la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: La soutenance
rolalala moi tout ça me perd un peu beaucoup! Pour nous faut faire une synthèse...pfffff
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Re: TFE Erratum lors de la soutenance
A ce moment là justifie plus tes manques de fond 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Fidèle
soutenance MFE
Qui a passé son oral de soutenance ? Comment ça s'est passé ? Comment avez-vous préparé cette épreuve ? merci de vos réponses.
bonjour!
la panique monte!!
je voulais savoir si 2 feuille d'erratum c'est beaucoup? (aux normes tapuscrites) parce que je reprend même quand il manque une majuscule u une virgule.
si on ne peut pas apporter d'éléments nouveaux?? c'est fini??
des techniques anti stress parce que la ... je vais prendre un xanax!
la panique monte!!
je voulais savoir si 2 feuille d'erratum c'est beaucoup? (aux normes tapuscrites) parce que je reprend même quand il manque une majuscule u une virgule.
si on ne peut pas apporter d'éléments nouveaux?? c'est fini??
des techniques anti stress parce que la ... je vais prendre un xanax!
On doit croire en nos rêves.
IDE 2012
EPDE 2013
IDE 2012
EPDE 2013

nan, j'en ai 2 feuilles aussi
Bref soutenance passée aussi alors voilà
- Quelques questions sur des termes précis employés dans le TFE (certainement pour voir si t'en es bien l’auteur)
- Beaucoup de question à côté de ton TFE et même qui n'ont rien à voir avec.
- J'ai eu l'impression au vu des questions posées qu'ils ne l'avaient pas lu mon TFE mais bon c' était peut-être pour voir si je le connaissais sur le bout des doigts.....
Ouais bof quoi
Ah au fait prends des réserves de xanax car y a toujours du retard pour le passage

Bref soutenance passée aussi alors voilà
- Quelques questions sur des termes précis employés dans le TFE (certainement pour voir si t'en es bien l’auteur)
- Beaucoup de question à côté de ton TFE et même qui n'ont rien à voir avec.

- J'ai eu l'impression au vu des questions posées qu'ils ne l'avaient pas lu mon TFE mais bon c' était peut-être pour voir si je le connaissais sur le bout des doigts.....
Ouais bof quoi
Ah au fait prends des réserves de xanax car y a toujours du retard pour le passage

DEI 2009/2012
Salut les
Soutenance passée ce matin. Enfin libéré...
Cela s'est relativement bien passé, bcp de stress au début, mais aprés ça a été.
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passée.
@+
Soutenance passée ce matin. Enfin libéré...
Cela s'est relativement bien passé, bcp de stress au début, mais aprés ça a été.
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passée.
@+
IDE
bonjour tout le monde s'il vous plait ma soutenance aura lieu le lundi 25-6-12
et j vais présenter la phase conceptuelle
le probleme c'est que j'arrive pas expliquer les elements de mon cadre de reference
l'intitulé de mon sujet est la vision de la profession infirmiere par l'equipe medicale
les elements du cadre sont :
1 l'evolution de la profession infirmière
2 le role de la profession infirmière dans la promotion de la santé
3 le role propre de l'infirmier
4 la formation de base
5 la collaboration interprofessionnelle
6 la place de l'infirmier au sein d'une equipe soignante
et merci d'avance
et j vais présenter la phase conceptuelle
le probleme c'est que j'arrive pas expliquer les elements de mon cadre de reference
l'intitulé de mon sujet est la vision de la profession infirmiere par l'equipe medicale
les elements du cadre sont :
1 l'evolution de la profession infirmière
2 le role de la profession infirmière dans la promotion de la santé
3 le role propre de l'infirmier
4 la formation de base
5 la collaboration interprofessionnelle
6 la place de l'infirmier au sein d'une equipe soignante
et merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année et je passe ma soutenance en janvier.
Avez vous des informations sur les modalités de la soutenance avec le nouveau référentiel?
Merci !!
Je suis étudiante en 3ème année et je passe ma soutenance en janvier.
Avez vous des informations sur les modalités de la soutenance avec le nouveau référentiel?
Merci !!
La soutenance (nouveau programme)
Bonjour a tous !!
Je suis étudiante infirmière de 3ème année et je vais passer ma soutenance en janvier.
Comment ça se passe?
Qu'attend le jury?
Si vous avez déjà passer la soutenance je veux bien vos info.
Merci.
Je suis étudiante infirmière de 3ème année et je vais passer ma soutenance en janvier.
Comment ça se passe?
Qu'attend le jury?
Si vous avez déjà passer la soutenance je veux bien vos info.
Merci.
Re: La soutenance (nouveau programme)
Cela dépend un peu des IFSI je pense, vu que ton guidant de TFE sera l'un des membres du jury (enfin, nous, c'était comme ça). Du coup, avant, on nous avait donné pas mal d'info et notamment une ébauche de plan. Grosso modo: Présentation synthétique du mémoire: présenter son sujet, ses motivation à traiter ce thème. Bien expliquer toute la démarche qui a amené à la question de départ, aux enquêtes auprès de professionnels. Finir par une analyse critique de son travail (avec difficultés, limites, points forts...). Et dans un 2ème temps, ce que t'a apporté ton mémoire (oui, faut éviter de dire que ça t'a valu quelques touffes de cheveux en moins, et rien d'autre). Et normalement, après cette partie exposé (20min), tu as le droit à un échange avec le jury (40min max), où ils reviennent sur ton mémoire, sur les points pas clairs, voir si tu as continué de cheminer dans ta tête depuis,...Ils veulent voir que même si t'as bouclé ton truc depuis 3 plombes, et ben, t'y penses encore! 

