signe distinctif à l'écrit? critère éliminatoire?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chlomeben
Régulier
Régulier

Re: Blanco sur copie tests psycho

Message par chlomeben »

Ce qu'ils expliquent c'est que les questionnaires sont mis dans la machine et que la machine traite la grande majorité des questionnaires et extrait les questionnaires douteux qui sont un pourcentage minime et ce sont ceux là qui font l'objet d'une double lecture par quelqu'un. C'est pour ça qu'on nous demande d'écrire en chiffres, puis en code, puis enfin qu'on nous demande les deux premières lettres de notre prénom.
Il n'est jamais trop tard...
Refleksie

Message par Refleksie »

A Agen hier ils ont annoncé au micro que si on se trompait comme on l'a fait, ce n'était absolument pas grave, que le fait de colorier les cases correspondant a notre numero de candidat était juste a titre d'exemple pour savoir comment remplir notre feuille réponse, et que chaque numéro de copie est lu à la main pour justement corriger ces erreurs de numéro de candidat, non pénalisantes. Donc pas de stress a avoir.
ESI 2014 ~ 2017 - CRF Toulouse !
chlomeben
Régulier
Régulier

Message par chlomeben »

Refleksie a écrit :A Agen hier ils ont annoncé au micro que si on se trompait comme on l'a fait, ce n'était absolument pas grave, que le fait de colorier les cases correspondant a notre numero de candidat était juste a titre d'exemple pour savoir comment remplir notre feuille réponse, et que chaque numéro de copie est lu à la main pour justement corriger ces erreurs de numéro de candidat, non pénalisantes. Donc pas de stress a avoir.

:D ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Il n'est jamais trop tard...
moli

Message par moli »

bonjour,
j'ai par inadvertance coché une case sur ma fiche de réponse optique pour l'épreuve des tests.
voila mon problème cette case ne correspondait à aucune question dans la mesure ou il n'y avait que 100 questions et ou j'ai coché la 106 et malheureusement le blanc était interdit donc j'ai laissé mon erreur.
pensez vous que cela est une faute éliminatoire?
merci d'avance pour vos réponses.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Coucou normalement si tu effaces bien la trace ça passe mais si c'est pour 1 réponse c'est pas ça qui va faire que tu rates ton concours. :D
Il faut faire attention... Il n'y avait pas une 2ème ligne au cas ou tu te trompe ?
Ne t'inquiète pas !!!! :clin: :clin: :clin:
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
lolo.du80

Concours aptitude, colorier les cases au lieu de cocher.

Message par lolo.du80 »

Mercredi j'ai passé mon concours d’infirmière, soucieuse de le réussir, je mettais préparer grâce a un livre, englobant les différents aspects du concours.
Malheureusement, ce livre m'a donné la mauvaise habitude de colorier les cases de réponses sur la fiche.
Arrivé le jour du concours, j'ai fais la même chose alors qu'il fallait faire des croix. Penser vous que la machine va tout de même lire mes réponses ? :(

-Concours Saint Quentin 2014/2015 : ADMIS -

-Concours Cambrai 2014/2015 : ADMIS -

Futur ESI pour la rentrée 2015/2016
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Concours aptitude, colorier les cases au lieu de cocher.

Message par kenzafarah »

lolo.du80 a écrit :Mercredi j'ai passé mon concours d’infirmière, soucieuse de le réussir, je mettais préparer grâce a un livre, englobant les différents aspects du concours.
Malheureusement, ce livre m'a donné la mauvaise habitude de colorier les cases de réponses sur la fiche.
Arrivé le jour du concours, j'ai fais la même chose alors qu'il fallait faire des croix. Penser vous que la machine va tout de même lire mes réponses ? :(
c'est étrange car d'habitude il faut colorier les cases et non les cocher.
tu n'as qu'a appeler l''ifsi et leur demander. peut être qu'ils pourront te donner davantage de renseignement...
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
lolo.du80

Message par lolo.du80 »

Oui mais apparemment pas cette fois ci.
Dès l'après midi, j'ai posé la même question à une des personnes qui nous surveillé, elle n'a pas su me répondre..

