stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
reponse
non je n'ai pas assisté a la toilette mortuaire car je devais faire des soins infirmier mais une infirmiere m'a dit de venir si je voulais la voir. on l'a deperfusé et j'ai un peu beugué en la voyant...enfin,je faisait que la regardais mais sans émotions enfin je c pas!! comme si je reflechissais plus a rien en me demandant quand eske j'allais m'éffondrais...mais c'est jamais arrivé!!
ne t'inquiettes pas, là tu n'as pas réalisé qu'elle était morte c'est pour ça !
moi j'ai eu 50 décès pendant mes études, j'étais un chat noir...tous ne m'ont pas marqués, certains m'ont fait pleuré, énervé, et depuis que je suis diplomée j'ai un pacte avec saint pierre...on ne meurt pas avec moi ! Il y a juste un décès qui me marquera toute ma vie par son horreur, c'est comme les bébés que j'ai vu naitre, le premier m'a bcp ému mais les autres aucun souvenir !
moi j'ai eu 50 décès pendant mes études, j'étais un chat noir...tous ne m'ont pas marqués, certains m'ont fait pleuré, énervé, et depuis que je suis diplomée j'ai un pacte avec saint pierre...on ne meurt pas avec moi ! Il y a juste un décès qui me marquera toute ma vie par son horreur, c'est comme les bébés que j'ai vu naitre, le premier m'a bcp ému mais les autres aucun souvenir !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
nutella a écrit :ne t'inquiettes pas, là tu n'as pas réalisé qu'elle était morte c'est pour ça !
J'adore ta façon de voir les choses nutella

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
pour nutella
nutella merci pour t conseils. et sinon...keskil c passé pour le décés ki ta marqué?
mumuna 1ere année
mumuna 1ere année
Moi mon 1er décès m'a fait un petit pincement au coeur...
En fait, je m'explique, je suis venue ne stage pendant 1 mois dans une maison de retraite et je suis revenue bosser tout l'été qui a suivie mais durant mon 2e été, un Mr auquel je m'étais accroché est partie.
Pourquoi, je me suis attachée à lui C'est très simple il passait son temps à rester dans l'ascenseur sans appuyé sur les boutons donc au bout d'un moment il faisait nuit et donc il tapait dans l'ascenseur. Et après il fallait calmer et c'est ce côté là qui m'a frappé chez lui. Autant il pouvait s'énerver aussitôt après, j'arrivais à le calmer !
Maintenant, qu'il est parti, je me dit que c'est mieux ainsi. Il ne souffre plus.
Moi, je garde une bon souvenir de lui, même si les derniers jours de sa vie ont été dur pour lui !
En fait, je m'explique, je suis venue ne stage pendant 1 mois dans une maison de retraite et je suis revenue bosser tout l'été qui a suivie mais durant mon 2e été, un Mr auquel je m'étais accroché est partie.
Pourquoi, je me suis attachée à lui C'est très simple il passait son temps à rester dans l'ascenseur sans appuyé sur les boutons donc au bout d'un moment il faisait nuit et donc il tapait dans l'ascenseur. Et après il fallait calmer et c'est ce côté là qui m'a frappé chez lui. Autant il pouvait s'énerver aussitôt après, j'arrivais à le calmer !
Maintenant, qu'il est parti, je me dit que c'est mieux ainsi. Il ne souffre plus.
Moi, je garde une bon souvenir de lui, même si les derniers jours de sa vie ont été dur pour lui !
ben moi j'ai aussi deja etait confronté a la mort et il y a de ca une semaine en fait!!!! c'est tres bizarre le fait de voir une personne morte de faire la toilette mortuaire de la descendre a la morgue ca me ge,ne pas du tout mais alors quand on est dans la chambre kan la personne est entrain de mourir et de l'accompagner ( lui tenir la main la reconforter ....) cette personne est morte dans mes bras et biensur je m'y suis attaché je peux vous dire kon oublie pas son dernier regard mais je me dis mnt que je suis prete pour ce metier ...
futur etudiante infirmere fevrier 2005 a st vincent strasbourg
futur etudiante infirmere fevrier 2005 a st vincent strasbourg
future ESI a st vincent !!!!
- Typh-
- Gold VIP
Stage en gériatire
Voilà je ferais ce 1er stage de 1ère année le 3 janvier 2005 !
Je serais en long séjour en gériatrie dégénerescence sénile (Alzheimer et Parkinson surtout) J'ai hâte !
J'aurais plus de détails le 28 décembre je pense mais j'aurais aimé avoir les expériences de chacun d'entre vous.
Comment prendre en charge une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou Parkinson
Comment se manifeste celles-ci ? Est-ce dur à vivre pour l'entourage
De plus je serais évalué pendant ce stage, quel soin à part la toilette pourrais-je présenté ? Enfin ça c'est moins important
Merci infiniment pour vos réponses

Je serais en long séjour en gériatrie dégénerescence sénile (Alzheimer et Parkinson surtout) J'ai hâte !

