Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Quels effets pour un médic ?
http://www.doctissimo.fr/html/medicamen ... aments.htm
Effets d’actions des neuroleptiques :
http://www.alterpsy.org/effets.php
Idem :
http://search.atomz.com/search/?sp-q=ne ... sp00000000
divers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroleptique

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
juste pour info; sécheresse buccale= hyposialorrhée, il existe divers correcteurs, souvent le sulfarlem s 25 est utilisé, souvent en 2-2-2
de plus, renseignes toi exactement sur les effets secondaires de la molécule utilisée; par exemple, l'abilify, nouveau neuroleptique, est très peu sédatif (et a très peu de résultats positifs avis perso
), ce qui explique qu'on lui associe souvent un peu de loxapac ...
de plus, renseignes toi exactement sur les effets secondaires de la molécule utilisée; par exemple, l'abilify, nouveau neuroleptique, est très peu sédatif (et a très peu de résultats positifs avis perso

- Eulalie
- Accro
Stage en médecine neuro !
Salut !
A la rentrée de janvier,donc dans une semaine
,je vais aller en stage à l'hopital,en médecine neurologique...
Et j'ai pas du tout du tout du tout envie.
Je suis en milieu de 2eme année (déjà
)et pour le moment je n'ai eu qu'un seul stage à l'hopital,en gynéco,et ca c'etait pas trop bien passé,et puis j'avais pas du tout aimé...
Donc voilà,du coup je stresse un peu,j'angoisse,j'ai peur que ca ne le plaise pas et de passer un mois à aller au boulot la boule au ventre
Si certains d'entre vous ont déjà été en neuro,vous pourriez me dire si cela vous a plu,quels soins vous avez fait,etc etc...
Merci beaucoup,et JOYEUX NOEL
A la rentrée de janvier,donc dans une semaine

Et j'ai pas du tout du tout du tout envie.
Je suis en milieu de 2eme année (déjà

Si certains d'entre vous ont déjà été en neuro,vous pourriez me dire si cela vous a plu,quels soins vous avez fait,etc etc...
Merci beaucoup,et JOYEUX NOEL

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
salut
j'ai ete en neurologie pendant un mois.
c'est un stage qui ma enormement plu.
je ne suis que en premiere annee donc pour les soins se n'etait que du nurcing.
par contre j'ai appri enormement de toute les pathologie et des differents examuns.
j'ai pu assister a une ponction lombaire.
l'equipe etait vachement sympa et les inf ainsi que les aides soigantes m'ont apprit enormement
voila pour mon vecu en neuro
j'espere que ton stage se passera aussi bien que le mien
j'ai ete en neurologie pendant un mois.
c'est un stage qui ma enormement plu.
je ne suis que en premiere annee donc pour les soins se n'etait que du nurcing.
par contre j'ai appri enormement de toute les pathologie et des differents examuns.
j'ai pu assister a une ponction lombaire.
l'equipe etait vachement sympa et les inf ainsi que les aides soigantes m'ont apprit enormement
voila pour mon vecu en neuro
j'espere que ton stage se passera aussi bien que le mien
je suis en premiere année aussi et j'ai passé 4 semaines en neuro, j'ai fait:
- soins de nursing
- distribution des traitements
- preparations des perf (toi tu pourra les poser)
- changement de sondes d'alimentation (voie nasale ou gpr)
- pansements
- prises de sangs
- bladder scan (beaucou de personnes etaient en globe)
- il y a des IM
sinon, le stage etait tres bien.
- soins de nursing
- distribution des traitements
- preparations des perf (toi tu pourra les poser)
- changement de sondes d'alimentation (voie nasale ou gpr)
- pansements
- prises de sangs
- bladder scan (beaucou de personnes etaient en globe)
- il y a des IM
sinon, le stage etait tres bien.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- ematitou
- Accro
Bonsoir,
Je suis aussi en 1ère année, 2ème stage à partir du 2 Janvier en Neuro aussi...
J'ai assez peur, la Neuro me semble tellement compliquée, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de nursing...
J'ai ma 1ère MSP en plus, et le contact téléphonique avec ma cadre a été assez mauvais...
Bizz
Emma
Je suis aussi en 1ère année, 2ème stage à partir du 2 Janvier en Neuro aussi...
J'ai assez peur, la Neuro me semble tellement compliquée, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de nursing...
J'ai ma 1ère MSP en plus, et le contact téléphonique avec ma cadre a été assez mauvais...
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
- adrénaline_
- Insatiable
ematitou a écrit :j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de nursing...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en stage en neuro, mais, logiquement, je pense qu'il ya pas mal de soins de nursing au vue des pathologies qui amènent, malheureusement, les patients à perdre plus ou moins leur autonomie...
annedu76 a écrit :preparations des perf (toi tu pourra les poser)
Y a quelque chose qui m'échappe...
D'après ce que je comprends, tu as préparé des perfusions sans les poser...!
Pourtant, une des première chose qu'on nous apprenne à l'IFSI, c'est: "celui qui prépare est celui qui pose" !!!
Parce que c'est celui qui pose qui prend toutes les responsabilités!
- Typh-
- Gold VIP
adrénaline_ a écrit :annedu76 a écrit :preparations des perf (toi tu pourra les poser)
Pourtant, une des première chose qu'on nous apprenne à l'IFSI, c'est: "celui qui prépare est celui qui pose" !!!
Oui moi aussi ça me turlupine

