stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: théorème de l'inactivité active, quelqu'un connait?!
BujU22 a écrit :bonjour tout le monde,
alors comment dire, j'ai un petit souci...
je suis en stage de gériatrie, dans une jolie maison de retraite...
salut BujU22,
J'apprécie grandement ton ton désinvolt et ta manière d'écrire me tord de rire. Tu as de plus un style très accrocheur. Je crois qu'ici peu de monde manie le second degré et l'ironie et je trouve le ton des précédents messages, par rapport à ta réflexion initiale, bien fade et bon enfant.
En lisant une 1ére fois ton message, je croyais que tu étais en poste. C'est qu'après que j'ai réalisé que tu étais stagiaire.
Je pense que tu as parfaitement le droit de te faire ch... dans cette maison de retraite. Rien ne t'oblige à aimer la géronto ou à changer le système en allant faire du nursing si les ide n'en font jamais. Maintenant profite de ton statut de stagiaire pour avoir une réflexion constructive (que tu te fais déjà, j'en suis sur) et prendre certaines initiatives qui te correspondent vraiment et qui sont acceptées par le système.
gobo49 a écrit : J'apprécie grandement ton ton désinvolt ...
Malheureusement il n'y a pas que le ton qui me semble désinvolte, mais une attitude générale....(au vu de ce qui est écrit)
gobo49 a écrit : je trouve le ton des précédents messages, par rapport à ta réflexion initiale, bien fade et bon enfant.
C'est clair ! Que croyais-tu qu'il attende ? des encouragements ?
gobo49 a écrit : Je pense que tu as parfaitement le droit de te faire ch... dans cette maison de retraite. Rien ne t'oblige à aimer la géronto ou à changer le système en allant faire du nursing si les ide n'en font jamais. Maintenant profite de ton statut de stagiaire pour avoir une réflexion constructive (que tu te fais déjà, j'en suis sur) et prendre certaines initiatives qui te correspondent vraiment et qui sont acceptées par le système.
Je pense effectivement qu'il y a des stages plus chiants que d'autres, mais c'est à chacun aussi de s'y investir afin de trouver ce qu'il recherche ou ce qu'il aimerait y trouver.
Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer mais je trouve que le minimum dans une formation tel que celle qui conduit à être ide est de s'interesser à ce qu'on fait, même si on peut se dire, jamais pour moi (qui sait jamais ?)
Dans mes posts précédents, jamais je n'ai parlé de changer le système (et personne d'ailleurs) mais c'est certain qu'avec de futurs pro comme BujU , ce genre de système n'est pas prêt de changer.
En fait je ne pense pas que BujU22 soit venu ici pour avoir des avis, mais plutôt pour trouver un auditoire à sa mesure

Pour la reflexion constructive, je suis bien d'accord

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :
En fait je ne pense pas que BujU22 soit venu ici pour avoir des avis, mais plutôt pour trouver un auditoire à sa mesure
J'en veux pour preuve:

En troisième année un étudiant intelligent comme tu sembles l'etre n'as pas besoin qu'on lui dise ce qu'il a a faire, et certainement pas dans un cas aussi simple que celui ci.
Le sujet est donc choisi pour d'autres buts.
Il ne m'appartiens pas de les connaitre et d'ailleurs je m'en tape.
Bon vent ds ta carrière prometteuse de troll et peut etre même d'IDE.
Une petite parodie que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre...

[librement inspiré de la chanson inoubliable de sabrina]
Everybody, summertime love
You'll remember me
Everybody, summertime love
Be my troller, be my sushi
Trolls, trolls, trolls....

