Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je le sais bien, mais en fait, je preparais les perf sous la "direction" des infirmier et quand je dis qu'elle, elle pourra sans doute les poser c'est que la ou j'etais, on changeais les poches de perfusions mais on ne repiquais pas a chaque fois, moi j'ai juste preparer et changé les poches.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- adrénaline_
- Insatiable
annedu76 a écrit :je le sais bien, mais en fait, je preparais les perf sous la "direction" des infirmier et quand je dis qu'elle, elle pourra sans doute les poser c'est que la ou j'etais, on changeais les poches de perfusions mais on ne repiquais pas a chaque fois, moi j'ai juste preparer et changé les poches.
Je préfère ça!

Dans ce cas, il faut être plus exacte dans ce que tu dis: toi, t'as pu préparer ET poser des POCHES de perfusion...

En fait, "poser une perf", ça laisse un doute dans la compréhension

Re: Stage en médecine neuro !
Eulalie a écrit :Salut !
A la rentrée de janvier,donc dans une semaine,je vais aller en stage à l'hopital,en médecine neurologique...
Et j'ai pas du tout du tout du tout envie.
Je suis en milieu de 2eme année (déjà)et pour le moment je n'ai eu qu'un seul stage à l'hopital,en gynéco,et ca c'etait pas trop bien passé,et puis j'avais pas du tout aimé...
Donc voilà,du coup je stresse un peu,j'angoisse,j'ai peur que ca ne le plaise pas et de passer un mois à aller au boulot la boule au ventre
![]()
Si certains d'entre vous ont déjà été en neuro,vous pourriez me dire si cela vous a plu,quels soins vous avez fait,etc etc...
Merci beaucoup,et JOYEUX NOEL
Milieu de 2e année et tu n'as fait quun seul stage en hôpital???

Je pense qu'il y a un pb avec ton ifsi!
Pour en revenir plus spécifiquement à la neuro, j'étais comme toi au départ : quand j'ai appris que je passerais mon stage DE en neurologie, je me suis écroulée en larmes, persuadée que cela ne me conviendrais pas (pathos lourdes et complexes...)
Finalement, mon stage m'a tellement plu que je suis restée en tant qu'ide dans le service et j'y suis encore 3 ans après!
Donnes toi le temps de voir ce qu'est vraiment cette spécialité avant de t'en faire tout un monde.
Il y a de la joie aussi en neuro!

- Typh-
- Gold VIP
Ia orana a écrit :Milieu de 2e année et tu n'as fait quun seul stage en hôpital???![]()
![]()
![]()
En 2ème année depuis septembre, 2 stages à l'hôpital dont le 2ème la semaine prochaine et alors ?

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh' & Avalanche a écrit :Ia orana a écrit :Milieu de 2e année et tu n'as fait quun seul stage en hôpital???![]()
![]()
![]()
En 2ème année depuis septembre, 2 stages à l'hôpital dont le 2ème la semaine prochaine et alors ?
Comme quoi chaque IFSI a son fonctionnement... A la même période l'an passé, j'en étais à 6 stages hospitaliers

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
*Mystiq* a écrit :Typh' & Avalanche a écrit :Ia orana a écrit :Milieu de 2e année et tu n'as fait quun seul stage en hôpital???![]()
![]()
![]()
Comme quoi chaque IFSI a son fonctionnement... A la même période l'an passé, j'en étais à 6 stages hospitaliers
tout dépend dans quel service tu tombes : l'année dernière j'ai une copine qui a fait sa toute première toilette lors de son 3ème stage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- sarahconor
- Fidèle
hello
je sors d'un stage de neuro et j'en sors enchantée c'était mon tout premier stage et c'est sur c'est un service difficile mais il y'a tellement de chose à faire à voir tu as pas le temps de d'embeter (en tout cas ça a été mon cas)
là ou j'étais y'avais en gros deux partie une partie neurologie pur je dirais (avec des sep, tumeurs, sclérose amyotrophique....) et l'autre neuro vasculaire avec des avc
pathologies pas facile mais bon me suis étonnée de courage meme si c'est indéniable on s'attache un peu au patient parfois mais bon j'ai plutot bien géré
enfin bref revenons à nos mouton sois pas trop stressée ça va surement bien se passer (après ça dépend aussi de l'équipe) espère que ça t'interessera tout autant que ça m'a interessée
je sors d'un stage de neuro et j'en sors enchantée c'était mon tout premier stage et c'est sur c'est un service difficile mais il y'a tellement de chose à faire à voir tu as pas le temps de d'embeter (en tout cas ça a été mon cas)
là ou j'étais y'avais en gros deux partie une partie neurologie pur je dirais (avec des sep, tumeurs, sclérose amyotrophique....) et l'autre neuro vasculaire avec des avc
pathologies pas facile mais bon me suis étonnée de courage meme si c'est indéniable on s'attache un peu au patient parfois mais bon j'ai plutot bien géré
enfin bref revenons à nos mouton sois pas trop stressée ça va surement bien se passer (après ça dépend aussi de l'équipe) espère que ça t'interessera tout autant que ça m'a interessée
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Pareil que les autres...j'ai fait mon 1er stage de 1ère année en médecine neuro et c'était génial. J'ai découvert une équipe dans l'ensemble bien soudée, j'ai été globalement bien encadrée, les IDE voulaient vraiment que j'apprenne plein de choses, en plus du nursing, même si ce n'était que mon 1er stage
Il y avait beaucoup d'AVC, des TC et donc des patients qui sont bien connus du service, vu qu'ils sont là depuis un moment (d'ailleurs, le tutoiement, ça surprend au départ entre soignants et patients
). Et c'est vrai qu'on "s'attache" un peu aux patients...
Les médecins aussi étaient formateurs, surtout l'interne qui m'a expliqué pas mal de choses, j'ai pu l'assister dans certains actes...
Et c'est fou de voir le boulot qu'ils font en rééducation, de voir comment des patients peuvent récupérer peu à peu...rien que sur un mois, j'ai pu observer des changements...mais en même temps, ils faut essayer de prendre davantage de temps avec eux, car ils ont pas mal de passage à vide (notamment qd ils se mettent à penser à leur vie d'avant) et là, c'est relation d'aide à 100% qu'il faut pouvoir assumer. J'ai trouvé que ce n'est pas très facile à gérer, il faut pouvoir trouver les bons mots sans tomber dans le réconfort "pathétique"...
Et sinon, il s'agit de mon unique stage en milieu hospitalier jusqu'ici, et je n'en ferai qu'un seul aussi en 2° année (en chir ortho en février-mars...ça m'enthousiasme moyen d'ailleurs
) ...tout dépend vraiment des IFSI...

