Stage en libéral, rédaction lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
re
de toute facon faut bien commencer un jour ! quel que soit le stage tu n'as pas toutes les connaissances malheureusement !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- T'choupi
- VIP
Re: re
truiteur a écrit :debile d'aller en stage en liberal pour ton premier stage moi dans mon ecole on y va qu'en 3ème année et c'est normal que vas tu faire pdt un mois a part regarder tu n'as pas assez de connaissances enfin c'est mon avis![]()
![]()
Je ne suis pas d'accord avec toi... pourquoi en 1ere année on ne pourrai pas apprendre autant qu'en 2 et 3ème année ? Faut bien cmmencer un jour, alors les 1ers jours t'observent et après tu fait... non??
Mon 1er stage c'était ne médecine cardio... tu sais j'aurais préférer être en libéral !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- mica
- Insatiable
Je n'ai pas d'opinion sur "faire ce stage en 1ère année ou pas", mais profites-en bien pour discuter avec l'IDE, c'est l'occasion, car vous serez que tous les 2 et que ça favorise l'échange. A l'hôpital c'est le speed, tout le monde court, on n'a pas le temps pour les étudiants. En libéral, même s'il y a des coups de bourre, l'IDE est plus disponible, connaît très bien ses patients. Tu rencontreras sûrement des IDE heureux de t'expliquer cette façon particulière, le domicile, de pratiquer cette profession.
merci pour toutes vos reponses!
je ferai de mon mieux pour parler avec L'infirmier (ce sera un homme visiblement)et puis essayer de faire le maximum de soins possible!j'apprehende enormement car je suis quelqu'un de plutot timide et reservée quand je rencontre de nouvelles personnes!une fois le premier pas fait tout va bien mais ce premier pas sera dur pour moi (surtt si c'est un homme)
et ceux qui ont passé ces stages?cela c'est bien passé?
merci
bisous a tous
je ferai de mon mieux pour parler avec L'infirmier (ce sera un homme visiblement)et puis essayer de faire le maximum de soins possible!j'apprehende enormement car je suis quelqu'un de plutot timide et reservée quand je rencontre de nouvelles personnes!une fois le premier pas fait tout va bien mais ce premier pas sera dur pour moi (surtt si c'est un homme)
et ceux qui ont passé ces stages?cela c'est bien passé?
merci
bisous a tous
celine
questions sur stage en libéral
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de santé publique avec des infirmières libérales. Le stage est assez intéressant car on peut découvrir le milieu ou vivent les personnes soignés et en plus j’ai l’occasion d’éffectuer un certain nombres de soins techniques ce qui est plutot bien.
A la fin du stage je doit rendre un dossier, on nous a donné des objectifs à atteindre mais je me pose quelques questions. On nous demande d’établir le profil de la population soignée selon les facteurs démographique, socio-économique, géographique, psycho-culturel, sanitaire, et politique. Alors déjà je ne voit pas très bien ce que regroupe les facteurs sanitaire et politique et je ne voit pas trop l’intérêt de ce dernier.
Voilà alors si vous pouvez m’aider ce serait très gentil. Et aussi si vous avez des expériences en libérales, si vous savez les missions que l’infirmière libérales doit accomplir.
Sinon le métier en libéral est très différent, par exemple en ce qui concerne les conditions d’hygiène qui ne sont et ne peuvent pas toujours etre respectées. Ce qui m’a surpris aussi c’est que les infirmières se déplacent souvent pour poser les bas à varices et pour les enlever, actes qui n’est d’ailleurs pas cotés. Vous avez déjà vu ca dans vos stages en libéral ?
Voilà je crois que c tout alors si vous pouvez m’aider ou partager vos expériences, n’hésitez pas…
Je suis actuellement en stage de santé publique avec des infirmières libérales. Le stage est assez intéressant car on peut découvrir le milieu ou vivent les personnes soignés et en plus j’ai l’occasion d’éffectuer un certain nombres de soins techniques ce qui est plutot bien.
A la fin du stage je doit rendre un dossier, on nous a donné des objectifs à atteindre mais je me pose quelques questions. On nous demande d’établir le profil de la population soignée selon les facteurs démographique, socio-économique, géographique, psycho-culturel, sanitaire, et politique. Alors déjà je ne voit pas très bien ce que regroupe les facteurs sanitaire et politique et je ne voit pas trop l’intérêt de ce dernier.
Voilà alors si vous pouvez m’aider ce serait très gentil. Et aussi si vous avez des expériences en libérales, si vous savez les missions que l’infirmière libérales doit accomplir.
Sinon le métier en libéral est très différent, par exemple en ce qui concerne les conditions d’hygiène qui ne sont et ne peuvent pas toujours etre respectées. Ce qui m’a surpris aussi c’est que les infirmières se déplacent souvent pour poser les bas à varices et pour les enlever, actes qui n’est d’ailleurs pas cotés. Vous avez déjà vu ca dans vos stages en libéral ?
Voilà je crois que c tout alors si vous pouvez m’aider ou partager vos expériences, n’hésitez pas…
- Hash
- Accro
Ce qui m’a surpris aussi c’est que les infirmières se déplacent souvent pour poser les bas à varices et pour les enlever, actes qui n’est d’ailleurs pas cotés. Vous avez déjà vu ca dans vos stages en libéral ?
J'ai fait du domicile et je peux te dire qu'il y a beaucoup d'autres choses que nous ne comptons pas. Enlever un bas de contention ou le mettre, fait souvent parti de notre route, ou alors c'est une patiente isolée, à qui nous gardons, par notre passage un lien social.
Il m'arrivait de faire parfoid 10 bornes, l'opposé de mon secteur pour simplement laver les pieds à un monsieur : nous étions ses seules visites...
Alors déjà je ne voit pas très bien ce que regroupe les facteurs sanitaire et politique et je ne voit pas trop l’intérêt de ce dernier.
Et les inf ne peuvent pas t'aider? va à la mairie, leur poser la question : moi ausis je ne vois pas trop. Je pense que cela à peut-être à voir avec la politique sanitaire, les objectifs. Actuellement, le gouvernement veut privilégier les soins à domicile, c'est une action politique. Mettre plus d'aides ménagères, ou le projet d'ouverture d'un centre publique de soins...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- PetitPrince74
- VIP
Je suis en ce moment en stage en libéral et je peux vous dire que je suis déçu du cabinet ou je suis: aucun effort pour m'arranger pour ma MSP, aucun respect des patients (limite maltraitance pour 2 d'entres elles....), aucune hygiène, souci de l'économie omniprésent au dépend de la sécurité des soignants (enfin surtout de l'élève), travail à la chaine, bref je suis vraiment dégouté de mon stage
J'essaie de leur dire un peu que je trouve le fonctionnement pas à mon gout, mais bon comme dans tout stage, mon statut de stagiaire (bravo pour la répétition
) me pousse à ne pas trop ouvrir ma bouche..........en tout cas le clash est tout proche avec une IDE qui m'a reproché dès le 2ème jour de ne pas prendre assez d'initiatives lorsqu'on arrive chez les patients (excusez moi d'observer, d'autant plus que je n'avais pas fait la tournée avec elle le 1er jour.....)
enfin bref c'était un petit défouloir perso
et je suis déçu du stage pcq je suis sur que j'aurais adoré le libéral si j'avais été dans un autre cabinet, mais là je ne vois que des aspects négatifs 
J'essaie de leur dire un peu que je trouve le fonctionnement pas à mon gout, mais bon comme dans tout stage, mon statut de stagiaire (bravo pour la répétition

