Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut!
moi je viens de faire un remplacemnt en neurochir, et je ne retrouve absolument pas ce que tu décrit.
tout d'abords: c'est vrai qu'un peu plus de personnel ça serait pas du luxe!
mais nous étions 2 ide le matin, AM et nuit avec en journée une ide de plus pour faire les psmts, les entrée et retour de bloc.
la charge de travail était trés dense mais l'ambiance était bonne dans l'ensemble.
voilà il ne faut pas faire une généralité de ce que l'on vit et surtout se méfier des "on m'a dis que......"
voilà bon courage à plus!!
moi je viens de faire un remplacemnt en neurochir, et je ne retrouve absolument pas ce que tu décrit.
tout d'abords: c'est vrai qu'un peu plus de personnel ça serait pas du luxe!
mais nous étions 2 ide le matin, AM et nuit avec en journée une ide de plus pour faire les psmts, les entrée et retour de bloc.
la charge de travail était trés dense mais l'ambiance était bonne dans l'ensemble.
voilà il ne faut pas faire une généralité de ce que l'on vit et surtout se méfier des "on m'a dis que......"
voilà bon courage à plus!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Je viens de terminer un stage en neurochirurgie et il s'est très bien passé. L'équipe qui m'a encadré était formidable. Ma msp s'est bien passé également. Dans le service où j'étais, pour 45 lits, 3 IDE le matin + 3 AS + 2 IDE de coupe qui gèrent bilan d'entrée, dossiers etc...
J'ai appris énormément de choses et j'en ressors...pas déprimé...même si les pathologies sont graves et le jeune âge des patients parfois...
Bon courage !
J'ai appris énormément de choses et j'en ressors...pas déprimé...même si les pathologies sont graves et le jeune âge des patients parfois...
Bon courage !
Infirmier
moi c'etait de la neuro rhumato donc c'est different, et pour moi idem ca c'est pas vraiment bien passer, beaucoup de travail et une tres mauvaise ambiance! mais bon je pense pas que ca vienne du service
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
- Dop@mine
- Silver VIP
on m'a dit que souvent on repartant déprimé en sortant de stage en neurochir, peut importe l'endroit en france
On m'a dit que le métier d'IDE c'était vraiment nul et ce, un peu partout en France...
D'une façon générale, méfiez vous des rumeurs. Même dans un service bien identifié, le vécu personnel et le moment du stage peuvent rendre des ambiances totallement différentes. Se baser sur les impressions des autres peut vous faire partir avec des aprioris négatifs. Ce n'est jamais très bon pour entrer en matière.
Dop@mine a écrit :on m'a dit que souvent on repartant déprimé en sortant de stage en neurochir, peut importe l'endroit en france
On m'a dit que le métier d'IDE c'était vraiment nul et ce, un peu partout en France...

Mais Dop@ a raison il ne faut pas se fier au "On dit". Il faut se forger sa propre opinion
- Crunch
- VIP
Dop@mine a écrit :on m'a dit que souvent on repartant déprimé en sortant de stage en neurochir, peut importe l'endroit en france
D'une façon générale, méfiez vous des rumeurs. Même dans un service bien identifié, le vécu personnel et le moment du stage peuvent rendre des ambiances totallement différentes. Se baser sur les impressions des autres peut vous faire partir avec des aprioris négatifs. Ce n'est jamais très bon pour entrer en matière.
Tout a fait d'accord avec dopa ! J'ai fait un stage dans le meme service qu'une copine (a 1 moi d'écart) et l'ide que je pouvai pas piffrer, elle elle l'adorait !! Comme quoi tout est question d'affinité !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- celineframboise
- Régulier
anevrysme artère vertébrale ? ?
bonjour
je cherche des explications sur les pathos de mes patients pr mon DE:
l'un d'eux a pour pathologie:
> un anevrysme géant partiellement thrombosé de l'artère vertébrale gauche intra crânienne ce qui a provoqué une hémiparésie et des troubles sévères de déglutition.
si quelqu'un peut m'éclairer sur la physiopathologie...
en vous remerciant par avance
je cherche des explications sur les pathos de mes patients pr mon DE:
l'un d'eux a pour pathologie:
> un anevrysme géant partiellement thrombosé de l'artère vertébrale gauche intra crânienne ce qui a provoqué une hémiparésie et des troubles sévères de déglutition.
si quelqu'un peut m'éclairer sur la physiopathologie...
en vous remerciant par avance

INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
13 ans chez les Papillons Blancs
- guinessmomo
- Habitué
Bon on va essayer de faire simple :
Ton patient a un anévrysme géant (déjà, c’est un gros anévrysme ) dans un vaisseau de la tête, or, un anévrysme c’est une dilatation du vaisseau du a une rupture de l’intima du vaisseau (intima = paroi interne du vaisseau) donc ce qui fait que le sang va pénétrer entre la paroi interne du vaisseau et la paroi externe du vaisseau et va donc provoquer un gonflement de celle-ci et une stagnation du sang à cet endroit (d’où probable formation de thrombus comme c’est le cas chez ton patient). Donc deux risques en découlent :
1 : La rupture d’anévrysme (rupture du vaisseau à l’endroit ou il est trop gonflé) pouvant provoquer une hémorragie cérébrale.
2 : Qu’un thrombus se détache de la partie de l’artère « anevrysmée » pour continuer a se balader dans les vaisseaux afin qu’il puisse en trouver un a sa taille pour le boucher,
Ou…
Comme apparemment c’est le cas chez ton patient que la formation de thrombus reste en place au niveau de l’anévrysme mais réduise la lumière de ton vaisseau ce qui entraîne une réduction du débit sanguin et donc une diminution de l’alimentation en O2 des tissus de la tête de ton patient du coté gauche et les centres qui commandent la déglutition (qui sont a gauche dans la tête) ne vont plus fonctionner correctement et je suppose que l’hemiparésie chez ton patient est a droite.
Bon j’espère que c’est assez clair et que je ne t’ai pas trop emmêlé les pédales bon courage pour ta MSP
Ton patient a un anévrysme géant (déjà, c’est un gros anévrysme ) dans un vaisseau de la tête, or, un anévrysme c’est une dilatation du vaisseau du a une rupture de l’intima du vaisseau (intima = paroi interne du vaisseau) donc ce qui fait que le sang va pénétrer entre la paroi interne du vaisseau et la paroi externe du vaisseau et va donc provoquer un gonflement de celle-ci et une stagnation du sang à cet endroit (d’où probable formation de thrombus comme c’est le cas chez ton patient). Donc deux risques en découlent :
1 : La rupture d’anévrysme (rupture du vaisseau à l’endroit ou il est trop gonflé) pouvant provoquer une hémorragie cérébrale.
2 : Qu’un thrombus se détache de la partie de l’artère « anevrysmée » pour continuer a se balader dans les vaisseaux afin qu’il puisse en trouver un a sa taille pour le boucher,
Ou…
Comme apparemment c’est le cas chez ton patient que la formation de thrombus reste en place au niveau de l’anévrysme mais réduise la lumière de ton vaisseau ce qui entraîne une réduction du débit sanguin et donc une diminution de l’alimentation en O2 des tissus de la tête de ton patient du coté gauche et les centres qui commandent la déglutition (qui sont a gauche dans la tête) ne vont plus fonctionner correctement et je suppose que l’hemiparésie chez ton patient est a droite.
Bon j’espère que c’est assez clair et que je ne t’ai pas trop emmêlé les pédales bon courage pour ta MSP
clinique un jour...
- celineframboise
- Régulier
Merci
Merci pour l'info guinessmomo, c'est tres clair et super bien expliqué. Ca m'interesse egalement car en ce monent je suis en stage de neurochirurgie et donc je suis en plein dans ce genre de pathologie egalement DONC MERCI! 

anatomie physiologie en neurologie
je suis en train de voir le module neuro
mais le problème c'est que le cours qu'ils nous ont donnés en anatomie physiologie j' y comprend rien...
alors c'est pour savoir si vous pouviez me donner vos propre cours !!!
ca éviterait que je me plante à ma prochaine éval !!!
merci bcp pour les réponses
mais le problème c'est que le cours qu'ils nous ont donnés en anatomie physiologie j' y comprend rien...
alors c'est pour savoir si vous pouviez me donner vos propre cours !!!
ca éviterait que je me plante à ma prochaine éval !!!
merci bcp pour les réponses