Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...
je voulais savoir en ce qui concerne les fautes d'orthographe. Je me suis rendue compte que j'en avais fait pas mal, trop pour dire oralement telle faute à telle ou telle page. donc je voulais savoir comment il fallait que je fasse...
L'ordinateur n'est pas toujours fiable à 100%! rien ne vaut une relecture ...visuelle et orale car c'est en le lisant à haute voix que tu te rends compte des incohérences des phrases.
Tu sais, je vais aussi devoir faire une page d'errata car je me suis aussi apercue des fautes qui sont passées inapercues!!
TiteFleur57 a écrit :ben jsuis pas ds la merde car y'en a pas mal jsuis deg, j'avais pas u le tps de le relire avant de le rendre.
La fonction "correction" de word est ton amie.
Sauf qu'elle est limitée pour la grammaire/conjuguaison.
Puis, on voit rarement ses fautes alors que celles des autres nous sautent aux yeux (demandez aux écrivains), l'idéal serait donc de faire lire vos écrits.
J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon
O°Mystiq°O a écrit :J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon
O°Mystiq°O a écrit :J'ai fait lire mon TFE à mes parents donc j'ai pu corriger des fautes.. les seules qui restent sont surtout des fautes des frappe et des mots en doublon
des petites fautes de merde quoi!!
Oui on peut dire ça Mais bon je vias encore le relire pour m'assurer qu'il n'y ait aps de fautes qui m'aient échappées