Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

SI tu sais ou t'as ton stage DE, tu dois avoir bien avancé en 3° année, donc t'as du faire le module neuro donc, à mon avis mais prudence (...:roll:...), tu dois rencontrer les pathologies médicale du module neurologie ! C'est pas bien foutu quand même !!!! Dans mon IFSI, ça marche comme ca en tout cas :lol:

.........

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Bonjour Elody,

Mon premier stage en 1A était dans un service de neurologie--j'ai absolument adoré, mais c'était un service où on était constamment en mouvement car les patients avaient les pathologies lourdes et un besoin de soins/surveillance constants: avc avec hémiplégie/déménce, tumeurs au cerveau, sclérose en plaques et autres maladies auto-immunes, Parkinson, Alzheimer, pathos du rachis avec compression nerveuse...on a aussi eu des cas de dépression nerveuse, de TS et d'isolement septique pour SARM, faute de place ailleurs...

C'était un stage riche en sois de nursing (beaucoup de personnes grabataires/fins de vie), en technique (alimentation parentérale/sondage/transfusion de produits dérivés du sang), et surtout relationnel avec les patients et leurs familles. Stressant aussi mais j'aimerais beaucoup y retourner; ce n'est jamais un endroit 'heureux' mais je trouve très intéressant les pathologies et les traitements. Bon Courage :clin:
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
elody62

Message par elody62 »

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
En effet, le module neurologie à été fait , mais ce n'est que du théorique, selon moi la pratique quotidienne révéle beaucoup mieux l'activité du service.

En vous remerciant encore.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

je veux pas faire mon modo mais il y a ce lien qui date de pas vieux et où t'auras des infos sur une msp en neuro : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic76654.php&highlight=neuro
bon courage
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

merci pour vos réponses!! je n'ai pu répondre que maintenant car j'avais plus accès à internet pendant un certains temps!!!!!!!!!!!
ALINEPITT
VIP
VIP

SOS Neuro

Message par ALINEPITT »

Quelqu'un aurait-il un lien avec un cours compréhensible sur le SNC parce que je suis dessus depuis jeudi après-midi et je ne comprends rien :pleure:

Merci d'avance!!!

Aline, Desperate ESI 3ème année
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Envoi moi par mp ton e mail et je t'envoi mon cours. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

merci beaucoup Laury!!! je t'envoie ça tout de suite
laura2BB

Lettre de motivation neurochirurgie

Message par laura2BB »

bonjour

pour mon stage pre pro on me demande une lettre de motivation car on est plusieurs a vouloir allez en neurochirurgie
j'ai du mal avec les arguments jai vraiment envie de decouvrir cette chirurgie specifique
pouvez vous m'aider en me donnant des arguments pour ma lettre de motivation merci d'avance

[Titre modifié => Juju5544]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Prends un papier
note dessus tout ce que tu aimes dans cette spécialité
ça te permettra d'en tirer tes motivations
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
laura2BB

Message par laura2BB »

Merci c'est gentil mais le probleme il vont choisir la meilleur alors je voudrais mettre des arguments en beton
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

en effet, les lettres de motivation c'est galère!!! Bon courage!
Infirmière puéricultrice à Paris
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu peux parler de ton parcours (succintement) en intro
puis en argumentation: ce que tu aimes dans cette spécialité, ce que tu as envie d'y apprendre
en conclu ton projet professionnel pour après le diplome.
il faut dans ton argumentation à la fois te mettre en valeur, montrer ton intêrèt pout les apprentissages et ton ouverture d'esprit (modestie = bon élève).
tout mais pas trop long, ils ne liraient pas tout, ils survoleraient ta lettre, donc plutôt manuscrite (montre un intêrèt suplémentaire), polie mais pas mieleuse, mais surtout pas plus d'une page sinon ils lisent pas.
j'espère t'avoir aidé
bon travail
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
laura2BB

Message par laura2BB »

merciii beaucoup a tous
je vais attaquer
merci
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Je te proposerais d'y aller au culot et à la franchise dans ta lettre. Tu n'y connais rien à ce secteur, mais les autres aussi je pense. Alors au lieu de faire valoir ce qui t'y interesse ( le faire quand même hein ). Cela pourrait être bénéfique de primer sur ton envie de découverte. :clin:
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Répondre