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- adrénaline_
- Insatiable
adrénaline_ a écrit :annedu76 a écrit :preparations des perf (toi tu pourra les poser)
+1

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
j'ai effectué l'année dernière mon tout premier stage en neuro et jusqu'à aujourd'hui celà reste encore mon meilleur stage
L'équipe ( à l'exception de 2 ou 3
) était merveilleuse. L'entente entre AS et IDE est fusionnelle
bref j'ai adoré
c'est un service plutôt lourd en vue des pathologies et il y a pas mal de nursing puisque ces pathologies entrainent des pertes d'automonie parfois conséquentes.
Sinon il y a pas mal de soins techniques :
Prise de sang
pose de perf
HGT
pansement d'escarre
sonde
et j'en passe..........
c'est un service où on en apprend pas mal sur les examens. Moi j'ai vraiment adoré et puis les médecins étaient vraiment présents pour les élèves aussi tout comme le reste de l'équipe.
Mon seul regret étant qu'étant donné que c'était mon premier stage avec le recul je me souviens que j'étais pas dégourdie
Et puis les patients ont besoin d'une réelle écoute.
Sinon pour les perfs pareil que vous. Seulement il m'est déjà arrivé de préparer une perf, de commencer à la poser et de ne pas y arriver. Dans ce cas je demande à une IDE de la poser pour moi

L'équipe ( à l'exception de 2 ou 3

bref j'ai adoré

c'est un service plutôt lourd en vue des pathologies et il y a pas mal de nursing puisque ces pathologies entrainent des pertes d'automonie parfois conséquentes.
Sinon il y a pas mal de soins techniques :

et j'en passe..........
c'est un service où on en apprend pas mal sur les examens. Moi j'ai vraiment adoré et puis les médecins étaient vraiment présents pour les élèves aussi tout comme le reste de l'équipe.
Mon seul regret étant qu'étant donné que c'était mon premier stage avec le recul je me souviens que j'étais pas dégourdie

Et puis les patients ont besoin d'une réelle écoute.

Sinon pour les perfs pareil que vous. Seulement il m'est déjà arrivé de préparer une perf, de commencer à la poser et de ne pas y arriver. Dans ce cas je demande à une IDE de la poser pour moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- tagadatsointsoin
- Régulier
salut
Je suis allée en neuro à mon 2ème stage de 2ème année et j'en garde un excellent souvenir avec une équipe d'IDE et AS également super soudée, super sympa avec laquelle j'ai appris énormément de choses: faire des prises de sang, préparer et faire des IVD, préparer également des seringues électriques etc... J'ai également vu plein de choses: des PL, des poses de gripper ou chambres implantables... c'était super, les internes étaients top. Enfin voilà, bon ok les patho ne sont pas forcément simples à comprendre mais faut pas hésiter à demander même aux médecins.
Tu vas apprendre plein de choses.
Bon courage, montre que tu as envie et ca se passera bien
Biz
Je suis allée en neuro à mon 2ème stage de 2ème année et j'en garde un excellent souvenir avec une équipe d'IDE et AS également super soudée, super sympa avec laquelle j'ai appris énormément de choses: faire des prises de sang, préparer et faire des IVD, préparer également des seringues électriques etc... J'ai également vu plein de choses: des PL, des poses de gripper ou chambres implantables... c'était super, les internes étaients top. Enfin voilà, bon ok les patho ne sont pas forcément simples à comprendre mais faut pas hésiter à demander même aux médecins.
Tu vas apprendre plein de choses.
Bon courage, montre que tu as envie et ca se passera bien
Biz
IDE en cancéro