Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sondage : Combien avez-vous passé de fois le concours ?
Du 1er coup pour moi
!
J'avais passé 2 concours, j'ai été admissible aux 2 mais une note éliminatoire sur un oral !

J'avais passé 2 concours, j'ai été admissible aux 2 mais une note éliminatoire sur un oral !
IDE en soins continus polyvalents....
- papillon54
- VIP
oui 900 euros c'est pas mal comme budget !Maarlene a écrit :Oh merci beaucoup !! Oui effectivement tous ces concours, entre les frais de concours, les déplacements, éventuellement le logement, la bouffe sur place, les transports en commun au sein même de la ville, et le tout fois deux vu qu'il y a écrits et oraux, ça a représenté une sacré somme, plus de 900 euros en tout, en gros une petit fortune que j'ai économisé pendant une dizaine de mois, et comme j'étais un peu à sec sur la fin mes parents m'ont aidé en payant les 50 derniers euros qu'il manquait ^^papillon54 a écrit :
je trouve que c'est très courageux ! et comme tu le dit si bien, tu as du y mettre beaucoup d'argent comme moi mais je n'ai toujours pas réussi ....
Alors ça peut paraitre énorme, et ça l'est, mais je me dis que j'ai investi cet argent pour mon avenir et ça a marché donc aucun regret![]()
J'espère de tout coeur que tu auras les concours l'an prochain, en attendant je vois que tu es AS et donc tu exerces un métier déjà super ! Courage, ça va venir !
merci ! j'espère que je finira par l'avoir
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Au final c'est les frais pour une année d'ifsi en CRFpapillon54 a écrit :oui 900 euros c'est pas mal comme budget !Maarlene a écrit :Oh merci beaucoup !! Oui effectivement tous ces concours, entre les frais de concours, les déplacements, éventuellement le logement, la bouffe sur place, les transports en commun au sein même de la ville, et le tout fois deux vu qu'il y a écrits et oraux, ça a représenté une sacré somme, plus de 900 euros en tout, en gros une petit fortune que j'ai économisé pendant une dizaine de mois, et comme j'étais un peu à sec sur la fin mes parents m'ont aidé en payant les 50 derniers euros qu'il manquait ^^papillon54 a écrit :
je trouve que c'est très courageux ! et comme tu le dit si bien, tu as du y mettre beaucoup d'argent comme moi mais je n'ai toujours pas réussi ....
Alors ça peut paraitre énorme, et ça l'est, mais je me dis que j'ai investi cet argent pour mon avenir et ça a marché donc aucun regret![]()
J'espère de tout coeur que tu auras les concours l'an prochain, en attendant je vois que tu es AS et donc tu exerces un métier déjà super ! Courage, ça va venir !
merci ! j'espère que je finira par l'avoir

Aucune raison pour que tu ne l'aies pas
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Ayenaë a écrit :+1. Et je suis d'accord pour ceux qui partent fin septembre, ils devraient appeler ceux en LC. Un mois de cours, pour quelqu'un se motivé, ça se rattrape. Dans ma fac de biologie, y'en a qui viennent à partir du S2 de médecine. Ils ont un semestre pour apprendre une année. Et les plus motivés y arrivent. Alors un mois, au final c'est "pas grand chose".Tatiana.18 a écrit :Je soutiens marleene et jonathan.
Toute facon t es éliminé à l'écrit quand t'as pas le niveau (ou vraiment la poisse en cg) ou que tu ne t'es pas assez préparé aux épreuves (j ai ete recalée a mon 1er concours pour ca, et l'an dernier sur LC mais pas appelée donc je pense pouvoir me permettre de dire ca).
Apres c'est sur c'est déprimant, mais c'est un concours et qu'en tu es admissible t'es bien heureux que pleins de concurrents passent pas l'écrit.
Dans ma Fac de Bio aussi ceux de médecine peuvent faire le S2, mais sont obligé de faire un an de plus pour le S1...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Je ne dit pas que c'est n'est pas frustrant, je peut me mettre à ta place si j'ai une note éliminatoire je serais extrément déçu c'est vrai, mais si on part de se principe et qu'on se dit bon on met les notes éliminatoire à 6, il y en aura toujours qui seront pas content car ils auront eu 5.75, en définitif on pourrait même mettre les notes éliminatoires à 15 ceux qui auront eu 14.75 voudront toujours que le niveau soit un peu plus bas...Maxymiou a écrit :Moi qui suis concerné par les notes éliminatoires puisque 7,5/20 en CG.... ça fou les boules je peux te le direJonathan1 a écrit :Je suis pour les notes éliminatoires, c'est un concours avant il faut quand même de la sélection...
Maintenant, je conprends tout a fait lorqu'on est pas concerné on ne voit pas DU TOUT le problème![]()
Je ne voudrai pas te porter la poisse mais imagine tu as 9,5 /20 à ton oral hein..... bah j'aimerai bien qu'on en reparle... ça va te faire tout drole je t'assure
MAIS OK : il faut sélectionner c'est un concours c'est vrai.
ce qui serait bine par contre je l'ai déja lu c'est qu'il ressorte la LC lorque des ESI quitte la formation le 1er mois.
J'ai lu aussi plusieurs fois qu'en moyenne tout, IFSI confondus, 3 ESI s'en vont avant fin septembre chaque année !!!!!!! ne pensant pas que c'était CA le métier !
On se demande comment le jury les a selectionné... QUEL GACHIS
- Tatiana.18
- Insatiable
Avec moi se sont vérifiés les fameux : "jamais deux sans trois" ou "la troisième sera la bonne".Tatiana.18 a écrit :Bref, en reponse a ton sondage ou j'ai marqué 3 fois :
-y a 2 ans j'ai passé lconcours à rouffach, j'ai raté l'écrit et mon bac ;
-l'an dernier reconcours a rouffach et bac, j'ai réussis les deux, mais j'étais sur lc et pas appelé ...
-cette année prépa, 2 stages de 3 semaines chacuns (en ime et en ehpad) et la je suis en CDD en ime ou en gros jfais lboulot d'une as en mas ! Verdict plus tard ...
J'ai eu un résultat sur mes 3 concours pour le moment et je suis admise en LP !
Je peux donc le dire ESI 2012 / 2015 et ça c'est quand même juste le pied

Accrochez vous, et je stresserais avec vous le 2 juillet en attendant les résultats de mes deux autres concours

IDE (2015) en EHPAD
J'ai vraiment hâte d'avoir mes résultats, vivement le 2 Juillet à 10h00.
Je ne peut plus attendre.
Je ne peut plus attendre.
- MarieCarole
- Régulier
Une fois pour ma part 

Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
2 Fois à l'aphp j'ai raté à l'écrit 9.58 & 9.75
à R.Ballanger je suis admise hmd
à R.Ballanger je suis admise hmd
ESI 2012-2015
LP à R.Ballanger =)
LP à R.Ballanger =)
pour moi c'est la 3eme année que je le passe !
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
3 eme , normalement 4 et enfin admis ^^
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
Je viens de voir le sondage, déjà plus de 112 votants !!!!

Cette année fut la deuxième année, l'année dernière bac + concours, je pense que sa été un peu trop et puis mon projet était peut-être pas assez peaufiné.
Avec un an de plus, j'ai beaucoup travaillé là dessus et maintenant je peux également le dire, je serais esi 2012-2015 c'est juste magique !
Avec un an de plus, j'ai beaucoup travaillé là dessus et maintenant je peux également le dire, je serais esi 2012-2015 c'est juste magique !
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015
IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)

Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)