Sophie a disparue !!!
Modérateur : Modérateurs
- malheureusement, toutes les choses monstrueuses ne sont pas le fait de monstres, la peine ne mort ne baissait pas le nombre de délit, ni de récidives (avec la peine de mort, une fois que j'ai tué, je peux continuer puisque de toute façon, je suis déjà en sursis, idem pour un emprisonnement à vie).
C'est terrible à vivre pour cette famille, on l'entend bien, ce qui est inquiétant c'est la haine d'une société qui ressort d'un coup. Les associations vont monter au créneau une fois de plus, ramasser l'évènement pour ressortir des propos extrèmes et barbares, dénués d'intellect et ne respectant pas le deuil d'une famille.
C'est terrible à vivre pour cette famille, on l'entend bien, ce qui est inquiétant c'est la haine d'une société qui ressort d'un coup. Les associations vont monter au créneau une fois de plus, ramasser l'évènement pour ressortir des propos extrèmes et barbares, dénués d'intellect et ne respectant pas le deuil d'une famille.
TitFéline a écrit :Fox a écrit :
Des viols il en existe aussi sur des mecs (certes à proportion bien moindre).
Mais tu as raison, nous ne connaissons pas ça, car nous sommes tous grand et fort, nous sommes des mâles, des vrais, des durs, nous sommes courageux et invincible, on s'entraine tous le sjours à combattre et à se défendre et nous on a meme pas peur!
Je suis désolée mais je reste sur mon point de vue tu n'as jamais eu peur un seul jour qu'on te viol, du regard pervers de certains mecs, des allusions vicieuses car tu es en jupe, robe,talons,décolleté,petit pull,bottes,etc etc etc
Donc non tu es un mec, tu as une B... et tu ne crains pas qu'à un détour de rue on te plaque contre un mur et qu'on soulève ta jupe...(la suite je vous la laisse)...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous les filles, avons plus de chances que les mecs d'avoir des ennuis en rentrant tard le soir...mais il ne faut pas généraliser non plus.
Un mec est à l'hosto en ce moment, entre la vie et la mort parce qu'il s'est fait poignarder par un autre mec dans mon quartier. Pourtant, il n'était pas en minijupe ou en bottes...
Un de mes potes s'est fait péter la gueule en rentrant du boulot un soir, pour rien, juste parce que la bande de connards qui lui est tombé dessus n'avait rien d'autre à faire...
Pierrot le Fou, jugé actuellement, a violé et tué 2 jeunes filles, mais a aussi tué un homme de 38 ans et tenté d'enlever un gamin de 14 ans.
Tout ca pour dire que les tarés sont partout, et que le fait d'etre un mec ne met personne à l'abri...face à ce genre d'individu, je pense qu'on est tous aussi impuissants...(même si les hommes ont en général plus de force que les femmes, les psychopates en ont malheureusement souvent encore plus...)
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

cedr1c a écrit :psychopate, taré, monstre...On en est tous potentiellement, pas avec le même capital au départ, mais on peut tous le devenir aussi.
Les familles des victimes sont à soutenir, celles des meurtriers aussi à mon avis.
Je suis d'accord avec toi, mais je sens que tu vas te faire allumer par d'autres!

Quand au fait qu'on soit tous potentiellement des monstres, peut etre, et non, je ne pense pas que ce soit génétique, mais plutôt dû à l'éducation ou à ce que la vie t'offre ou te refuse tout simplement...
DE 2010 à Orléans

- TitFéline
- Accro
Je voulais juste faire passer le message qu'une femme est plus fragile qu'un homme et de part sa constitution plus facilement cassable...
Maintenant je ne parlais que dans le cas d'un viol.
Les agressions il y en a partout,(mon père s'est fait agressé avec une arme à feu pour qu'on récupère sa voiture il y a quelques années, le patron de ma mère aussi à la sortie du boulot etc).
J'avouerai que mon impuissance, et surtout ma peur me pousse à dire des choses dépassant mes principes et ce sur le coup de colère et d'émotion.
