la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- sarahounette
- Habitué
-
soutanance comment faire!
j'ai rendu mon tfe (dont le sujet est: la prise en charge psychologique des adolescents brûlés pour favoriser l'acceptation de ce corps mutilé) et je dois commencé à préparer mon oral car je passe un examen blanc bientot. mais je ne c pa par ou commencer et ce kon doit faire. mon ifsi ne nous a pa donner de direstion ,de plan ,de conseiln.je n'ai aucune idée de ce que je doit exposer pendant 30 minute. l'écrit ca a été dur mais on savait comment faire ,là c galère. si vous en savez plus que moi, que vous avez un plan ,des conseil d'anciens diplomés.... j'acceptes avec plaisir votre aide. merci a tous par avance
-
merci
je vois que je ne sui pa la seule à etre dans un ifsi qui nous lache dans "la nature" comme ca sans aucune aide. j'ai les boules. moi j'ai un peu plus de chance car mon oral n'est que mi octobre. je m'inquiète surtout pour mon orale blanc du 6 septembre devant une sociologue et ma promo. je ne c toujours pa koi leur dire sans leur reparler du contenu de l'écrit. c galère. VA T ON Y ARRIVER? . BON COURAGE ET BONNE CHANCE. si d'ici là je c se kil fo faire ,je te tien o courant. et toi de meme j'espère. SOLIDARITE.
- olothortae
- Adepte
j'ai besoin de vous pour ma soutenance!!!!!!
coucou a vous!! en effet j'ai besoin de vous pour faire ma soutenance! j'ai déja fait un plan mais j'ai besoin de petites astuces pour quand je serai devant le jury!!
aidez moi!!!
amélie
aidez moi!!!
amélie
coucou a vous tous!!!
- olothortae
- Adepte
je t'ai remonté mon topic sur le sujet...vers la page 5, il y a 3 ou 4 topics qui en parlent les uns a la suite des autres comportant le terme "soutenance" ou "argumentation"...
bon courage...
voici le lien vers mon message:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 414#458414
bon courage...
voici le lien vers mon message:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 414#458414
-
remerciement
je te remercient beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. je v pouvoir enfin préparer mon oral blanc de la semaine prochaine, la j'ai une bonne tram. je réajusterai selon se ke me dit le sociologue. merci pour moi et pour les autres que tu a certainement bocou aidé aussi. je te souhaite bon courage pour la suite.
-
- Habitué
J'ai passé ma soutenance
Et ça c'est mal passé!!!! j'ai trop peur j'arrete pas de pleurer!!!
Déjà ma guidante était en arrêt aladie et c'est une autre qui m'a évalué.
Elle n'a fait que critiquer mon mémoire!!!!, elle critiquait tout les termes de mon hypothèse et m'a demandé de justifier tous les termes et disait que cela pouvait correspondre a tous les types de patients. ensuite elle m'a dit que mon questionnaire ne répondait pas a mon hypothèse alors m'a guidante m'a toujours félicitée...J'ai quand même eu un sourire de politesse à la fin...
J'ai besoin de soutien....
Je suis perdue et J'ai trop peur...
Déjà ma guidante était en arrêt aladie et c'est une autre qui m'a évalué.
Elle n'a fait que critiquer mon mémoire!!!!, elle critiquait tout les termes de mon hypothèse et m'a demandé de justifier tous les termes et disait que cela pouvait correspondre a tous les types de patients. ensuite elle m'a dit que mon questionnaire ne répondait pas a mon hypothèse alors m'a guidante m'a toujours félicitée...J'ai quand même eu un sourire de politesse à la fin...
J'ai besoin de soutien....
Je suis perdue et J'ai trop peur...
-
- Silver VIP
-
- Habitué
re
Je pense que ça s'est mal passé , mais mon écrit était parait il bien... mais ma guidante n'étais pas la c'était pas elle mon jury alors qu'elle connaissait bien mon hypothèse, avait bien compris mon sujet et me faisait des compliments...
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Star VIP
Re: re
Mathildeide a écrit :ma guidante n'étais pas la c'était pas elle mon jury alors qu'elle connaissait bien mon hypothèse, avait bien compris mon sujet et me faisait des compliments...
J'ai toujours trouvé stupide que le cadre enseignant qui a été le guidant de l'esi soit aussi co-jury lors de l'évaluation. En effet, comment voulez-vous que le guidant puisse avoir du recul, puisse déjuger un étudiant, puisse le critiquer sans admetre qu'il n'a pas fait son travail de guidant ?
Il m'est arrivé d'être co-jury de tfe dans ces conditions. L'ési avait fait un travail creux, sans intérêt, mal rédigé, bourré de fautes, mal présenté, truffé d'erreurs. Mais sa guidante l'a soutenue mordicus et elle a eu une note que àmha elle ne méritait pas.
Àmha, il faut que le tfe soit évalué par deux personnes, un cadre enseignant qui n'a pas participé à l'encadrement de l'étudiant (éventuellement d'un autre ifsi) et un ide (ou cadre) qui ait une compétence pour le sujet du tfe.