la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mimidu
- Insatiable
Re: Demande de renseignement Pour le TFE
T'es en 3e année et on ne t'a toujours pas expliqué le TFE???
C'est bizarre enfin ça me rappel quelqu'un...
C'est bizarre enfin ça me rappel quelqu'un...
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : renseignement guidance, aide à la rédaction & date
Il est bizarre ce sondage....à quoi sert-il???
Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on rende le TFE en Juin....Juillet....en Novembre??
Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on rende le TFE en Juin....Juillet....en Novembre??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
tout dépend quand tu l'a commencé avec ton IFSI!!
Car d'une ISFI à l'autre les personnes ne le rendent pas à la même période, Nous par exemple nous devons le rendre le 12 mai alors que nous l'avons commencé en début de 3ème année.
D'autre IFSI le rendent en juillet et il l'on commencé en milieu de 2ème année.
Tu comprendra donc que les temps de recherche et de rédaction du TFE différent suivant les IFSI, donc les changes pour l'obtention du DE aussi.
Merci de me répondre et bon courage si tu est en plein TFE
Car d'une ISFI à l'autre les personnes ne le rendent pas à la même période, Nous par exemple nous devons le rendre le 12 mai alors que nous l'avons commencé en début de 3ème année.
D'autre IFSI le rendent en juillet et il l'on commencé en milieu de 2ème année.
Tu comprendra donc que les temps de recherche et de rédaction du TFE différent suivant les IFSI, donc les changes pour l'obtention du DE aussi.
Merci de me répondre et bon courage si tu est en plein TFE
- mimidu
- Insatiable
Oui et donc il a quoi comme utilité ce sondage???
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
-
pour savoir!
c'est tout!
pourquoi ce qui se passe dans les autres IFSI ne t'intéresse pas ?
c'est tout!
pourquoi ce qui se passe dans les autres IFSI ne t'intéresse pas ?

URGENT soutenance DE
Bonjour,
Etudiant infirmier, je passe ma soutenance dans 1 mois.
Le hic
, c'est que ma référente a changé de boulot (promotion) et je ne sais qui va la remplacer.
Je ne peux attendre, je stress.
Mon sujet est le suivant:
"la souffrance du soignant face à la mort" avec comme points principaux points:
-comportement a adopter
-attitudes avec les collegues
-attitudes avec sa propre famille (...) etc, etc
Pouvez vous m'aider a anticiper les "pieges" et me donner de bons conseils?
Etudiant infirmier, je passe ma soutenance dans 1 mois.
Le hic

Je ne peux attendre, je stress.
Mon sujet est le suivant:
"la souffrance du soignant face à la mort" avec comme points principaux points:
-comportement a adopter
-attitudes avec les collegues
-attitudes avec sa propre famille (...) etc, etc
Pouvez vous m'aider a anticiper les "pieges" et me donner de bons conseils?
Re: URGENT soutenance DE

Mais je te donne quand même mon avis, si ta nouvelle référente a cette place c'est qu'elle la mérite, reste donc toi même et fait comme avec l'ancienne non ?

De quels piéges parles-tu ?

De bons conseils muarf... Peace ?

TFE : représentation sur le métier (Aide pour soutenance)
Bonjour à tous dans le cadre de l'oral de mon TEFE j'aurai besoin de réponses à ces questions :
Qu'elles sont les représentations que vous avez de votre métier?
Les représentations qu'ont les infirmières de leur profession peuvent elles faire de nous de meilleurs soignants?
Vos représentations ont-ils évolué avec votre expérience et si oui comment?
D'avance un grand merci cela me permettra peut etre d'avoir des pistes pour la suite de ma réflexion.
Qu'elles sont les représentations que vous avez de votre métier?
Les représentations qu'ont les infirmières de leur profession peuvent elles faire de nous de meilleurs soignants?
Vos représentations ont-ils évolué avec votre expérience et si oui comment?
D'avance un grand merci cela me permettra peut etre d'avoir des pistes pour la suite de ma réflexion.
Dernière modification par Juju5544 le 17 août 2010 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
- d@ntrium
- Insatiable
Re: URGENT soutenance DE
En mp 

