la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

+1 opur les conseils de Léo et Frédérique...

Je me permet d'insister sur un point : l'orthographe !!!!
J' y ai perdu un point lors du passage de mon TEFE alors que c'est franchement évitable non ..... pis ça m'aurait permis d'avoir 40/40 !!! dommage avec le recul :roll:
IDE en Réa, ici et là
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

Je sais que pour notre ifsi il y a des regles tres claires et nous n avons pas le droit d inserer des photos sauf en annexe.
tiffany

aide pour la soutenance !!

Message par tiffany »

salut tout le monde , je suis a la recherche d'infos concernant la soutenance que faut il mettre de dedans et que faut il dire au jury ? mon theme est : la gestion de l'anxiete des parents de nourrisson à l'accueil des urgences pediatriques
je donne ce theme pour info ms je ne souhaite pas forcement des idées specifiques a ce theme ms plutot des notions globales concernant la soutenance.
merci d'avance
tiffany
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

T'as pas eu des cours là-dessus?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
tiffany

Message par tiffany »

eh bien un cours il y a 3 mois dc le temps ayant fait son travail !! j'ai tout oublié !!! lol
et les notes que j'ai prise ne me sont pas tres claires !
tiffany
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

tu ne peux pas demander les notes de tes camarades de promo? ou demander de l'aide à ton référent?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
tiffany

Message par tiffany »

mes collegues de promo en sont au meme point que moi et nous sommes tous en stage.
mon formateur referent ne peut pas me recevoir avant une semaine et je veux avancer car ma soutennance est le 17 et j'ai une msp bientot!!
tiffany
Etincelle

Soutenance tfe

Message par Etincelle »

je voudrais juste savoir comment se passe la soutenance du tfe!
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

moi aussi ça m interresse
deb3
Adepte
Adepte

Message par deb3 »

pour la soutenance il ya deux parties si on peut dire. L'entretien dure entre 30 et 45 minutes avec votre référent TFE et un jury que votre référente aura choisi. La première partie, c'est une présentation de 10 minutes du TFE, d'une partie, ou d'un point que vous voulez exposer. La deuxième partie, c'est le jury qui bombarde de questions soit sur des points qu'ils n'ont pas compris ou bien pour appronfondir des idées.
Voilà
Etincelle

Message par Etincelle »

ok, merci
rondoudou
Adepte
Adepte

préparation de la soutenance

Message par rondoudou »

ça y est j'ai rendu mon mémoire mais j'ai les chocottes !!je trouve qu'on nous a laissé un peu dans le flou pour le rédiger...
avez vous des conseils pour préparer l'oral? je précise que j'ai déjà lu tout sur le tfe sur ce site..

merci ça me rassurerait!!

rondoudou
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On nous a dit à l'IFSI qu'il fallait parler de ce qu'on n'avait pas pu aborder dans le TFE entre autres...
Infirmière puéricultrice
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Il parait qu'effectivement ta reflexion doit continuer à évoluer quand au thème de ton TFE, de sorte à ce que tu puisse continuer en quelque sorte ton raisonnement le jour de la soutenance et dire tout ce qui te semble necessaire pour être le plus complet possible. Voilà ce que j'en sais pour le moment, mais j'avoue que c'est un peu flou aussi pour moi... :(
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

En fait pour la soutenance il faut
:fleche: Faire ton auto-critique
:fleche: Faire un résumé de ton TFE en rappelant les points essentiels
:fleche: Profiter pour aborder certains points que tu aurais oublié dans ton écrit
:fleche: Si entre l'écrit et la soutenance sont apparus des articles de presse ou tout élément nouveau au sujet de ton TFE, en parler +++ :D
Bonne continuation !
Dominique
Répondre