Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SI tu sais ou t'as ton stage DE, tu dois avoir bien avancé en 3° année, donc t'as du faire le module neuro donc, à mon avis mais prudence (...
...), tu dois rencontrer les pathologies médicale du module neurologie ! C'est pas bien foutu quand même !!!! Dans mon IFSI, ça marche comme ca en tout cas
.........
+++

.........
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Bonjour Elody,
Mon premier stage en 1A était dans un service de neurologie--j'ai absolument adoré, mais c'était un service où on était constamment en mouvement car les patients avaient les pathologies lourdes et un besoin de soins/surveillance constants: avc avec hémiplégie/déménce, tumeurs au cerveau, sclérose en plaques et autres maladies auto-immunes, Parkinson, Alzheimer, pathos du rachis avec compression nerveuse...on a aussi eu des cas de dépression nerveuse, de TS et d'isolement septique pour SARM, faute de place ailleurs...
C'était un stage riche en sois de nursing (beaucoup de personnes grabataires/fins de vie), en technique (alimentation parentérale/sondage/transfusion de produits dérivés du sang), et surtout relationnel avec les patients et leurs familles. Stressant aussi mais j'aimerais beaucoup y retourner; ce n'est jamais un endroit 'heureux' mais je trouve très intéressant les pathologies et les traitements. Bon Courage
Mon premier stage en 1A était dans un service de neurologie--j'ai absolument adoré, mais c'était un service où on était constamment en mouvement car les patients avaient les pathologies lourdes et un besoin de soins/surveillance constants: avc avec hémiplégie/déménce, tumeurs au cerveau, sclérose en plaques et autres maladies auto-immunes, Parkinson, Alzheimer, pathos du rachis avec compression nerveuse...on a aussi eu des cas de dépression nerveuse, de TS et d'isolement septique pour SARM, faute de place ailleurs...
C'était un stage riche en sois de nursing (beaucoup de personnes grabataires/fins de vie), en technique (alimentation parentérale/sondage/transfusion de produits dérivés du sang), et surtout relationnel avec les patients et leurs familles. Stressant aussi mais j'aimerais beaucoup y retourner; ce n'est jamais un endroit 'heureux' mais je trouve très intéressant les pathologies et les traitements. Bon Courage

Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- ceratdegalien
- Forcené
je veux pas faire mon modo mais il y a ce lien qui date de pas vieux et où t'auras des infos sur une msp en neuro : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic76654.php&highlight=neuro
bon courage
bon courage
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Lettre de motivation neurochirurgie
bonjour
pour mon stage pre pro on me demande une lettre de motivation car on est plusieurs a vouloir allez en neurochirurgie
j'ai du mal avec les arguments jai vraiment envie de decouvrir cette chirurgie specifique
pouvez vous m'aider en me donnant des arguments pour ma lettre de motivation merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
pour mon stage pre pro on me demande une lettre de motivation car on est plusieurs a vouloir allez en neurochirurgie
j'ai du mal avec les arguments jai vraiment envie de decouvrir cette chirurgie specifique
pouvez vous m'aider en me donnant des arguments pour ma lettre de motivation merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
- aurelie008
- Adepte
tu peux parler de ton parcours (succintement) en intro
puis en argumentation: ce que tu aimes dans cette spécialité, ce que tu as envie d'y apprendre
en conclu ton projet professionnel pour après le diplome.
il faut dans ton argumentation à la fois te mettre en valeur, montrer ton intêrèt pout les apprentissages et ton ouverture d'esprit (modestie = bon élève).
tout mais pas trop long, ils ne liraient pas tout, ils survoleraient ta lettre, donc plutôt manuscrite (montre un intêrèt suplémentaire), polie mais pas mieleuse, mais surtout pas plus d'une page sinon ils lisent pas.
j'espère t'avoir aidé
bon travail
puis en argumentation: ce que tu aimes dans cette spécialité, ce que tu as envie d'y apprendre
en conclu ton projet professionnel pour après le diplome.
il faut dans ton argumentation à la fois te mettre en valeur, montrer ton intêrèt pout les apprentissages et ton ouverture d'esprit (modestie = bon élève).
tout mais pas trop long, ils ne liraient pas tout, ils survoleraient ta lettre, donc plutôt manuscrite (montre un intêrèt suplémentaire), polie mais pas mieleuse, mais surtout pas plus d'une page sinon ils lisent pas.
j'espère t'avoir aidé
bon travail
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Je te proposerais d'y aller au culot et à la franchise dans ta lettre. Tu n'y connais rien à ce secteur, mais les autres aussi je pense. Alors au lieu de faire valoir ce qui t'y interesse ( le faire quand même hein ). Cela pourrait être bénéfique de primer sur ton envie de découverte. 

ESI 2008/2011 Chalette sur loing