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- daphnée
- Star VIP
Gengis a écrit :Je pense effectivement qu'il y a des stages plus chiants que d'autres, mais c'est à chacun aussi de s'y investir afin de trouver ce qu'il recherche ou ce qu'il aimerait y trouver.
tout à fait.

sur nos 3 ans de formation, on se doute bien qu'on ne va pas toujours aller dans des services que l'on apprécie. Parfois on va se retrouver dans des services que l'on va apprécier moyennement et où on ira pour certains avec une certaine appréhension. En disant celà, je pense par exemple à ceux qui ont peur d'aller en gériatrie ou en soins palliatifs à cause de l'image qu'on se renvoie de nous-meme ou pour la mort. D'autres angoissent la psy à cause de tout ce que l'on entend. Mais on y va tout de meme et parfois on est surpris. Meme si le service ne nous plait pas et que l'on peut "s'ennuyer", il y a toujours moyen de s'enrichir.
Je n'ai pas aimé du tout mon stage en psy et pourtant j'avoue que j'ai beaucoup appris tant sur les autres que sur moi-meme.

Le ton peut etre désinvolte certes. Après tout certains évacuent en faisant preuve de désinvolture, en essayant de se détacher pour ne pas se laisser sombrer. J'ai des amis dans ma formation qui le sont et je sais aller au-delà. Je sais qu'à travers leurs paroles parfois choquantes se cache un amour pour cette profession et pour les patients. C'est juste une manière de décompresser et je l'accepte car chacun a sa manière.

Seulement ici, j'ai un peu tendance à douter

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- filocat4
- Régulier
Heureusement que notre formation comprend un apport en sciences humaines.....
Peut-être ces cours n'étaient-ils pas obligatoires ?
Et la notion d'empathie ? jamais entendu parler ?
Une chose est sûre : si être ide ne se résumait qu'à cette maigre prise en charge......j'arrête ma formation tout de suite.
J'ose espérer que ce post n'est qu'une mauvaise blague ( je suis d'un naturel optimiste !)
Peut-être ces cours n'étaient-ils pas obligatoires ?
Et la notion d'empathie ? jamais entendu parler ?
Une chose est sûre : si être ide ne se résumait qu'à cette maigre prise en charge......j'arrête ma formation tout de suite.

J'ose espérer que ce post n'est qu'une mauvaise blague ( je suis d'un naturel optimiste !)
-
- Adepte
Devenir du patient en gériatrie
Je fais mon stage en gériatrie en soins de longue durée.... j'ai ma msp mardi et je bloque sur le devenir à court terme, moyen terme et long terme en gériatrie....
Merci !!

Merci !!

- tito
- VIP
Zeb a écrit :ben au long terme, en général c'est partir rejoindre Saint-Pierre, non ?
oui! Et à court et moyen terme de leur laisser un max d'autonomie. C'est un lieu de vie, donc tu fais comme tu ferais si par exemple on te fesait une dds pour toi ton devenir c'est quoi?

L'ONI, Une grande fumisterie

coucou!
ça dépend de l'age de la personne et de son autonomie!
a court terme ça peut être régler un probleme... exemple : guérir un escarre ou éviter son apparition en gros preservé l'état cutanée de la personne enfin essai de trouver quelque chose de rescent qui pose probleme et qui peut être solutioné!
sinon moyen terme garder l'autonomie comme tito l'a dit!ou ça peut être permettre a la personne d'avoir une vie sociale épanouie...
a long terme se serait que la personne conserve sa dignité j'usqu'a la fin!
voila!j'espere que ça va te mettre sur des pistes!!!
lucie
ça dépend de l'age de la personne et de son autonomie!
a court terme ça peut être régler un probleme... exemple : guérir un escarre ou éviter son apparition en gros preservé l'état cutanée de la personne enfin essai de trouver quelque chose de rescent qui pose probleme et qui peut être solutioné!
sinon moyen terme garder l'autonomie comme tito l'a dit!ou ça peut être permettre a la personne d'avoir une vie sociale épanouie...
a long terme se serait que la personne conserve sa dignité j'usqu'a la fin!
voila!j'espere que ça va te mettre sur des pistes!!!
lucie
devenir en sld
à long terme, ça pourrai être l'accompagner dans le respect de sa dignité, ses valeurs et ses croyances ( religieuses par exemple ) j'avais dit ça en msp et c'était bien passé
voilà
voilà
la déshydratation chez la personne agée?? aide
je demande de l 'aide à des bonnes ames , il faut que je cherche des informations sur la prevention secondaire à donnée à une personne agée qui vient d 'etre hospitlisée?pouvez vous m 'aider svp merci
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite