la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

merci beaucoup je vous tiendrai au courant :D
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

ah oui alors !!!!! tiens nous vite au courant...
tu passes a quelle heure?
Infirmiere en oncologie !
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

11 heure du matin, juste pour l'apéro! lol :lol:
je laisserai un post it demain soir car j'ai pas d'ordinateur en journée.
croisons les doigts PDT_006
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

tu es deja passee toi?
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

oh non je commence mon tfe!!!!
mais je compatie avec toi car je stresse deja pas mal a une semaine de ma msp alors je ne sais pas comment je serais la veille de ma soutenance!!! je suis de tout coeur avec toi!! :clin:
Infirmiere en oncologie !
nanouedu25
Régulier
Régulier

Message par nanouedu25 »

bonne chance tu vas les épater!!! :clin:
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

bon courage aussi, ca passe vite la troisieme annee et si t as des questions ou que tu veux faire lire tes demarches ou ton tfe...n'hesites pas :clin: . j'espere juste qui vont pas me charcuter de questions a la noix...!
bisous :D
nanouedu25
Régulier
Régulier

Message par nanouedu25 »

J ai du mal à suivre ton raisonnement et à comprendre ce sur quoi porte ton sujet...peux tu être plus clair?? :choque:
nanouedu25
Régulier
Régulier

Message par nanouedu25 »

Merci et sois cool , il parait que ca passe vite!!!lol :lol:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

c'est vrai que ça passe vite, c'était mon tour ce matin
et je me dis, tout ça pour ça!!!
Nymphirmière au pays de Brest
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

trop bien, suis trop contente ca c est vraiment bien passé!! soulagée, y m ont fait des compliments, y a plus qu'a attendre de passer la msp DE le 31 octobre et les resultats le 24/11
:D :angel:
nini9102

Message par nini9102 »

salut je dois dire ke moi oci g pa tré bien compri ce ke tu veux??? :(
aukarina
Fidèle
Fidèle

fini le tfe! passée la soutenance! impressions...

Message par aukarina »

me voilà en route pour la pratique du DE..., mon statut d'infirmière approche... j'ai passé ma soutenance hier et quel soulagement je dois dire! moi qui m'étais préparée à être assaillie de critiques par mon jury (notre réaction à la critique comptant pour 9 points dans la grille de tfe...) je dois avouée que j'ai été agréablement surprise, ils n'ont cherché qu'à me faire approfondir deux ou trois points de mon travail, puis ce fut un échange, entre professionnels...et c'est ça qui est vraiment valorisant, se sentir presque professionnels, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.
Il y a quelques mois de ça, mon tfe n'était qu'une esquisse, je paniquais à l'idée de devoir rendre une telle production, de devoir la soutenir devant un jury (moi qui déteste les oraux...) j'étais dépassée, et hier en sortant de cette salle j'ai pris conscience de toutes ces étapes franchies, et je dois dire que à ce jour je suis fière d'être à ma place et de sentir mon rêve se concrétiser!
à tous les étudiants je dis: vous pouvez y arriver avec la volonté! le tfe n'est pas la fin du monde, je sais que la méthodo est vraiment abominable mais dites vous que vous seuls connaissez et maitrisez votre sujet mieux que personne. courage à vous tous! bonne continuation pour vos études
cedr1c

Re: fini le tfe! passée la soutenance! impressions...

Message par cedr1c »

aukarina a écrit : puis ce fut un échange, entre professionnels...et c'est ça qui est vraiment valorisant, se sentir presque professionnels, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.

c'est un passage vers le professionalisme, d'ou l'importance de se pencher sur une situation, et non sur une patho type exposé.

Des reflexions type tfe, tu en auras (moins approfondies) tout au long de ta carrière face a des situations difficiles dans le service, des analyses de pratique, et il y aura discussion dans l'équipe, le but est là, former les étudiants a réfléchir sur leurs pratiques.

félicitations a toi
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

tout à fait oui, cette méthodo difficile nous permettra en tant que professionnels de nous questionner et de nous positionner face à nos pratiques où les questionnements sont omniprésents, et pas seulement face à des situations difficiles.
celà peut contribuer à l'amélioration des pratiques.
Répondre