SOS Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
enola70
Régulier
Régulier

Message par enola70 »

Ok oui je suis allée voir,c vrai que c bien mais j'aurai aimé savoir si qqun aurai un modèle avec des vrais trucs.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut

Vous pouvez me l'envoyer aussi svp?

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour à tous!!

Dans ma démarche j'ai du mal avec devenir a court moyen et long terme pouvez vous m 'aider? merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut manue
pour le court moyen et long terme

voila ce que je me fixais pour me repérer
alors a court terme , le patient est encore hospitalisé,je présente les injections, ttt et exams qu'il pourrait avoir

moyen terme: sa sortie et surveillance, éducation, IDE a domicile etc... (prévoir l'administratif..)

enfin Long terme/ rendez vous de controle chez le chir ou médecin et examens complémentaires..

voilou je ne sais pas si g été très claire mais en tout cas jamais eu de critiques dessus... si tu veux un peu plus d'aide n'hésite pas a demander via mp!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Merci Lyselote c'est très gentil de m'aider! Je vois un peu mieux mais moi je suis en sevrice de soins de suite donc un peu différent je sais que le devenir de ma patiente est une place en long séjour ou maison de retraite mais pour faire la différence avec court moyen et long j'ai du mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

en soins de suite longue durée j'ai eu le meme topo que toi,
dans le cadre d'une patiente qui est relativement autonome:
j'avais donc mis a court terme ce qui suivrait son hospitalisation et ses soins ensuite j'avais réuni le moyen et long terme en disant que c'était une préparation a l'acompagnement à l'entrée en institution de cette patiente...(aider la famille,apporter le plus d'autonomie a la patiente, mettre en marche les papiers administratifs, entrer en contact avec l'assistante sociale si besoin....etc...)

pour les patientes plus dépendantes :
idem pour le court terme
moyen terme: lui faire acquérir le plus d'autonomie possible, (kiné, aide a la toilette, ergo...etc) et programmer son entrée en institution...
et long terme : entrée en institution de vie...

je parais claire en expliquant mais quand je me relis suis pas sure d'etre très bien suivie.... :lol: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Merci Merci Lyselote je vois beaucoup mieux maintenant koi mettre!!

Encore merci!!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

J'ai une question un peu bête mais je voudrais savoir se qu'on doit dire lors de la présentation de la démarche de soins?

Doit-on dire tous ce qu'on a relevé comme l'exemple de démarche de soins mis sur ce site cad tableau des actions IDE; tableau des actions en collaboration et devenir à court moyen et long terme?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
titevanessa

Message par titevanessa »

kikou blue dolphin,

ta démarche synthétique m'interrese vraiment! ainsi que ta planification!!! je passe mon DE en novembre!!
biz et merci du partage de connaissanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TITIA400

Message par TITIA400 »

Coucou,

je suis élève de première année et je galère un peu pour la demarche j'ai une msp vendredi et si quelqu'un aurai des support pour m'aider dans la démarche synthétique et la plannification je lui en serais très reconnaissance merci de votre aide et bonne soirée à tous.

thank!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
titevanessa

Message par titevanessa »

kikou, moi aussi ça m' interresse beaucoup, de plus j' ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...
d'avance merci
mon adresse:
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

merci a celui qui me l'envera, que ce soit dolphin ou quelqu'un d'autre, j'ai une msp vendredi! et je n'arrive pas a faire la demarche synthetique de 3eme année, alors s'il est possible de m'envoyer une demarche normal(1er et 2eme année) ainsi que la demarche synthetisé (pour les 3eme année ce serais plus que sympas.
encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Dégré de dépendance correspond à quoi?

1- bilan d'autonomie
2-14 besoins de virginia henderson

Est ce que les 2 sont pareils?

Merci de vos réponses c'est pour démache de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
TITIA400

Message par TITIA400 »

J'ai oublié de laisser mon adresse: [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
Tidounette
Régulier
Régulier

Message par Tidounette »

ah ca c'est super sympa de ta part.

Je laisse mon adresse aussi: [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dianar
Habitué
Habitué

SOS Démarches de soins

Message par dianar »

Bonsoir,
Je réitère mon ofrre, à savoir uns dds en hdj psy de 3ème année.
Bonne soirée à toutes et tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
Verrouillé