Ce genre de fait suscitent l'émotio tant bien chez les hommes que chez les femmes car on s'identifie toujours quelque part à la situation : la femme aurai des points communs avec la victime, l'homme pensera à sa femme,son amie,sa soeur,sa fille...
Je souhaitais témoigné mon indignation car je n'ai pas honte de dire que j'ai peur !
Oui j'ai peur et je le dis haut et fort,je ne suis pourtant pas une flipette en tant normal mais quand même. Mon homme a moins peur que moi, et en général quand il a ce sentiment c'est plus souvent pour moi que pour lui même.
Je m'excuse si mes propos vous ont blessé mais c'est ce que je ressens.
Ma terreur s'estompe peu à peu, mais ma méfiance est très grande, j'ai peur quand je rentre tard et seule, quand je croise un groupe de mecs pas très clean...
On vit dans une socièté où lorsque se passe une agression on regarde sans bouger car on pense d'abord à soi...
Bien évidemment je continue de vivre, de sortir etc mais ma méfiance est toujours présente. Si j'étais un homme on ne me violerais sans doute pas, mais on me pèterai la gueule.
Dans tous les cas une insécurité règne. Voilà pour mon explication.
Concernant l'histoire de Sophie et d'autres, je trouve que la justice ne fait pas bien son boulot, on ne laisse pas en liberté surveillée ( qui d'ailleurs n'a pas été si surveillée que ça) quelqu'un qui est e jugement pour de tels délits. A quand une évolution de la justice pour qu'enfin elle prenne tout son sens et soit enfin JUSTE ?
Maintenant je ne parlais que dans le cas d'un viol.
Les agressions il y en a partout,(mon père s'est fait agressé avec une arme à feu pour qu'on récupère sa voiture il y a quelques années, le patron de ma mère aussi à la sortie du boulot etc).
J'avouerai que mon impuissance, et surtout ma peur me pousse à dire des choses dépassant mes principes et ce sur le coup de colère et d'émotion.
Ce genre de fait suscitent l'émotio tant bien chez les hommes que chez les femmes car on s'identifie toujours quelque part à la situation : la femme aurai des points communs avec la victime, l'homme pensera à sa femme,son amie,sa soeur,sa fille...
Je souhaitais témoigné mon indignation car je n'ai pas honte de dire que j'ai peur !
Oui j'ai peur et je le dis haut et fort,je ne suis pourtant pas une flipette en tant normal mais quand même. Mon homme a moins peur que moi, et en général quand il a ce sentiment c'est plus souvent pour moi que pour lui même.
Je m'excuse si mes propos vous ont blessé mais c'est ce que je ressens.
Ma terreur s'estompe peu à peu, mais ma méfiance est très grande, j'ai peur quand je rentre tard et seule, quand je croise un groupe de mecs pas très clean...
On vit dans une socièté où lorsque se passe une agression on regarde sans bouger car on pense d'abord à soi...
Bien évidemment je continue de vivre, de sortir etc mais ma méfiance est toujours présente. Si j'étais un homme on ne me violerais sans doute pas, mais on me pèterai la gueule.
Dans tous les cas une insécurité règne. Voilà pour mon explication.
Concernant l'histoire de Sophie et d'autres, je trouve que la justice ne fait pas bien son boulot, on ne laisse pas en liberté surveillée ( qui d'ailleurs n'a pas été si surveillée que ça) quelqu'un qui est e jugement pour de tels délits. A quand une évolution de la justice pour qu'enfin elle prenne tout son sens et soit enfin JUSTE ?
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- ematitou
- Accro
cedr1c a écrit :- malheureusement, toutes les choses monstrueuses ne sont pas le fait de monstres, la peine ne mort ne baissait pas le nombre de délit, ni de récidives (avec la peine de mort, une fois que j'ai tué, je peux continuer puisque de toute façon, je suis déjà en sursis, idem pour un emprisonnement à vie).
Je ne défends pas la peine de mort envers et contre tout.
Et pour moi ce qui est inquiétant n'est pas "la haine d'une société qui ressort d'un coup", mais que de tels actes ne soit pas punis comme ils le devraient. Tiens pour ça aussi on devrait descendre dans la rue ! (cf autre sujet).
