stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Action et surveillance
J ai ma MSP mardi et j ai du mal à trouver les actions et surveillance de mes problèmes médicaux, est ce que quelqu'un peut m aider?
Ce serait pour, _insuffisance cardiaque traité par digoxine
_ Oedème traité par Aldactone et lasilix
_ diabète traité par novonorm
_ hypokaliémie traité par diffuK
_ insomnie traité par stilnox
Je vous remercie.
Ce serait pour, _insuffisance cardiaque traité par digoxine
_ Oedème traité par Aldactone et lasilix
_ diabète traité par novonorm
_ hypokaliémie traité par diffuK
_ insomnie traité par stilnox
Je vous remercie.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut déjà tu dois chercher les effets secondaires majeurs de tes traitements. Ensuite pour tous les médicaments tu dois surveiller l'efficacité du traitement : exemple : novonorm insuline qui permet d'équilibrer le taux de glucose dans le sang à ce jour le dextro de 7h était à .... le diffuK pour traiter l'hypokalièmie dernier bilan potassium à .... Il faut se servir de tous les outils dont tu disposes! Peut-être que le lasilix et l'aldactone sont prescrit soit par rapport à une insuffisance rénale soit par rapport à l'ins.cardiaque. Les oedèmes peuvent être un signe de ces deux pathologies. Par rapport au sommeil tu dis que tu observes la qualité du sommeil du patient en lui demandant s'il a bien dormi, tu l'observes pendant la journée : est-ce qu'il est somnolent?, est-ce qu'il se repose dans la journée?,...pour l'insuf. cardiaque tu prends la tension et les pulsations trois fois par jour ainsi que le fréquence respi à ce jour ....
Tu surveilles les dextros avant et aprés les repas, tu surveilles la diurèse par rapport au lasilix de plus la digoxine associée seule avec un hypokaliémant (le lasilix) est dangereuse. C'est pour ça qu'il y a un hyperkaliémant (l'aldactone) il faut surveiller les signes de déshydratation, le poids, la diurèse, la glycémie tendance à l'hyper avec ces médoc, de plus elle est diabétique.
Ensuite il faut que tu parles de la chose essentielle de notre métier. A savoir : rassurer le patient, lui expliquer nos gestes quotidiens, pourquoi tels ou tels gestes, établir une relation de confiance avec lui, peut-être que si le patient ne dort pas il est anxieux quand à son devenir je ne sais pas ce ne sont que des suppositions je ne le connais pas c'est à toi de voir . Il faut parler un maximum avec le patient, le rassurer....
Voilà la liste n'est pas exhaustive il y a encore pleins de choses à dire!!!!
Tu surveilles les dextros avant et aprés les repas, tu surveilles la diurèse par rapport au lasilix de plus la digoxine associée seule avec un hypokaliémant (le lasilix) est dangereuse. C'est pour ça qu'il y a un hyperkaliémant (l'aldactone) il faut surveiller les signes de déshydratation, le poids, la diurèse, la glycémie tendance à l'hyper avec ces médoc, de plus elle est diabétique.
Ensuite il faut que tu parles de la chose essentielle de notre métier. A savoir : rassurer le patient, lui expliquer nos gestes quotidiens, pourquoi tels ou tels gestes, établir une relation de confiance avec lui, peut-être que si le patient ne dort pas il est anxieux quand à son devenir je ne sais pas ce ne sont que des suppositions je ne le connais pas c'est à toi de voir . Il faut parler un maximum avec le patient, le rassurer....
Voilà la liste n'est pas exhaustive il y a encore pleins de choses à dire!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
MSP cardio !!!!
HELP !!
je suis en MSP le 4 avril dans un service de cardiologie
c'est la première!
en 1 année nous ne pouvons effectuer que des soins de nursing !!
le problème est que les patients sont autonomes,ils viennent pour des coronaro !
ils ne restent que 3 jours !!!
quel soin présenter ???

ESI 3 année maman de deux louttines
- Tapadamis
- Accro
Comme toi ma 1ère MSP était dans un service de cardio,les patients étaient aussi tous autonomes, comme soins j'avais présenté une préparation et injection de calciparine et un pouls/tension (mais nous on était pas obligés de présenter que des soins de nursing)
En 2ème année avec une copine on était encore en cardio et elle a présenté un ECG.
Bon courage.
En 2ème année avec une copine on était encore en cardio et elle a présenté un ECG.
Bon courage.

Infirmière en USLD...Marseille
Re: MSP cardio !!!!
carole06 a écrit :HELP !!
c'est la première!
le problème est que les patients sont autonomes,ils viennent pour des coronaro !
quel soin présenter ???
Il y a quelque chose que je ne comprend pas

Donc si ta msp est le 4 avril ... si mais calculs sont exacts ... il te reste plus que trois jours non ?
- Anne.
- Silver VIP
en même temps quand elle dit qu'"ils ne restent que trois jours" je pense qu'elle parle des patients. Donc Laury-ann, je pense qu'elle se prend suffisamment à l'avance...Et puis les lecons de morale je pense qu'elle s'en passerait.
Sinon pour répondre à ta question Carole, une préparation avant une coro, ou une démarche éducative ou encore un ecg ca me semble pas mal à présenter...
Sinon pour répondre à ta question Carole, une préparation avant une coro, ou une démarche éducative ou encore un ecg ca me semble pas mal à présenter...

Petit poisson deviendra grand
- beauvcoco67
re.msp
si effectivement tous les patients viennent que pour une coro;tu pourrai prevoir
un champ op pour le soins,information sur l'examen,consigne pour l'apres coro (ajeun,alitement...)
BONNE CHANCE
coco67
un champ op pour le soins,information sur l'examen,consigne pour l'apres coro (ajeun,alitement...)
BONNE CHANCE
coco67
-
- Régulier
Re: MSP cardio !!!!
Tu me fais un peu peur, car je suis élève AS et je passe mon DPAS en cardiologie !!!!!carole06 a écrit :HELP !!
c'est la première!
quel soin présenter ???
Elève AS,
Salut,
Juste une question, qu'as-tu fais comme soin durant tout ton stage?
Peut-etre pourrais tu te baser dessus? et le justifier auprès de ton formateur...
J'ai des copines qui ont fait une prise de T° et un pouls/tension pour leur première MSP... C'était leger mais justifié
Juste une question, qu'as-tu fais comme soin durant tout ton stage?
Peut-etre pourrais tu te baser dessus? et le justifier auprès de ton formateur...
J'ai des copines qui ont fait une prise de T° et un pouls/tension pour leur première MSP... C'était leger mais justifié
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
- petitefilou
- Régulier
je suis passé en stage en soins intensifs de cardio, et je peux te dire que les patients qu'on envoyé en coronaro n'étaient pas tous autonomes, au contraire,
donc vu la date de ta msp, tu a le tps de voir arrivé des patients dépendants.
Bon courage,
sinon, il n'est pas rare que devant le manque de soin et 1ère année, que les esi présente une simple prise de tension ou aide à la toilette.
donc vu la date de ta msp, tu a le tps de voir arrivé des patients dépendants.
Bon courage,
sinon, il n'est pas rare que devant le manque de soin et 1ère année, que les esi présente une simple prise de tension ou aide à la toilette.