enfin bref c'était un petit défouloir perso

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
BogosseFive74 a écrit :Je suis en ce moment en stage en libéral et je peux vous dire que je suis déçu du cabinet ou je suis: aucun effort pour m'arranger pour ma MSP, aucun respect des patients (limite maltraitance pour 2 d'entres elles....), aucune hygiène, souci de l'économie omniprésent au dépend de la sécurité des soignants (enfin surtout de l'élève), travail à la chaine, bref je suis vraiment dégouté de mon stage
J'essaie de leur dire un peu que je trouve le fonctionnement pas à mon gout, mais bon comme dans tout stage, mon statut de stagiaire (bravo pour la répétition) me pousse à ne pas trop ouvrir ma bouche..........en tout cas le clash est tout proche avec une IDE qui m'a reproché dès le 2ème jour de ne pas prendre assez d'initiatives lorsqu'on arrive chez les patients (excusez moi d'observer, d'autant plus que je n'avais pas fait la tournée avec elle le 1er jour.....)
enfin bref c'était un petit défouloir persoet je suis déçu du stage pcq je suis sur que j'aurais adoré le libéral si j'avais été dans un autre cabinet, mais là je ne vois que des aspects négatifs
Les initiatives..
Je sais pas moi, fallais faire un café, descendre les poubelles ou donner à bouffer au chat.

tiens bon

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Typh-
- Gold VIP
moi j'aimera vraiment beaucoup faire un stage chez les IDE libéral, c'est surement ce que je vais demander en stage de renforcement
mais du coup, après ce que je viens de lire, je m'interroge beaucoup...
mais du coup, après ce que je viens de lire, je m'interroge beaucoup...

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
hygiène en libéral
Comment faire en libéral quand on peut pas se laver les mains ( o mieux avec du liquide vaisselle!) , on n'a pas de manugel, et que l'infirmière a juste une paire de gants pour elle au cas où!?
faut il que j'achète des gants pour moi ??
parce que faire la petite toilette , les changes sans gants , ...je kiffe pas tro!
merci
bonne soirée
faut il que j'achète des gants pour moi ??

parce que faire la petite toilette , les changes sans gants , ...je kiffe pas tro!
merci
bonne soirée

Envie d'ailleurs....
perso avant d'aller en stage j'ai demande une boite de gants a l'ecole
j'ai du purell ( ou manugel) parce qu'avec l'inf on a pleuré un representant pour en avoir
il ne faut pas npon plus rever: ce ne sont pas du tout les memes conditions qu'a l'hopital et si tes patients ont des revenus modestes ben tu nauras que du liquide vaisselle en effet !!!!!
j'ai du purell ( ou manugel) parce qu'avec l'inf on a pleuré un representant pour en avoir
il ne faut pas npon plus rever: ce ne sont pas du tout les memes conditions qu'a l'hopital et si tes patients ont des revenus modestes ben tu nauras que du liquide vaisselle en effet !!!!!

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- DIPSY
- VIP
je suis en stage en liberal aussi, et l'ide, a pris une boîte de gants pour moi, dans sa voiture, alors n'hesite pas à le lui en demander, c'est essentiel, si tu veux faire des soins, dans de bonnes conditions ; d'autre part, il existe, des lingettes de manugel, individuelles ou en sachet, comme les lingettes pour BB 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008