ça me rappelle l'oral d'un de mes concours, (pas celui de l'école où je suis), où le psy me demande si je me sentais en capacité de prendre en charge un violeur dans un service d'urgences. Ben j'ai répondu non, je m'en suis expliquée, et j'ai été reçue avec 18 à l'oral, comme quoi...
3ème année : petite pause bébé
-
Cédric,
Pour la victime d'un viol, la coupable est forcément un monstre, et même pour nous qui ne sommes pas victime, il est difficile de leur trouver des excuses.
On peut comprendre qu'une victime n'ait pas le même recul que toi ou moi concernant la peine de mort.
Pour ce qui est des hommes, les viols ne sont pas rares sur eux.
Pour la victime d'un viol, la coupable est forcément un monstre, et même pour nous qui ne sommes pas victime, il est difficile de leur trouver des excuses.
On peut comprendre qu'une victime n'ait pas le même recul que toi ou moi concernant la peine de mort.
Pour ce qui est des hommes, les viols ne sont pas rares sur eux.
-
Marie-Stephanie a écrit :quand quelqu'un aborde ce sujet, on peut pas savoir si il a été ou non victime...
en revanche, je comprends tout à fait ton point de vue, certaines réactions sont empruntes de psychose qui a tendance à s'installer en général quand il a ce type de drame
elles ont déjà tuer des hommes ces psychoses...quand la rue peut etre complices de meurtres.
Répondre à la violence par la violence, c'est ancré au plus profond de nous
Ben c'est charmant tout ça...
Le post s'intitule "Sophie a disparu", maintenant elle est morte...
et maintenant ce post fonctionne d'enfer... sur un sujet de conversation qui n'a plus vraiment à voir avec Sophie et sa mort... chacun son point de vue, chacun ses peurs...
"moi je pense que" "moi je pense que" c'est ça la finalité de ce post??? que chacun dise "MOI je pense que"????
Et ben MOI JE PENSE QUE la famille et les amis de Sophie doivent être bien tristes en ce moment, voyez comment en une semaine une vie a dérapé, et c'est la vie de tous ces proches qui ne sera jamais plus comme avant...
Vendredi, 22h30, Sophie disparait...
Sa voiture est retrouvée calcinée...
Ses vêtements retrouvés sur le bord d'un chemin...
Vendredi suivant, 13h30, c'est son corps sans vie qui est retrouvé...
Vendredi 13... super... est ce la fin d'un calvaire ou le début d'un autre???
Ce que je sais, c'est que c'est ça le véritable sujet de post, et au lieu de lancer vos idées et désaccord sans même vous écouter les uns les autres, ce que vous pourrez faire en créant un autre post, car vous parlez + de vous même que d'autre chose... il serait mieux ICI de penser à elle... à sa famille... à ses amis... en pensant à leur tristesse...
Le post s'intitule "Sophie a disparu", maintenant elle est morte...
et maintenant ce post fonctionne d'enfer... sur un sujet de conversation qui n'a plus vraiment à voir avec Sophie et sa mort... chacun son point de vue, chacun ses peurs...
"moi je pense que" "moi je pense que" c'est ça la finalité de ce post??? que chacun dise "MOI je pense que"????
Et ben MOI JE PENSE QUE la famille et les amis de Sophie doivent être bien tristes en ce moment, voyez comment en une semaine une vie a dérapé, et c'est la vie de tous ces proches qui ne sera jamais plus comme avant...
Vendredi, 22h30, Sophie disparait...
Sa voiture est retrouvée calcinée...
Ses vêtements retrouvés sur le bord d'un chemin...
Vendredi suivant, 13h30, c'est son corps sans vie qui est retrouvé...
Vendredi 13... super... est ce la fin d'un calvaire ou le début d'un autre???
Ce que je sais, c'est que c'est ça le véritable sujet de post, et au lieu de lancer vos idées et désaccord sans même vous écouter les uns les autres, ce que vous pourrez faire en créant un autre post, car vous parlez + de vous même que d'autre chose... il serait mieux ICI de penser à elle... à sa famille... à ses amis... en pensant à leur tristesse...
IDE depuis 2009.