Sinstaller ds le sud
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nanane a écrit :Les apparts sont plus chers que sur paris?
Non, avec Paris, tu as pour 1000 euro voire plus un 50m2, selon les quartiers ça montre un chouya ou ça grimpe, les prix s'homogénisent. Le drame est que les quartiers moins coté (19, 18, 20) sont maintenant très chers. C'est un véritable hold-up ou racket des agences immobilières.
toulouse, bordeaux...
coucou!
moi aussi je compte déménager apres mon DE dans le sud...mais plutôt sud ouest toulouse bordeaux(pour ecole de puer) et plus tard pau biarritz...mais personne n'en parle...?!
moi aussi je compte déménager apres mon DE dans le sud...mais plutôt sud ouest toulouse bordeaux(pour ecole de puer) et plus tard pau biarritz...mais personne n'en parle...?!
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
futur etudiante puer bordeaux 2008
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
elynn...
Pour ma part, un coup de téléphone a suffit pour trouver un poste.. 5 jours plus tard, je prenais l'avion et mes nouvelles fonctions. niveau logement, la clinique s'en est chargé.. mais il y a des sites pour trouver des colocations dans les villes, ou des agences.. cherche les petites annonces sur le net ou prend 2 jours pour visiter la ville et te renseigner..
Perso, je pars dans les DOM TOM dans 2 mois.. logées 1 mois, ensuite, il faudra trouver quelque chose.. on mettra des annonces, fouiller les journaux et croire en notre bonne étoile..
Pour trouver du boulot, rien ne vaut un bon vieux cv et lettre de motiv adressé a la DSI. Ou alors le téléphone pour les avoir directement.
Pour ma part, un coup de téléphone a suffit pour trouver un poste.. 5 jours plus tard, je prenais l'avion et mes nouvelles fonctions. niveau logement, la clinique s'en est chargé.. mais il y a des sites pour trouver des colocations dans les villes, ou des agences.. cherche les petites annonces sur le net ou prend 2 jours pour visiter la ville et te renseigner..
Perso, je pars dans les DOM TOM dans 2 mois.. logées 1 mois, ensuite, il faudra trouver quelque chose.. on mettra des annonces, fouiller les journaux et croire en notre bonne étoile..
Pour trouver du boulot, rien ne vaut un bon vieux cv et lettre de motiv adressé a la DSI. Ou alors le téléphone pour les avoir directement.
IDE 2005
Je suis née et j'ai vêcu dans le sud(Béziers), jusqu'à il y a 2 mois.Je vis maintenant dans le centre.
C'est vrai que ça change, mais il faut savoir s'adapter!!!
Le problème, c'est que dans le sud, nous avons un comportement latin, ce qui est pris pour un manque de respect.
Nous sommes sanguins et impulsifs, mais froids, certainement pas!!!
Par contre c'est vrai que tout ce qui n'est pas Nous, c'est le Nord!!!
Un peu chauvins sur les bords?
Certainement! Grande gueule? Oui aussi!
Et alors???Non, je plaisante, mais c'est vrai qu'il existe plusieurs France dans ce petit pays!
Moi, ce que je remarque dans mon nouveau poste, c'est que les gens s'écrasent devant la hiérarchie, à un point qui m'impressionne. On dirait des moutons! Alors moi, avec mon franc-parler, mon accent qui chante, et les mots qui sortent de ma bouche spontanément avant que j'ai tourné 7 fois la langue, je détonne un peu!!!
C'est vrai que ça change, mais il faut savoir s'adapter!!!
Le problème, c'est que dans le sud, nous avons un comportement latin, ce qui est pris pour un manque de respect.
Nous sommes sanguins et impulsifs, mais froids, certainement pas!!!
Par contre c'est vrai que tout ce qui n'est pas Nous, c'est le Nord!!!
Un peu chauvins sur les bords?
Certainement! Grande gueule? Oui aussi!
Et alors???Non, je plaisante, mais c'est vrai qu'il existe plusieurs France dans ce petit pays!
Moi, ce que je remarque dans mon nouveau poste, c'est que les gens s'écrasent devant la hiérarchie, à un point qui m'impressionne. On dirait des moutons! Alors moi, avec mon franc-parler, mon accent qui chante, et les mots qui sortent de ma bouche spontanément avant que j'ai tourné 7 fois la langue, je détonne un peu!!!
- thia32
- Accro
et bien moi je me trouve dans le nord de la France depuis août par obligation et j'ai déjà le mal du pays.de plus pas de boulot pour l'instant. rien ne vaut le soleil et la chaleur humaine des gens! j'ai fait mes études à Narbonne et franchement c'est une vie à part! Rien que la mer!Moi si j'avais le choix je sais que je serais pas loin de la frontière espagnole. Bon courage et vis ton rêves après c'est trop tard...
- mayleis
- Adepte
moi ma decision est prise mais j'hesite encore ou exactement dans le sud...
quand je vois le prix des loyers ça me fait peur...c'est presque le double de chez moi!
et les conditions de travail ont l'aire plus dure, moins d'effectif salaire idem alors que vie plus chere... je me pose pas mal de questions mais de toute façon ma decision est prise je pars dans le sud avant la fin de l'année!
quand je vois le prix des loyers ça me fait peur...c'est presque le double de chez moi!
et les conditions de travail ont l'aire plus dure, moins d'effectif salaire idem alors que vie plus chere... je me pose pas mal de questions mais de toute façon ma decision est prise je pars dans le sud avant la fin de l'année!
pour ma part, niveau boulot, ba y a ce qu'il faut, je bosse en had dans le sud ouest et apparement il manque encor d'ide, par contre dans le public c chaud de rester a moins d'aimer la psy!
les loyer sont pas plus cher que dans les grande ville, je paie la meme chose que lorsque je vivais a rennes, la vie est pas plus cher qu'ailleur, va a carrefour ou leclerc ou leader p c'est partout les memes prix dans la france, perso ici a coté de l'espagne la vie est meme moins chere!
et puis vive l'ouest on a les vagues, les surfeurs! l'été et l'hiver la montagne a 1h30!!!
les loyer sont pas plus cher que dans les grande ville, je paie la meme chose que lorsque je vivais a rennes, la vie est pas plus cher qu'ailleur, va a carrefour ou leclerc ou leader p c'est partout les memes prix dans la france, perso ici a coté de l'espagne la vie est meme moins chere!
et puis vive l'ouest on a les vagues, les surfeurs! l'été et l'hiver la montagne a 1h30!!!
infirmière libérée
Re: toulouse, bordeaux...
marie8602 a écrit :coucou!
parce qu'on est bien chez nous et qu'on veut personne!!!!!!!
infirmière libérée
- CeriseFruix
- Forcené
Dans les alpes maritimes d'après ce qui nous a été dit à l'IFSI il manque plus de 1200 IDE, ce qui n'est pas rien. Après le problème est comme aprtotu ailleurs : le prix du logement ! impossible de trouver un studio en dessous de 500 euros/mois par exemple
Beaucoup de personnes ont ce rêve du sud, mais c'est vrai que pour moi qui suis née et ai grandi et suis encore dans le 06 j'ai du mal à comprendre cet engouement.

Beaucoup de personnes ont ce rêve du sud, mais c'est vrai que pour moi qui suis née et ai grandi et suis encore dans le 06 j'ai du mal à comprendre cet engouement.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Gengis a écrit :CeriseFruix a écrit : j'ai du mal à comprendre cet engouement.
parait qu y'a du soleil dans le sud
pas aujourd'hui en tout cas

mais le petit débardeur pendant la semaine était bien agréable

Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)