J'aurais plus de détails le 28 décembre je pense mais j'aurais aimé avoir les expériences de chacun d'entre vous.
Comment prendre en charge une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou Parkinson

De plus je serais évalué pendant ce stage, quel soin à part la toilette pourrais-je présenté ? Enfin ça c'est moins important

Merci infiniment pour vos réponses
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- lhippo
- Adepte
salut,
c'est très lourd comme pathologie.
Ce sont des personnes très attachantes mais très dépendantes dans tous les sens du terme......toilette, repas, soins......certains ne parlent pas, d'autres cris, bref, il faut s'adapter.
La géronto psy est un terrain de stage difficile car très complexe, mais ne t'inquiete pas, ca va aller.........
@+
c'est très lourd comme pathologie.
Ce sont des personnes très attachantes mais très dépendantes dans tous les sens du terme......toilette, repas, soins......certains ne parlent pas, d'autres cris, bref, il faut s'adapter.
La géronto psy est un terrain de stage difficile car très complexe, mais ne t'inquiete pas, ca va aller.........
@+
salut,
je pense que pour la communication et l'integration, ça se fera tout seule, c'est toi qui verra comment se comporter avec l'équipe et comment l'équipe se comportera avec toi.
pour ma part, en stage de gériatrie, ça c'est tres bien passé, je suis vraiment resté moi - même, tout en observant l'équipe les premiers jours et j'ai su avec qui faire la "folle" et j'ai trop rigolé. Evidemmment, tu en as toujours 1 ou 2 avec qui ça passe moyen mais bon, l'équipe tourne donc..voila! Sinon, je suis passé sur une toilette au lavabo et refection de lit en msp formative. tu peut passer sur un soins debouche, une aide pour manger. mais bon, si tu es du matin, c'est a 90% sure que tu passeras sur une toilette.. logique, puisque c'est pour le confort du patient et tu lave les patients le matin a l'hopital. donc voili. good luck for you.
reste toi - même et sa dervrais bien se passer. si tu as été prise au concours c'est que tu avais un bon fond alors soi simplement toi!
je pense que pour la communication et l'integration, ça se fera tout seule, c'est toi qui verra comment se comporter avec l'équipe et comment l'équipe se comportera avec toi.
pour ma part, en stage de gériatrie, ça c'est tres bien passé, je suis vraiment resté moi - même, tout en observant l'équipe les premiers jours et j'ai su avec qui faire la "folle" et j'ai trop rigolé. Evidemmment, tu en as toujours 1 ou 2 avec qui ça passe moyen mais bon, l'équipe tourne donc..voila! Sinon, je suis passé sur une toilette au lavabo et refection de lit en msp formative. tu peut passer sur un soins debouche, une aide pour manger. mais bon, si tu es du matin, c'est a 90% sure que tu passeras sur une toilette.. logique, puisque c'est pour le confort du patient et tu lave les patients le matin a l'hopital. donc voili. good luck for you.
reste toi - même et sa dervrais bien se passer. si tu as été prise au concours c'est que tu avais un bon fond alors soi simplement toi!
IDE depuis le 26/11/07
Ne t'inquiète pas pour ton stage en gériatrie, d'après ce qu ej'ai entendu, ca se passe quasiment toujours bien!!!
Et puis pour ce qui est de l'intégration c'est comme dans tous les stages, ya pas de differences ( enfin, j'en ai pas vu!!)
Bcp de gens preferent eviter la geriatrie, mais c'est tres enrichissant!!
Bon courage
Et puis pour ce qui est de l'intégration c'est comme dans tous les stages, ya pas de differences ( enfin, j'en ai pas vu!!)
Bcp de gens preferent eviter la geriatrie, mais c'est tres enrichissant!!
Bon courage
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
Si tu aime le relationnel et les personnes agées tout se passera bien les stages en gériatrie sont très enrichissants, les patients aiment bien raconter leur vie et c'est super intéressant.. Moi j'ai eu une msp en gériatrie du matin en 1 année je n'ai pas été évaluée sur une toilette mauis sur la prise des constantes, mais ct ma première msp et ca dépend des ifsi des formateurs!!! voilà surtout il faut être naturel en stage sinon on est vite repéré!!