Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?
juste une formalitélulu4411 a écrit :Plus que 4 mois avant les résultats des orauxLili0801 a écrit :chiikiita a écrit :
Bonne chance à tous et vivement que l'on puisse écrire ESI 2010/2013!![]()
Soyons patients lOl
Avant l'écrit à passer mais ca c'est qu'une formalité pour tout le monde![]()
![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui une grande formalité mais chut faut rien dire lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Niort 2014/2017
Allez on recentre sur le thème du sondage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
- papillon54
- VIP
oui c'est un secret lollulu4411 a écrit :Oui une grande formalité mais chut faut rien dire lol![]()
![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
oui excuseSiaana a écrit :Allez on recentre sur le thème du sondage

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui désolé mais c'est le stress qui nous fairte dire n'importe quoi

ESI Niort 2014/2017
- papillon54
- VIP
oui lol c'est exactement ca....on va se calmer un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pas du tout...Mon objectif c'est le BAC cette année. On va dire que je passe ce concours pour voir, me faire une idée. L'année prochaine, je ferai une prépa et je travaillerai d'arrache pied.
Ca m'aide à moins stresser
Si je réussis, tant mieux, si je ne réussis pas, tant pis...
Ca m'aide à moins stresser

- papillon54
- VIP
tu as raison, au moin tu ne mets pas tout tes espoirs dans ce concours !Lili-ST2S a écrit :Pas du tout...Mon objectif c'est le BAC cette année. On va dire que je passe ce concours pour voir, me faire une idée. L'année prochaine, je ferai une prépa et je travaillerai d'arrache pied.
Ca m'aide à moins stresserSi je réussis, tant mieux, si je ne réussis pas, tant pis...
je crois que c'est ce que je vais faire car sinon je pense que la deception pourrai être trés GRANDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
courage a toutes et a tous moi je stress tellement que j'ai décidé d'arreter
oui bon je v m'y remettre mais je v faire un groooooooooooooos break avant

ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
T'en fait pas pour le bac ST2S lili, il est pas aussi terrible que ce que disent les prof et je sais de quoi je parle car je l'ai eu l année dernièreLili-ST2S a écrit :Pas du tout...Mon objectif c'est le BAC cette année. On va dire que je passe ce concours pour voir, me faire une idée. L'année prochaine, je ferai une prépa et je travaillerai d'arrache pied.
Ca m'aide à moins stresserSi je réussis, tant mieux, si je ne réussis pas, tant pis...

En ce qui concerne les concours, ma best a passé son bac ST2s et ces concours l année dernière et elle a été a l'oral pour les 2 et a memeété prise à l'AP-HP

Donc tu vois tout est fesable, tout est réalisable ( dédicace à la pub de la matmut

ESI Niort 2014/2017
Bonsoir à toutes et à tous.
Plus qu'un mois avant mon concours et je me sens plus ou moins prête. Cela fait des mois que j'ai commencé les révisions mais avec le Bac qu'il faut absolument avoir je manque un peu de temps.
Même si je suis en retard dans mes révisions, mes cours au lycée m'aident beaucoup. En maths il n'y a pas de soucis, il faut seulement que je revois les aptitudes verbales, visuelles, etc., en culture G en ST2S, les profs nous parlent tout le temps de l'actualité, et les documents sur lesquels on bosse traite des principaux sujets d'actualité. Je pense juste revoir mes cours et travailler sur mon bouquin de tests psychotechniques, et le site infirmiers.com aussi qui m'a beaucoup aidé.
Concernant les cultures G je suis très en retard. Même si je regarde régulièrement le magazine de la santé, les journaux TV, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je vais profiter de ces vacances d'hiver pour tenter de rattraper mon retard. On verra bien lors de l'épreuve.
Bon courage à toutes et à tous pour vos révisions.
Plus qu'un mois avant mon concours et je me sens plus ou moins prête. Cela fait des mois que j'ai commencé les révisions mais avec le Bac qu'il faut absolument avoir je manque un peu de temps.
Même si je suis en retard dans mes révisions, mes cours au lycée m'aident beaucoup. En maths il n'y a pas de soucis, il faut seulement que je revois les aptitudes verbales, visuelles, etc., en culture G en ST2S, les profs nous parlent tout le temps de l'actualité, et les documents sur lesquels on bosse traite des principaux sujets d'actualité. Je pense juste revoir mes cours et travailler sur mon bouquin de tests psychotechniques, et le site infirmiers.com aussi qui m'a beaucoup aidé.
Concernant les cultures G je suis très en retard. Même si je regarde régulièrement le magazine de la santé, les journaux TV, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je vais profiter de ces vacances d'hiver pour tenter de rattraper mon retard. On verra bien lors de l'épreuve.
Bon courage à toutes et à tous pour vos révisions.

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Coucou
Dans mon cas de savoir que le concours est dans 1mois, ben ça me bloque!
Alors que j'étais super motivée depuis longtemp!!
Sentiment bizarre en tous cas.
Parce qu'arrêter les efforts si près du but,
je suis vraiment conne!
Mais aujourd'hui j'ai pris mon courage et je mis suis remise...
On vera....

Dans mon cas de savoir que le concours est dans 1mois, ben ça me bloque!
Alors que j'étais super motivée depuis longtemp!!

Sentiment bizarre en tous cas.
Parce qu'arrêter les efforts si près du but,
je suis vraiment conne!

Mais aujourd'hui j'ai pris mon courage et je mis suis remise...
On vera....

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
-
aller ptipikeur!!(oups! , je sais pas si c est le bon orthographe..)
moi pareil , apres un coup de mou , j essaie de reprendre du poils de la bete..
je ne compte plus les livres que j ai acheté..je sais pas pour vous??
ce qui me fait le plus flipper c'est la logique dans l espace...
j ai achete deux nouveaux livres basé sur le nouveau concours et ca en est rempli!!
j espere qu il n y en aura pas trop!!
je compte sur ma prepa qui arrive dans une semaine pour comprendre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi pareil , apres un coup de mou , j essaie de reprendre du poils de la bete..
je ne compte plus les livres que j ai acheté..je sais pas pour vous??
ce qui me fait le plus flipper c'est la logique dans l espace...
j ai achete deux nouveaux livres basé sur le nouveau concours et ca en est rempli!!
j espere qu il n y en aura pas trop!!
je compte sur ma prepa qui arrive dans une semaine pour comprendre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
-
- Habitué
Bonjour, aprés mon précèdent échec j étais motivé à reprendre mes révisions et à réussir ce foutu concours. Mais à l' heure actuel j' ai repris mes révisions il y a une semaine, j' ai du mal à réviser l CG , je me suis plus focaliser sur la TP.J y croit plus trop, au bout de 3 ans de concours c' est ma dernière(mes derniers).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016