situations rocambolesques et bourdes drôles

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chifoumi-

Re: situations rocambolesques et bourdes drôles

Message par chifoumi- »

Bon alors je vais pas vous sortir toutes les punchlines que j'ai faites (car je pense être sur le podium de ce type de boulettes) mais voici un petit condensé :

- une dame en soins pallias, néo pulm multimétastasé hospitalisée pour ses dernières semaines de vie, qui me dit "aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage avec mon mari, 40 ans qu'on s'est mariés", et moi de lui répondre "waou ! dans 10 ans ça sera les noces d'or !" ........ malaise intersidéral

- lors d'un stage en neurologie durant mes études, on m'envoie faire la toilette au lavabo d'un patient que je ne connaissait pas, sans me donner aucune précision. Je l'installe et je veux lui mettre le gant de toilette sur la main pour qu'il fasse son visage, il n'arrêtait pas de trembler violemment, je lui dit "mais arrêtez de bouger s'il vous plait sinon on ne va pas y arriver !" il me répond : "mais j'ai la maladie de Parkinson mademoiselle...." voila voila :oops:

- et bien sur le simple et basique "allez-y vous pouvez vous lever" à une patiente qui venait de subir une amputation :oops:

Parfois on a envie de se mettre des baffes ! Heureusement que les patients sont des amours dans ces situations !
Diplômée en 2016
IDE de nuit, fatiguée mais heureuse
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :-Alors docteur, il est comment mon eucégé ?
-c'est négatif.
-Ah ? alors c'est pas bon ?
-si c'est bon. On a éliminé le diagnostic d'infarctus.
-Ah alors si on l'a éliminé...

Et on fait ça tous les jours...
C'est pas tout à fait dans le thème, mais bon... En fait, bon nombre de fois, nous avons une communication non adaptée, voire toxique. Sans le faire exprès, sans même s'en rendre compte. Exemples parmi tant d'autres...

Je vais vous faire une petite prise de sang, vous poser une petite perfusion, vous injecter un petit médicament, vous prendre une petite tension...

Pourquoi petit(e) ?

Je vous souhaite bon courage.

Sous-entendu « pour les épreuves terrrrribles que vous allez afffronter...

Attention je vais vous piquer ça risque de faire un peu mal...

Euh... Non, rien...

Ne vous inquiétez pas.

J'ai des raisons de m'inquiéter ?
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

«Ha j'vous aime bien vous, vous êtes gentille !
-Venez lorsque j'ai faim, vous changerez d'avis.»
«La prochaine fois que vous venez sans les comptes-rendus que je vous réclame depuis quelques temps, vous pourriez être amené à changer d'avis.» fonctionne bien aussi à condition d'y croire soi-même.

[quote="Leopold Anasthase"][quote="Leopold Anasthase"]
-c'est négatif.
-Ah ? alors c'est pas bon ?
[/quote][/quote]
(Leopold quote Leopold :lol: )
ça me rappelle une ...erie:
«j'ai fait un test de grossesse.
-elles étaient dures les questions ?»
(je reste dehors, promis ! :) )
Édition du post en cours...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais un formateur qui disait toujours "réfléchissez bien quand vous êtes en train ou sur le point de dire: "ne vous inquiétez pas" ". Bah si je m'inquiète! Et si je m'inquiétais pas jusque là, bah si vous me dites ça, c''est que je sais pas tout et j'ai des raisons de m'inquiéter :D
Je le dis plus, mais parfois je commence la phrase :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je ne demande jamais à un patient comment ça va, mais "comment vous sentez vous?", pour l'evaluation de la douleur je demande s'il est confortable etc... pas evident d'adopter ce genre de discours à tous les coups mais a force ca va rentrer mdr.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
Jo_bis a écrit :[...]"Monsieur, je vais vous prendre par derrière, ça ira mieux"...
Nous intervenons au domicile d'une jeune fille anorexique. Sa mère est présente. Je ne sais plus quel poids elle faisait mais c'était pas beaucoup. Au moment d'organiser le relevage, je propose de simplifier la manœuvre : on va placer le matelas coquille derrière moi, et « je la prends, je la retourne, et je la pose dans le matelas ». Le médecin et le conducteur ambulancier me regardent avec un sourire en coin, et un peu plus tard, hors de la présence de la patiente et de sa mère, me diront « tu la prends, tu la retourne, C'est c'lâaa oui... ».
si en plus la demoiselle s'appelait Thèrèse ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
Jo_bis a écrit :[...]"Monsieur, je vais vous prendre par derrière, ça ira mieux"...
Nous intervenons au domicile d'une jeune fille anorexique. Sa mère est présente. Je ne sais plus quel poids elle faisait mais c'était pas beaucoup. Au moment d'organiser le relevage, je propose de simplifier la manœuvre : on va placer le matelas coquille derrière moi, et « je la prends, je la retourne, et je la pose dans le matelas ». Le médecin et le conducteur ambulancier me regardent avec un sourire en coin, et un peu plus tard, hors de la présence de la patiente et de sa mère, me diront « tu la prends, tu la retourne, C'est c'lâaa oui... ».
si en plus la demoiselle s'appelait Thèrèse ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

:lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Après lecture d'un message de Lenalan sur le fil "Infirmière et tâches de secrétariat", je remonte ce post:

À 11h35, une cadre téléphonait dans le service. Elle avait des infos à nous transmettre ou du rien à nous raconter, elle appelait tous les jours à 11h35.
À 11h35, j'étais avec un patient dont la durée du séjour dans le service lui avait permis de repérer l'appel quotidien de la cadre à 11h35.
Alors un jour, quand, à 11h35 l'aide-soignante est arrivée avec le téléphone sonnant à la main, j'ai dit à ce patient de répondre.
Bilan: bon rire pour nous, fin des appels de 11h35 pour le service !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dans un bloc où j'ai travaillé, le chef de service appelait tous les matins vers 6h45, bonjour, tout s'est bien passé cette nuit j'opère tel malade à 7h30 dans telle salle. Un matin, j'ai décroché et j'ai dit « bonjour, le bloc opératoire est ouvert de 9 h à midi et de 14 h à 16 h ».
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :Dans un bloc où j'ai travaillé, le chef de service appelait tous les matins vers 6h45, bonjour, tout s'est bien passé cette nuit j'opère tel malade à 7h30 dans telle salle. Un matin, j'ai décroché et j'ai dit « bonjour, le bloc opératoire est ouvert de 9 h à midi et de 14 h à 16 h ».
:lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Bourdes drôles du président des français ?
«Si l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé français ne peut pas bien fonctionner.»
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Une infirmière arrive en salle, voit que sa collègue est penchée sur un patient, ses fesses bien tendues en arrière...

:o

Elle s'approche tout doucement, sans faire de bruit, et lance une tape magistrale sur ce popotin proéminent...

:malefiq:

La personne se redresse, se retourne...

:?

Un visage inconnu : C'était une assistante sociale venue visiter un patient...

:choque:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ces histoires de téléphone me rappellent qu'à une époque, la standardiste partait à 20h00 et que c'était nous, le service de soins qui devions ensuite passer les appels téléphoniques dans les chambres des patients. Cela nous dérangeait car nous devions souvent aller répondre au téléphone ( fixe ) pendant nos soins...

Un jour le standard a été modernisé, on a créé des lignes directes...

:)

Mais les Médecins ont voulu les prendre pour eux, pour être joignables sur leurs portables...

:?

On leur a dit que ce serait un soulagement pour nous de les attribuer plutôt aux chambres de patients... mais rien n'y a fait...

:mal:

Alors je suis allé voir les patients les plus demandeurs, les plus accaparants, les plus hypochondriaques et les plus râleurs... Je leur ai annoncé que leur médecin avait maintenant une ligne directe pour être joint personnellement... Je leur ai donné le numéro...

:malefiq:

Etrangement, quelques jours après, ils ont tous rendu leur ligne en disant qu'il vaudrait mieux les attribuer aux chambres des patients, finalement...

:lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bien joué !! :lol:
Non mais ! :mal:
Stephen HAWKING
Répondre