la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Merci de m'avoir répondu, en fait ma question de départ est la suivante : quels sont les moyens mis en place par une équipe infirmière afin d'améliorer la prise en charge d'un patient psychotique en service de chirurgie? J'ai donc developpé le concept de la psychoqse, celui de l'équipe infirmière et celui de la chirurgie et j'ai opté pour un questionnaire, mettant en exergue divers moyens d'optimiser l'accueil de ces patients voila tout. j'espère que tu cernes à peu près mon travail, merci d'avance. a bientot
Est ce qu'au moins les ide en chir ont une bonne idée de ce qu'est la psychose?
Et puis quelle psychose? personellement j 'ai peur des paranoiaques.
Ca me semble pas mal en tout cas. Est ce que les ide reconnaissent des peurs, des appréhensions?
Est ce que les jeunes ide(sans doute mieux formées a la psy que les anciennes) assument mieux ou pas?N'oublie pas de parler de ce que cela t'a appris, fait découvrir. Qu'est ce que tu changerais a ta méthodo aujourd'hui avec le recul?
Ta recherche est elle comprehensive?généralisable?
Et puis quelle psychose? personellement j 'ai peur des paranoiaques.
Ca me semble pas mal en tout cas. Est ce que les ide reconnaissent des peurs, des appréhensions?
Est ce que les jeunes ide(sans doute mieux formées a la psy que les anciennes) assument mieux ou pas?N'oublie pas de parler de ce que cela t'a appris, fait découvrir. Qu'est ce que tu changerais a ta méthodo aujourd'hui avec le recul?
Ta recherche est elle comprehensive?généralisable?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
la soutenance du memoire
salut a tous
le 6 octobre je passe ma soutenance
le probleme c'est que je ne sais pas vraiment a qoi mattendre ce jour la, surtout que ma guidante avec qui je ne mentend pas tres bien ne veut pas me donner d'aide.
je voudrai donc savoir ce que l'on attend de moi , et plus particulierement ce que signifie "donner les limites de mon travail" ...
merci d'avance
le 6 octobre je passe ma soutenance
le probleme c'est que je ne sais pas vraiment a qoi mattendre ce jour la, surtout que ma guidante avec qui je ne mentend pas tres bien ne veut pas me donner d'aide.
je voudrai donc savoir ce que l'on attend de moi , et plus particulierement ce que signifie "donner les limites de mon travail" ...
merci d'avance
J'ai passé mon oral aujourd'hui et il s'est super bien passé !!!
Ils veulent que tu leurs présente ton travail de façon synthétique et en rajoutant des nouvelles choses et cela principalement en développant les solutions...
Ils veulent aussi que cette soutenance soit un échange entre professionnels et pour moi, ils m'ont vraiment considéré comme une IDE et non comme étudiante.
Ils ne m'ont pas posé de question sur mon travail écrit mais nous avons eu un échange par rapport à une remise en question sur ma façon de travailler...
Ils veulent que tu leurs présente ton travail de façon synthétique et en rajoutant des nouvelles choses et cela principalement en développant les solutions...
Ils veulent aussi que cette soutenance soit un échange entre professionnels et pour moi, ils m'ont vraiment considéré comme une IDE et non comme étudiante.
Ils ne m'ont pas posé de question sur mon travail écrit mais nous avons eu un échange par rapport à une remise en question sur ma façon de travailler...
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- olothortae
- Adepte
Tout d'abord, tu peux diviser ton plan en 4 parties:
- synthèse de ton travail pour aboutir à la question de départ
- les démarches que tu as suivi pour effectuer tes recherches
- la critique de ton travail sur le fond et sur la forme
- les limites de ton travail (tes difficultés, ce que tu aurais pu faire et/ou ce que tu n'as pas fait) en qoi ce travail va t'aider pour ton futur exercice professionnel.... et tes nouvelles pistes de recherche.
Les questions porteront sur les points que le jury a mal compris ou sur lesquels il n'est pas d'accord.
Un conseil: fait lire ton travail à plusieurs infirmières ce qui t'apportera une aide précieuse pour ta soutenance
bon courage!!!
ESI 4ème année (reste la MSP du diplôme)[/url]
- synthèse de ton travail pour aboutir à la question de départ
- les démarches que tu as suivi pour effectuer tes recherches
- la critique de ton travail sur le fond et sur la forme
- les limites de ton travail (tes difficultés, ce que tu aurais pu faire et/ou ce que tu n'as pas fait) en qoi ce travail va t'aider pour ton futur exercice professionnel.... et tes nouvelles pistes de recherche.
Les questions porteront sur les points que le jury a mal compris ou sur lesquels il n'est pas d'accord.
Un conseil: fait lire ton travail à plusieurs infirmières ce qui t'apportera une aide précieuse pour ta soutenance
bon courage!!!
ESI 4ème année (reste la MSP du diplôme)[/url]
et oui faut que je m'y mette à la préparer cette soutenance
c'est juste pour dire qu'il faut que je me mette à relire mon TFE et j'ai pas envie du tout du tout, et de dépuoiller mes entretiens non plus, mais bon soutenance le 4 mardi prochain, CA ME SAOULE!!!!!!!!! ça fait du bien de se défouler sur le forum! bon allez je m'y mets
c'est le début de la fin!!!
Promis je dessaoule de ce soir et je m'y met demain matin, promis, juré, craché, ptoui, parole de troll alcoolisé.
Enfin CE matin parce que la.
Et puis quoi on peut pas féter une fin de soutenance tranquille, c'est incroyable ca...
A tout à l'heure.

Et puis quoi on peut pas féter une fin de soutenance tranquille, c'est incroyable ca...
A tout à l'heure.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
- croustet
- Accro
faut y aller cool a l'oral du TFE moi c'etait la semaine derniere on a discuté de mon travail, j'ai apporté des elements nouveaux pour leur montrer que j'avais cheminé depuis que j'avais rendu mon travail en juin
je suis restée une heure
resultats nous verrons bien le 21 decembre
c'est long ....
je suis restée une heure
resultats nous verrons bien le 21 decembre
c'est long ....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!