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Re: La soutenance (nouveau programme)
Merci beaucoup pour les informations.cocotier a écrit :Cela dépend un peu des IFSI je pense, vu que ton guidant de TFE sera l'un des membres du jury (enfin, nous, c'était comme ça). Du coup, avant, on nous avait donné pas mal d'info et notamment une ébauche de plan. Grosso modo: Présentation synthétique du mémoire: présenter son sujet, ses motivation à traiter ce thème. Bien expliquer toute la démarche qui a amené à la question de départ, aux enquêtes auprès de professionnels. Finir par une analyse critique de son travail (avec difficultés, limites, points forts...). Et dans un 2ème temps, ce que t'a apporté ton mémoire (oui, faut éviter de dire que ça t'a valu quelques touffes de cheveux en moins, et rien d'autre). Et normalement, après cette partie exposé (20min), tu as le droit à un échange avec le jury (40min max), où ils reviennent sur ton mémoire, sur les points pas clairs, voir si tu as continué de cheminer dans ta tête depuis,...Ils veulent voir que même si t'as bouclé ton truc depuis 3 plombes, et ben, t'y penses encore!
On nous a donné aucune info nous ... :/ Mais nous aussi notre guidant sera dans le jury.
En espérant que ça spass bien .... :/
Aide pour les TFE.
Bonsoir,
J'ai fini mon mémoire y a quelques mois et je suis diplômée depuis peu... Alors si certains de vous à besoin d'un coup patte hésiter pas !!!
Sa sera avec plaisir
J'ai fini mon mémoire y a quelques mois et je suis diplômée depuis peu... Alors si certains de vous à besoin d'un coup patte hésiter pas !!!
Sa sera avec plaisir

Re: Aide pour les TFE.
Personnellement ce serait avec plaisir. Je fais mon tfe sur le thème de la mort, l'ide et l'hôpital.
Ma question de départ est : quel est l'impact sur l'ide et sur la relation soignant soigné de la prise en charge d'un patient en fin de vie dans un service de médecin (courte durée) ?
C'est surtout sur la méthodo et la formulation peut être de la question de départ que je veux bien de l'aide.
Je dois commencer la phase exploratoire pour ma note de projet de recherche, mais je vois pas trop ce que je dois écrire dans cette étape.
Ma question de départ est : quel est l'impact sur l'ide et sur la relation soignant soigné de la prise en charge d'un patient en fin de vie dans un service de médecin (courte durée) ?
C'est surtout sur la méthodo et la formulation peut être de la question de départ que je veux bien de l'aide.
Je dois commencer la phase exploratoire pour ma note de projet de recherche, mais je vois pas trop ce que je dois écrire dans cette étape.
Re: Aide pour les TFE.
Ok pas de soucis.. Je vais t'aider
Je t'envois un message en privé.