Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: msp santé publique en crèche
Hello,
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais voici quelques idées : soutien à la parentalité, éducation liée à l'hygiène ou à l'alimentation, accueille des enfants handicapés (si c'est le cas dans ta crèche), informations des parents sur les risques épidémiques ( c'est le moment ! ).
Voilà, bon courage, je suis sûr que tu trouveras.
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais voici quelques idées : soutien à la parentalité, éducation liée à l'hygiène ou à l'alimentation, accueille des enfants handicapés (si c'est le cas dans ta crèche), informations des parents sur les risques épidémiques ( c'est le moment ! ).
Voilà, bon courage, je suis sûr que tu trouveras.
merci beucoup pour tes idées! je vais bossser sur la prévention des risques épidémiques, et plus particulièrement sur les vaccinations....
j'ai monter un petit dossier avec le calendrier vaccinal 2008, je vais le présenter à la directrice de le crèche tout à l'heure... à voir!
en tout cas merci encore....
j'ai monter un petit dossier avec le calendrier vaccinal 2008, je vais le présenter à la directrice de le crèche tout à l'heure... à voir!
en tout cas merci encore....
De rien, bonne continuation pour ta msp.
MSP de santé publique en Crèche. Quoi présenter ??
BOnjour, !
Etudiante Ide en débutentation de deuxième année, ma formation se passe heureusement très bien!
Voilà j'ai un premier stage de Santé publique en crèche, et avec une MSP.
J'ai simplement une question :
Que vas t'ont attendre de moi pour ma MSP?
Des soins standard avec après présentation de démarches éducatives?
Un projet avec action de Santé de publique??
Oui on est 170 par promo. Dur pr eux de trouver du temps pour répondre à nos questions sachant qu'ont a pas de régulation en ce mmt...
Merci beaucoup!
Etudiante Ide en débutentation de deuxième année, ma formation se passe heureusement très bien!
Voilà j'ai un premier stage de Santé publique en crèche, et avec une MSP.
J'ai simplement une question :
Que vas t'ont attendre de moi pour ma MSP?
Des soins standard avec après présentation de démarches éducatives?
Un projet avec action de Santé de publique??
Oui on est 170 par promo. Dur pr eux de trouver du temps pour répondre à nos questions sachant qu'ont a pas de régulation en ce mmt...
Merci beaucoup!
- augusta
- Star VIP
Re: MSP de santé publique en Crèche. Quoi présenter ??
l'ouverture d'un petit pot

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: MSP de santé publique en Crèche. Quoi présenter ??
bonjour a toi,
je suis en 3ème année et pour répondre à ta question, tu dois étudier ta population (les enfants qui viennent a la crèche viennet d'ou? Quels sont les critères pr qu'ils viennent?...) et ensuite, tu dois faire une démarche de santé publique sur par exemple l'importance du sommeil, l'obésité et dc l'importance de l'équilibre alimentaire), l'hygiène des mains...
J'espère t'avoir un peu aidé.
Si tu as besoin, n'hésite pas.
Bonne continuation
je suis en 3ème année et pour répondre à ta question, tu dois étudier ta population (les enfants qui viennent a la crèche viennet d'ou? Quels sont les critères pr qu'ils viennent?...) et ensuite, tu dois faire une démarche de santé publique sur par exemple l'importance du sommeil, l'obésité et dc l'importance de l'équilibre alimentaire), l'hygiène des mains...
J'espère t'avoir un peu aidé.
Si tu as besoin, n'hésite pas.
Bonne continuation
-
Stage pediatrie en crèche & questionnement
Bonjour j'effectue un stage de pediatrie en creche, c'est pas le top mais bon...
La directrice me demande de lui faire une liste de question a lui poser sur les pathologies de l'enfant...
Donner moi des idées de question svp...
merci d'avance!
[Titre modifié => Juju5544]
La directrice me demande de lui faire une liste de question a lui poser sur les pathologies de l'enfant...
Donner moi des idées de question svp...
merci d'avance!
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Stage pediatrie
si tu etais mamanquelles sont les questions que tu te poserais?
toi meme tu n'as pas de questions sur les maladies de l'enfant?
toi meme tu n'as pas de questions sur les maladies de l'enfant?
En année sabbatique
- MissTikitty
- Forcené
Re: Stage pediatrie
Bonjour,
TU peux poser des question sur le développement psycho-affectif, moteur...
Des maladies infantiles contagieuses ou non ainsi que des évictions de la crèche., de leurs complications...
TU peux poser des question sur le développement psycho-affectif, moteur...
Des maladies infantiles contagieuses ou non ainsi que des évictions de la crèche., de leurs complications...
Infirmière au bloc opératoire
- ematitou
- Accro
Re: Stage pediatrie en crèche & questionnement
Bonjour,
Tu peux aussi poser des questions concernant la diversification alimentaire, l'allaitement, les protocoles mis en place par le médecin de crèche, l'accueil d'enfants handicapés. Elle est quoi la directrice ? infirmière puericultrice ou EJE ?
Bises
Emma
Tu peux aussi poser des questions concernant la diversification alimentaire, l'allaitement, les protocoles mis en place par le médecin de crèche, l'accueil d'enfants handicapés. Elle est quoi la directrice ? infirmière puericultrice ou EJE ?
Bises
Emma
3ème année : petite pause bébé
-
Re: Stage pediatrie en crèche & questionnement
Merci pour vos rep mai en faite je dois poser des questions pour completer mes cour de pediatrie. Tous ce ki est des maladies et éviction g déja dans mes cours..
Jai consulter les protocoles des maladies, des allaitements, alimentation ... tout!
J'ai posé des questions sur le handicap et les maltraitances..
Je vois pas ce qu'elle veut de plus...
Jai consulter les protocoles des maladies, des allaitements, alimentation ... tout!
J'ai posé des questions sur le handicap et les maltraitances..
Je vois pas ce qu'elle veut de plus...
- angediabolik2a
- Adepte
stage en crèche...
bonjour tout le monde,
je suis en 1ère année et je commence mon 3ème stage lundi en crèche.
vous me direz c'est super!!!
........
oui ok.... mais j'ai besoin de vous
mes 2 premiers stages était en geriatrie et en pneumologie donc forcement beaucoup de personnes agées que j'ai adoré d'ailleurs!
le soucis c'est que j'appréhence beaucoup la sortir du service à la crèche, je sens que ca va me faire bisare de ne plus être en tenue complète avec les AS et les IDE a faire mes petits pansements mes toilettes mes injections etc...
c'est fou a dire mais .... j'ai peur des enfants lol
en bref j'aimerais avoir des conseils et des infos pour que mon stage se passe bien et pour ne pas passer pour une idiote qui n'a jamais touché ou porté un enfant de sa vie et qui n'a jamais changé une couche
rassurez moi svp merciiiiiiii
........
oui ok.... mais j'ai besoin de vous