Il y avait beaucoup d'AVC, des TC et donc des patients qui sont bien connus du service, vu qu'ils sont là depuis un moment (d'ailleurs, le tutoiement, ça surprend au départ entre soignants et patients

Les médecins aussi étaient formateurs, surtout l'interne qui m'a expliqué pas mal de choses, j'ai pu l'assister dans certains actes...

Et c'est fou de voir le boulot qu'ils font en rééducation, de voir comment des patients peuvent récupérer peu à peu...rien que sur un mois, j'ai pu observer des changements...mais en même temps, ils faut essayer de prendre davantage de temps avec eux, car ils ont pas mal de passage à vide (notamment qd ils se mettent à penser à leur vie d'avant) et là, c'est relation d'aide à 100% qu'il faut pouvoir assumer. J'ai trouvé que ce n'est pas très facile à gérer, il faut pouvoir trouver les bons mots sans tomber dans le réconfort "pathétique"...
Et sinon, il s'agit de mon unique stage en milieu hospitalier jusqu'ici, et je n'en ferai qu'un seul aussi en 2° année (en chir ortho en février-mars...ça m'enthousiasme moyen d'ailleurs

"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
- Eulalie
- Accro
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais essayer d'y aller zen...
Sinon,c'est mon 2eme stage en hopital...Le 1er était en gynéco,et puis sinon j'ai déjà eu mon stage au bloc...
Donc voilà

Je vais essayer d'y aller zen...

Sinon,c'est mon 2eme stage en hopital...Le 1er était en gynéco,et puis sinon j'ai déjà eu mon stage au bloc...
Donc voilà

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Stage en Neuro tous secteurs, vos questions, DDS
Bonjour,
N'ayant pas de trouver de modèle concernant une évaluation de Neurologie pouvez vous me dire quel type de sujet vous avez eu si vous l'avez déjà passé.Merci pour votre aide
Sarah
N'ayant pas de trouver de modèle concernant une évaluation de Neurologie pouvez vous me dire quel type de sujet vous avez eu si vous l'avez déjà passé.Merci pour votre aide
Sarah
pour ma part la neuro avait été évalué avec les modules uro-néphro et personnes agées, on avait eu un dossier médical a étudier pendant 40min puis a présenter à l'oral, mon sujet portait sur un AVC et donc les conséquences qu'il entraine,
je ne pense pas que ton éval soit la meme que moi, mais je te conseil de bien comprendre les différentes "aires" et les grandes patho comme les AVC
bon courage
je ne pense pas que ton éval soit la meme que moi, mais je te conseil de bien comprendre les différentes "aires" et les grandes patho comme les AVC
bon courage
-
- Régulier
Moi sa fé 2 ans que jai passé les eval
mais un conseil revise bien epilepsie AVC AIT meningite conné le glasgow la PL le rste je me souviens plus
mais bons cest les cours qui revinennent souvent
PS: cela ne veut pas dire doublier le reste car tt est important ds ce metier
mais un conseil revise bien epilepsie AVC AIT meningite conné le glasgow la PL le rste je me souviens plus
mais bons cest les cours qui revinennent souvent
PS: cela ne veut pas dire doublier le reste car tt est important ds ce metier
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
- poupette_a
- Fidèle
Module neuro
Bonjour à toutes et à tous... J'ai quelques petites questions en ce qui concerne la neuro. En fait', on a juste commencé l'anatomie du module et ca me parait très très complexe, dur à comprendre. J'aurai aimé savoir comment vous aviez vécu le module pour ceux qui l'ont fait, et si vous aviez des petits conseils à me donner car cette troisième année me parait au premier abord difficile et stressante. Qu'est ce qui est important dans le module comme pathologies ? Les mots clés....et autres !
Merci d'avance à vous
Merci d'avance à vous
ben a vrai dire, je ne sais pas si je suis une des mieux placés pour te dire ça, mais jvois pas trop comment tu pourrais l'abordé sans rentré une bonne fois pour toute dedans.
Pour ma part, c'était le premier module que j'ai fais, donc... j'ai fais avec (nous on l'a eu en premier module de première année)
Sinon, le module en lui même est interessant ^^ (fin je trouve en tout cas)
Pour ma part, c'était le premier module que j'ai fais, donc... j'ai fais avec (nous on l'a eu en premier module de première année)
Sinon, le module en lui même est interessant ^^ (fin je trouve en tout cas)