stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
moi aussi je la veux! si une de vous deux peut me la faire parvenir! pour moi aussi c'est dans 3 semaines!!
on se comprend entre ESI qui étudient la cardio non??
bon courage a toi Krolyne!!
et vivement le prochain module parce que la cardio pour le moment: j'aime pas!!!

bon courage a toi Krolyne!!
et vivement le prochain module parce que la cardio pour le moment: j'aime pas!!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Moi aussi je suis interessée...éval prévue dans 5 semaines j'ai encore du temps.
Mon mail est flam3@voila.fr
Merci!
Courage les filles!!!
Mon mail est flam3@voila.fr
Merci!

Courage les filles!!!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- T'choupi
- VIP
Euh moi aussi je serai interessé... eval de cardio dans 3 semaines...
mecare_land@hotmail.com
mecare_land@hotmail.com
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Corazonloria
- Adepte
mon adresse electronique est la suivante: ilopro2002@yahoo.fr
Kardegic et Pacemaker ?
Salut a tous,
Meme si je sais qu'il n'y a pas de question idiotes je me lance:
Pourquoi une patiente étant porteuse d'un pacemaker doit prendre du Kardegic 160mg?
Merci d'avance!!!
Ed
[Titre édité par Dop@mine]
Meme si je sais qu'il n'y a pas de question idiotes je me lance:
Pourquoi une patiente étant porteuse d'un pacemaker doit prendre du Kardegic 160mg?
Merci d'avance!!!
Ed
[Titre édité par Dop@mine]
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
En fait le lien n'est pas direct. Le kardégic est un anti-aggrégant plaquetaire (anti-coagulant donc) donné en prévention des thromboses en général et des infarctus du myocarde en particulier.
Le PM est posé pour les troubles du rythme. L'une des complications des troubles du rythme est la formation d'emboles dans les cavité cardiaques (surtout les oreillettes) qui peuvent donner des embolies.
Soit on lui donne le kardégic pour éviter la formation d'emboles dûs aux tbles du rythme, soit ta patiente a d'autre facteurs de risque d'infarctus (angor, antécédent d'infarct, etc ...). Le mieux est de demander aux internes, ou aux externes - ces derniers sont souvent très disponibles avec les ESI.
Le PM est posé pour les troubles du rythme. L'une des complications des troubles du rythme est la formation d'emboles dans les cavité cardiaques (surtout les oreillettes) qui peuvent donner des embolies.
Soit on lui donne le kardégic pour éviter la formation d'emboles dûs aux tbles du rythme, soit ta patiente a d'autre facteurs de risque d'infarctus (angor, antécédent d'infarct, etc ...). Le mieux est de demander aux internes, ou aux externes - ces derniers sont souvent très disponibles avec les ESI.
Savoir travailler en tension ...
-
- Star VIP
Re: Question peu etre idiote
Edigb a écrit :Meme si je sais qu'il n'y a pas de question idiotes
Si, il y en a : celles qu'on ne pose pas.
A contrario, si vous voulez atirer l'oeil de ceux suceptibles de vous répondre, vous auriez avantage à lire la charte du forum, en particulier les paragraphes se traitant du titre du message et de la description du problème (8 et 9).
Edigb a écrit :Pourquoi une patiente étant porteuse d'un pacemaker doit prendre du Kardegic 160mg?
Généralement, le kardegic 160 est donné pour ses propriétés anti-agrégant plaquettaire. C'est donc que votre patiente a besoin d'anti-agrégants plaquétaires, et ça n'est pas forcement lié avec le pace-maker.
Merci oliv de ta reponse et desolé Léopold mais j'avais un peu oublié la charte du forum car peu de sommeil pendant les dernier jour... Encore désolé...Sinon le kardegic est forcemment placé pour le pacemaker car ma patiente n'a pas de facteur de risque d'IDM a par le diabete et n'a pas d'antécédent d'AVC non plus qui sont les 2 principales indications du kardegic ( a mon avis...je ne suis pa le vidal non plus...).
Merci quand meme
Ed
Merci quand meme
Ed
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
-
- Star VIP
Oliv' a écrit :Le PM est posé pour les troubles du rythme. L'une des complications des troubles du rythme est la formation d'emboles dans les cavité cardiaques (surtout les oreillettes) qui peuvent donner des embolies.
Le trouble du rythme impliqué le plus fréquement dans les formations d'embols, et est souvent pris en charge par une anticoagulation par avk au long cours (et pas seulement par antiagrégants plaquettaires) est l'arytymie complète par fibrillation auriculaire (AC/FA). Ça n'est pas le trouble du rythme dans lequel on place le plus de PM, mais tout peut se voir (et on peut avoir la vérole et une jambe de bois...). Il est donc probable qu'il y ait autre chose.
Edigb a écrit :le kardegic est forcemment placé pour le pacemaker car ma patiente n'a pas de facteur de risque d'IDM a par le diabete
Euh... D'abord, le diabète est un gros facteur de risque d'idm, mais de façon générale les diabétiques souffrent de leurs vaisseaux (yeux, reins, coeur, cerveau, jambes...). Une autre indication du kardegic est l'artérite des membres inférieurs.
Autre facteur dont vous ne parlez pas : l'âge. Tous les vaisseaux ont le même âge, et donc que si un patient a un angor (par exemple), il est à risque d'artérite des membres inférieurs, ou de sténose de la carotide, ou autre atteinte vasculaire.
Ensuite, les médecins interprètent différement les facteurs de risque, et certains ont des indications très larges pour le kardegic. On a d'ailleurs proposé d'en donner à tout le monde (sauf CI) après un certain âge. Il y a eu des études à ce sujet. De mémoire, on ne meurt pas moins (le risque d'idm est diminué, mais les patients meurent d'autre chose) ni plus tard mais globalement on vit un peu mieux (diminution du risque de certaines pathologies très invalidantes).
P.S. : comme le suggère Oliv', demander aux infirmier(e)s, internes et médecins du service.