la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

C'est pas moi qui ai posé la question mais ca m'interesse aussi :) merci pour les tuyaux.
Justement demain g mon dernier cours de la formation et c'est sur l'argumentation du TFE donc si il y a des elements nouveaux je vous tiens au courant
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
missprout34

soutanance comment faire!

Message par missprout34 »

j'ai rendu mon tfe (dont le sujet est: la prise en charge psychologique des adolescents brûlés pour favoriser l'acceptation de ce corps mutilé) et je dois commencé à préparer mon oral car je passe un examen blanc bientot. mais je ne c pa par ou commencer et ce kon doit faire. mon ifsi ne nous a pa donner de direstion ,de plan ,de conseiln.je n'ai aucune idée de ce que je doit exposer pendant 30 minute. l'écrit ca a été dur mais on savait comment faire ,là c galère. si vous en savez plus que moi, que vous avez un plan ,des conseil d'anciens diplomés.... j'acceptes avec plaisir votre aide. merci a tous par avance
nella
VIP
VIP

Message par nella »

oui! moi c'est pareil !!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
missprout34

merci

je vois que je ne sui pa la seule à etre dans un ifsi qui nous lache dans "la nature" comme ca sans aucune aide. j'ai les boules. moi j'ai un peu plus de chance car mon oral n'est que mi octobre. je m'inquiète surtout pour mon orale blanc du 6 septembre devant une sociologue et ma promo. je ne c toujours pa koi leur dire sans leur reparler du contenu de l'écrit. c galère. VA T ON Y ARRIVER? . BON COURAGE ET BONNE CHANCE. si d'ici là je c se kil fo faire ,je te tien o courant. et toi de meme j'espère. SOLIDARITE.
amélie69

j'ai besoin de vous pour ma soutenance!!!!!!

Message par amélie69 »

coucou a vous!! en effet j'ai besoin de vous pour faire ma soutenance! j'ai déja fait un plan mais j'ai besoin de petites astuces pour quand je serai devant le jury!!
aidez moi!!!
amélie
coucou a vous tous!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

La fonction Rechercher est très utile.
Un petit tour ICI
(sujet multi-traité)
:clin:
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

je t'ai remonté mon topic sur le sujet...vers la page 5, il y a 3 ou 4 topics qui en parlent les uns a la suite des autres comportant le terme "soutenance" ou "argumentation"...

bon courage...

voici le lien vers mon message:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 414#458414
missprout34

remerciement

je te remercient beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. je v pouvoir enfin préparer mon oral blanc de la semaine prochaine, la j'ai une bonne tram. je réajusterai selon se ke me dit le sociologue. merci pour moi et pour les autres que tu a certainement bocou aidé aussi. je te souhaite bon courage pour la suite.
Mathildeide
Habitué
Habitué

J'ai passé ma soutenance

Message par Mathildeide »

Et ça c'est mal passé!!!! j'ai trop peur j'arrete pas de pleurer!!!
Déjà ma guidante était en arrêt aladie et c'est une autre qui m'a évalué.
Elle n'a fait que critiquer mon mémoire!!!!, elle critiquait tout les termes de mon hypothèse et m'a demandé de justifier tous les termes et disait que cela pouvait correspondre a tous les types de patients. ensuite elle m'a dit que mon questionnaire ne répondait pas a mon hypothèse alors m'a guidante m'a toujours félicitée...J'ai quand même eu un sourire de politesse à la fin...
J'ai besoin de soutien....
Je suis perdue et J'ai trop peur...
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

ca s'est si mal passé que ca? ne t'inquiete pas peut etre t'a telle testé!!!
Infirmiere en oncologie !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Pour être franc.... si elle t'a repris sur tous ces point là ... c'est que l'ecrit etait,pas terrible... mais peut etre que tu as pu te rattraper a l'oral
IDE en Réa, ici et là
Mathildeide
Habitué
Habitué

re

Message par Mathildeide »

Je pense que ça s'est mal passé , mais mon écrit était parait il bien... mais ma guidante n'étais pas la c'était pas elle mon jury alors qu'elle connaissait bien mon hypothèse, avait bien compris mon sujet et me faisait des compliments...
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Je croyais que le guidant ne devait pas évaluer le tfe mais juste guider l'étudiant tout au long de son travail..?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Leopold Anasthase »

Mathildeide a écrit :ma guidante n'étais pas la c'était pas elle mon jury alors qu'elle connaissait bien mon hypothèse, avait bien compris mon sujet et me faisait des compliments...

J'ai toujours trouvé stupide que le cadre enseignant qui a été le guidant de l'esi soit aussi co-jury lors de l'évaluation. En effet, comment voulez-vous que le guidant puisse avoir du recul, puisse déjuger un étudiant, puisse le critiquer sans admetre qu'il n'a pas fait son travail de guidant ?

Il m'est arrivé d'être co-jury de tfe dans ces conditions. L'ési avait fait un travail creux, sans intérêt, mal rédigé, bourré de fautes, mal présenté, truffé d'erreurs. Mais sa guidante l'a soutenue mordicus et elle a eu une note que àmha elle ne méritait pas.

Àmha, il faut que le tfe soit évalué par deux personnes, un cadre enseignant qui n'a pas participé à l'encadrement de l'étudiant (éventuellement d'un autre ifsi) et un ide (ou cadre) qui ait une compétence pour le sujet du tfe.
Répondre