stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
-
- Fidèle
petit renseignement
bonjour, je suis aide soignante en service de médecine interne ( gérontologie) en hopital.
jaimerai avoir des renseignements ou des articles ou des sites sur le sujet suivant : l'aggressivité des personnes âgées hospitalisées.
merci
jaimerai avoir des renseignements ou des articles ou des sites sur le sujet suivant : l'aggressivité des personnes âgées hospitalisées.
merci

Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
-
- Fidèle
oui cest parce que je suis confrontée souvent à l'agressivité des personnes âgées, mais je nai jamais eu de formation pour y faire face, et cest pour cela que jaurai voulu déja dans un premier temps me documenter, savoir pourquoi etc etc..
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
-
- Fidèle
Je pense que ca va être difficile de trouver uniquement "l'agressivité des PA" par contre, l'agressivité en service hospitalier oui, il y a pleins d'articles là dessus.
Si tu recherches sur ce forum dans les TFE, tu peux peut être trouver un sujet là dessus et tu regardes la bibiogrpahie, les articles etc...
Sinon tu es ou à Marseille?
Bizzz bon courage!
Si tu recherches sur ce forum dans les TFE, tu peux peut être trouver un sujet là dessus et tu regardes la bibiogrpahie, les articles etc...
Sinon tu es ou à Marseille?

Bizzz bon courage!

Infirmière en EHPAD et SLD
- Eulalie
- Accro
Quoi réviser pour stage pré-pro en EHPAD ?
Salut
Encore une semaine de vacances
, et lundi prochain, je commence mon stage pré-pro en EHPAD...
Je voudrais être au top...Alors que me conseillez vous de réviser, ou de revoir, au niveau de la théorie ? et au niveau de la technique, des soins à réaliser ?
Merci beaucoup
Eulalie.

Encore une semaine de vacances

Je voudrais être au top...Alors que me conseillez vous de réviser, ou de revoir, au niveau de la théorie ? et au niveau de la technique, des soins à réaliser ?
Merci beaucoup

Eulalie.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
bonjour
je suis actuellement en EHPAD et je te conseille de revoir si tu l as déjà vu le module personnes agées, les pathologies parkinson et alzheimer, les escarres, les signes de déshydratation et de malnutrition
voilà et bon courage, moi à l inverse de toi, je finis mon stage cette semaine et je suis en vacances lol
je suis actuellement en EHPAD et je te conseille de revoir si tu l as déjà vu le module personnes agées, les pathologies parkinson et alzheimer, les escarres, les signes de déshydratation et de malnutrition
voilà et bon courage, moi à l inverse de toi, je finis mon stage cette semaine et je suis en vacances lol
-
- Forcené
salut.
Moi je te conseille de revoir tout ce qui est cardio et pneumo, car quand tu vois les dossier, il y a que des atcd de bpco, d'ins cardiaque et OAP;
Buche bien les normes biologiques quand tu utilise les diurétiques. Potassium, sodium et tous les effets indésirables de ceux ci.
Buche lssprotocoles de pansemnts anti escarre ou d'escarre et la physio des ulcères.
Tout ceci m'avait été demandé a mon MSP en ehpad.
Voila demande davantage si plus de questions.
Au fait comment ca se fait que t'es déja en prépro. Moi je suis en vaacnces encores 4 semaines.
Moi je te conseille de revoir tout ce qui est cardio et pneumo, car quand tu vois les dossier, il y a que des atcd de bpco, d'ins cardiaque et OAP;
Buche bien les normes biologiques quand tu utilise les diurétiques. Potassium, sodium et tous les effets indésirables de ceux ci.
Buche lssprotocoles de pansemnts anti escarre ou d'escarre et la physio des ulcères.
Tout ceci m'avait été demandé a mon MSP en ehpad.
Voila demande davantage si plus de questions.
Au fait comment ca se fait que t'es déja en prépro. Moi je suis en vaacnces encores 4 semaines.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
salut
moi aussi actuellement je suis en stage pré pro dans un EHPAD.
je te coneille de revoir le protocole d'un pansement, les différents types de pansements, le module P.A si tu l'as vu (moi non
), le diabete , les différentes insulines, la norme de glycémie, les anxiolytiques, antidepresseurs et somniferes / hypnotiques (tres repandu) et puis t'inquiete pas tu verras ce que tu dois reajuster sur place !
bon courage !
moi aussi actuellement je suis en stage pré pro dans un EHPAD.
je te coneille de revoir le protocole d'un pansement, les différents types de pansements, le module P.A si tu l'as vu (moi non

bon courage !
En route pour la 3ème année...