mes 2 premiers stages était en geriatrie et en pneumologie donc forcement beaucoup de personnes agées que j'ai adoré d'ailleurs!
le soucis c'est que j'appréhence beaucoup la sortir du service à la crèche, je sens que ca va me faire bisare de ne plus être en tenue complète avec les AS et les IDE a faire mes petits pansements mes toilettes mes injections etc...
en bref j'aimerais avoir des conseils et des infos pour que mon stage se passe bien et pour ne pas passer pour une idiote qui n'a jamais touché ou porté un enfant de sa vie et qui n'a jamais changé une couche

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !

- mephysto62
- Adepte
Re: stage en crèche...
Pas de raisons de t'inquiéter, tu verras ces stages en crèche se passent très bien...meme si tu n'as jamais eu de contact avec des petits enfants..profites en car au moins tu n'auras pas de pressions quelconques... .bon courage!!! 

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
- kaprice741
- Accro
Re: stage en crèche...
Je viens juste de terminer mon stage en crècheangediabolik2a a écrit :bonjour tout le monde,
........
oui ok.... mais j'ai besoin de vous![]()
en bref j'aimerais avoir des conseils et des infos pour que mon stage se passe bien et pour ne pas passer pour une idiote qui n'a jamais touché ou porté un enfant de sa vie et qui n'a jamais changé une couche![]()

bah déjà vas-y sans te mettre la pression, c'est pas plus difficile qu'à l'hopital, ce sont des enfants sains qui ont besoin qu'on les materne et qu'on joue avec eux donc cool raoul

Chez les bébés, c'est plus du soin (change, bib,...) ce qui est intéressant c'est le développement psychomoteur et l'alimentation. Chez les plus grands, un peu moins de soin parce qu'on est là pour leur apprendre à être autonome mais tu peux t'intéresser aux activités d'éveil (à quel âge proposer quoi et pourquoi)
Le contact avec l'enfant n'est pas plus difficile à établir qu'avec les adultes, n'hésite pas à leur parler même aux petits bébés mais sans faire de phrases trop longues

Et pour ne pas perdre de vue le côté santé publique, tu peux faire jouer ton imagination pour apprendre aux plus grands à se laver les mains ou à se brosser les dents
V'là si çà peut t'aider à destresser un peu et à avoir quelques pistes

Ide au bloc op
- alex_esi94
- Fidèle
Re: Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions
Pour les mecs apparemment on n'est effectivement pas très très appréciés au niveau crèches entre autre, j'ai parlé à un deuxième année qui m'a expliqué que la formatrice de la promo leur avait clairement exposé que les ESI garçons ne pouvaient pas faire de stages en néonat, crèche, maternité, gynéco-obstétrique, ..., étant complètement effaré d'une telle injustice (j'y croyait pas au départ) je me suis demandé pourquoi une telle bêtise, tenez-vous bien : il paraît que c'est pour éviter qu'il y ai des actes de pédophilie !!!
Sur ce ça pourrait être relativement valable si ce genre de pratique était exclusivement masculine...mais en tant qu'étudiant infirmier je pensais qu'il y avait un minimum de confiance et de professionnalisme !
Apparemment beaucoup de formatrices ne le disent pas ou pas clairement et évitent simplement d'affecter les ESI garçons dans ces stages, et quand malgré tout certains parviennent à en obtenir un et bah ça donne ce que vous avez exprimé certains : périmètre de sécurité et aucune tâche....

Sur ce ça pourrait être relativement valable si ce genre de pratique était exclusivement masculine...mais en tant qu'étudiant infirmier je pensais qu'il y avait un minimum de confiance et de professionnalisme !
Apparemment beaucoup de formatrices ne le disent pas ou pas clairement et évitent simplement d'affecter les ESI garçons dans ces stages, et quand malgré tout certains parviennent à en obtenir un et bah ça donne ce que vous avez exprimé certains : périmètre de sécurité et aucune tâche....

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]