre vie!!
)
mais dans une autre vie??? restaurateur d'oeuvres d'art!!! ben oui, c'est soigner aussi!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- daphnée
- Star VIP
albundy a écrit :ps:
en ce qui concerne la formation, elle est tres interressante mais je regrette que dans les ifsi on nous infantilise alors que justement on nous demande d'etre des professionnels au bout de 3ans...
reps: comme quoi je peux aussi etre sérieux![]()
non ce point là empire malheureusement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Je ne suis qu'en première année ... et si c'était a recommencer , je recommencerais ! J'adore ce boulot même si il est vrai que desfois on est dépassé : fatigue , stress, peu de temps pour sa vie privé .... et pourtant ...
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
-
- VIP
- indienne42
- Insatiable
Si c'était à refaire je recommencerais mais, moi aussi, uniquemenent pour avoir le diplôme qui me permettra d'exercer car les cours, j'en ai trop marre. Il y en a trop qui servent à rien.
Enfin, des cours je risque d'en avoir encore pas mal puisque je veux faire la formation puer.
Mais comme le dit le dicton: quand on aime on ne compte pas !
Enfin, des cours je risque d'en avoir encore pas mal puisque je veux faire la formation puer.
Mais comme le dit le dicton: quand on aime on ne compte pas !
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
-