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Soutenance
Bonjour à tous,
je suis éleve en 3ème année à l'IFSI de foch et je dois passer ma soutenance dans 15 jours et j'aurai besoin d'aide.
Je voulais savoir si lorsqu'on nous demande de reprendre les idées essentielles on doit retranscrire mots pour mots ce qu'on a marqué dans notre écrit ou juste en faire des résumés?
Merci de votre aide
je suis éleve en 3ème année à l'IFSI de foch et je dois passer ma soutenance dans 15 jours et j'aurai besoin d'aide.
Je voulais savoir si lorsqu'on nous demande de reprendre les idées essentielles on doit retranscrire mots pour mots ce qu'on a marqué dans notre écrit ou juste en faire des résumés?
Merci de votre aide
- louloute71
TFE : soignant face à la mort & émotion (Soutenance)
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement entrain de préparer ma soutenance et je bloque, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
J'ai fait mon TFE sur le soignant face à la mort et à ses émotions et j'aurais aimé faire ma soutenance sur Comment en tant que professionnel aider un EIDEqui appréhende la mort, sachant que nous même ne savons pas quoi faire?
Je n'arrive pas à trouver de livre ni de site internet donc si quelqu'un à quelque chose pour m'aider sa serait sympa.
Même vos opinions en tant que professionnel, EIDE m'intéresse !!!
Merci
Je suis actuellement entrain de préparer ma soutenance et je bloque, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
J'ai fait mon TFE sur le soignant face à la mort et à ses émotions et j'aurais aimé faire ma soutenance sur Comment en tant que professionnel aider un EIDEqui appréhende la mort, sachant que nous même ne savons pas quoi faire?
Je n'arrive pas à trouver de livre ni de site internet donc si quelqu'un à quelque chose pour m'aider sa serait sympa.
Même vos opinions en tant que professionnel, EIDE m'intéresse !!!
Merci
Dernière modification par Juju5544 le 25 août 2010 15:37, modifié 1 fois.
Résultat du DE le 2 décembre 2010
Re: Soutenance
"J'ai fait mon TFE sur le soignant face à la mort et à ses émotions et j'aurais aimé faire ma soutenance sur Comment en tant que professionnel aider un EIDEqui appréhende la mort, sachant que nous même ne savons pas quoi faire?"
bonjour,
déjà je tournerais pas ma phrase ainsi .Autrement dit le "sachant que nous meme ne savons pas quoi faire" je mettrais plutôt le mot dépourvu/démunis (aussi bien physiquement dans les choses à faire que psychiquement :que dire....?)
Après tu es ESI, tu te projetes en tant que futur professionnel mais ce n'est pê pas évident de directement poser les éléments en mettant aider un EIDE alors que tu es toi meme dans ce cas?!
bonjour,
déjà je tournerais pas ma phrase ainsi .Autrement dit le "sachant que nous meme ne savons pas quoi faire" je mettrais plutôt le mot dépourvu/démunis (aussi bien physiquement dans les choses à faire que psychiquement :que dire....?)
Après tu es ESI, tu te projetes en tant que futur professionnel mais ce n'est pê pas évident de directement poser les éléments en mettant aider un EIDE alors que tu es toi meme dans ce cas?!
Diplômée en 2007. ide en alcoologie/addictologie
- louloute71
Re: TFE : soignant face à la mort & émotion (Soutenance)
c'est vrai quand lisant le message je me rend compte que cela ne serait pas évident pour moi à faire.
Mais je me sens complètement perdu je ne sais vraiment pa où aller, de quoi parler en ouverture à ma soutenance. Je suis en pleine réflexion, et je vais surement changer mon idée de départ vers quoi je ne sais pas encore.
En tout cas merci!
Mais je me sens complètement perdu je ne sais vraiment pa où aller, de quoi parler en ouverture à ma soutenance. Je suis en pleine réflexion, et je vais surement changer mon idée de départ vers quoi je ne sais pas encore.
En tout cas merci!
soins et grande précarité
Bonjour à tous
J'ai maintenant fini mon mémoire et suis en attente d'une date pour ma soutenance.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que le jury attend ce jour là!J'ai bien eu un cours là dessus mais très vague et flou...
Si vous pouviez m'adresser des fiches de méthodologie ou m'expliquer le déroulement d'une soutenance et surtout ce qu'ils attendent...Je sais vaguement que je dois parler de l'évolution de mon sujet?
Merci de me lire et de me répondre
Raphaëlle
J'ai maintenant fini mon mémoire et suis en attente d'une date pour ma soutenance.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que le jury attend ce jour là!J'ai bien eu un cours là dessus mais très vague et flou...
Si vous pouviez m'adresser des fiches de méthodologie ou m'expliquer le déroulement d'une soutenance et surtout ce qu'ils attendent...Je sais vaguement que je dois parler de l'évolution de mon sujet?
Raphaëlle
- louloute71
Re: soins et grande précarité
Salut,rafouille a écrit :Bonjour à tous
Raphaëlle
En ce qui concerne la soutenance je suis justement entrain de préparer la mienne. Tu présenter ton sujet , expliquer le choix de ton image si tu en as une, idem si tu as une citation avant de commencer le corpus, tu dois également faire un résumé de ton corpus prendre les idées essentiel. Et après tout sa tu dois aller plus loin dans ton sujet l'approfondir. En gros s'est se que ma formatrice m'a expliqué.