-Concours Saint Quentin 2014/2015 : ADMIS -

-Concours Cambrai 2014/2015 : ADMIS -

Futur ESI pour la rentrée 2015/2016
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

ah.... si le surveillant n'a pas su te répondre, je ne saurais te donner une réponse claire. il ne te reste plus qu'a attendre les résultats, maintenant.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Refleksie

Message par Refleksie »

Au final je suis admissible, donc ma copie a été corrigée sans être pénalisée par mon usage de blanco, pas la peine d'en faire tout un flan ! Merci à ceux qui m'ont soutenu et ne m'ont pas stressée d'avantage (cc toi).
ESI 2014 ~ 2017 - CRF Toulouse !
MllexM

Re: Test Psycho : Case noirsie au lieu de cocher et vise ver

Message par MllexM »

Bonsoir!
Oui je réponds à ce message deux ans apres mais en fait il m'est arrivé la même chose que toi aujourd'hui.. J'ai passé un concours ifsi où la directrice n'a pas lu les consignes, étant donné qu'ils le font toujours d'habitude, je n'ai pas fait attention à s'il fallait cocher ou noircir. Ayant fait une préparation aux concours, j'ai fait comme j'avais appris en cours c'est-à-dire noircir, d'autant plus qu'au dessus des feuilles de réponses il y avait un petit carré tout noir, ce qui m'a encore plus convaincue.. :( Quand j'ai appris qu'il fallait cocher c'est comme si ma vie s'effondrait ha ha..! Et puis je suis tombée sur ce post qui m'a redonnée un peu d'espoir.. Je prie pour que ca marche comme toi!
Bisous si tu repasses par là! :D
lilie72

Colorié ou noircir les cases ? TEST

Message par lilie72 »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai passé le concours de La FLèche.
Pour la partie test psychotechnique comme il s'agissait d'un QCM j'ai colorié les carrés ou la réponse me semblait convenir. (on ma toujours dit de bien colorié les cases en noir afin que la machine puisse détecter les réponses).
Cependant, avant l'épreuve le directeur nous à pas dit qu'il fallait noircir les cases, il ne nous à pas non plus dit de les cocher.
A la fin de l'épreuve j'ai remarqué que tous mes voisins avais coché, et non colorié.
Une amie de ma prépa qui la passé dans une autre ville avec le même sujet ma dit qu'il ne fallait surtout pas colorié les cases, qu'ils ont fait que de le répéter avant son épreuve et qu'apparemment c'était écrit qu'il fallait les cocher sur la feuille de consigne...
Et la c'est la panique pour moi, qu'en pensez vous ? Est ce que le fait d'avoir colorié les cases va être considérer comme un signe distinctif et va annuler ma copie ? :(
blocop
VIP
VIP

Re: Colorié ou noircir les cases ? TEST

Message par blocop »

lilie72 a écrit :Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai passé le concours de La FLèche.
Pour la partie test psychotechnique comme il s'agissait d'un QCM j'ai colorié les carrés ou la réponse me semblait convenir. (on ma toujours dit de bien colorié les cases en noir afin que la machine puisse détecter les réponses).
Cependant, avant l'épreuve le directeur nous à pas dit qu'il fallait noircir les cases, il ne nous à pas non plus dit de les cocher.
A la fin de l'épreuve j'ai remarqué que tous mes voisins avais coché, et non colorié.
Une amie de ma prépa qui la passé dans une autre ville avec le même sujet ma dit qu'il ne fallait surtout pas colorié les cases, qu'ils ont fait que de le répéter avant son épreuve et qu'apparemment c'était écrit qu'il fallait les cocher sur la feuille de consigne...
Et la c'est la panique pour moi, qu'en pensez vous ? Est ce que le fait d'avoir colorié les cases va être considérer comme un signe distinctif et va annuler ma copie ? :(
une question toute con: est ce que c'était écrit sur les consignes???
parce que le fait que le directeur ne vous dise rien, ça ne lui est pas imputable (vous etes pas des bébés, c'est écrit)
mais si c'est lui seul qui avait les consignes, et qu'il ne vous les a pas données, je dirai que tu peux faire annuler les épreuves!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Debo.m

Re: Test Psycho : Case noirsie au lieu de cocher et vise ver

Message par Debo.m »

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait cette connerie, j'ai noircie au lieu de cocher la case. Je me suis même pas posé la question étant donné que j'ai toujours vu qu'il fallait bien noircir la case. Je m'en veux tellement d'avoir été aussi inattentive ! :mal:
Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes récemment ? Et quel était le résultat ? Je suis vraiment dégoutée et stressée !!!
Les résultats sont le 30 avril !
Ines.c

question concours

Message par Ines.c »

bonjour , je passe mon concours le 15 avril j'ai une question:
est ce si important de respecter le nombre de ligne indiquée pour les réponses ? merci
Répondre