Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Aide DDS neuro SVP?
bonjour à tous , toutes..
J'aurai besoin d'un coup de pouce pour une DDS SVP.
Patiente de 85 ans arrivée des urgences en neuro suite à un AVCi.
C'est pour mon premier probleme de santé que je bute..
Puis-je mettre :
1/ hémiplégie, conscéquence directe de son AVC qui entraine:
*immobilisation ( detail des differenres actions)
*constipation (car à j4 ce jour)
*dysphagie (alimentée par SNG)
2/ aphasie ( aucune communication possible)
3/ HTA
4/ douleurs
puis 2 Dg IDE
La façon dont j'ai classé les Problemes de santé me semble....bof
merci d'avance aux courageux...
J'aurai besoin d'un coup de pouce pour une DDS SVP.
Patiente de 85 ans arrivée des urgences en neuro suite à un AVCi.
C'est pour mon premier probleme de santé que je bute..
Puis-je mettre :
2/ aphasie ( aucune communication possible)
3/ HTA
4/ douleurs
puis 2 Dg IDE
La façon dont j'ai classé les Problemes de santé me semble....bof
merci d'avance aux courageux...
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- augusta
- Star VIP
Re: Aide DDS neuro SVP?
Titounette30 a écrit:
C'est pas mal puisque tu regroupes plusieurs problèmes de santé ayant la même cause.
Là en revanche je ferais un diag inf': communication verbale altérée.2/ aphasie ( aucune communication possible)
Douleur ou risque de douleur, à voir ce qui est le plus adapté.4/ douleurs
Pourquoi 2? y en a plein!!!! Tu pensais auxquels?puis 2 Dg IDE
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Insatiable
oui il y en a plein , mais deux seulement nous sont demandes pour le partiel.
Merci Augusta, on est bien dans le risque d'apparition de douleurs...
J'ai pensé aussi à mettre aphasie dans un Dg ide mais, le Dg médical d'aphasie mixte est posée.. du coup , j'hésitais et ai tranché pour le mettre en problème de sante... de plus pour le Dg, il faudrai ( me semble t il ) avoir une untité de temps pour aateindre un objectif.. et là , ca me semble compliqué.
D'ailleurs je pense au risque d altération de l'etat cutané, .. comme un matelas à air a été prescrit, suis-je dans un Dg ide ou un Dg médical....
arf!!! je m'embrouille a force d'avoir le nez sur cette feuille!!!!!
Merci Augusta, on est bien dans le risque d'apparition de douleurs...
J'ai pensé aussi à mettre aphasie dans un Dg ide mais, le Dg médical d'aphasie mixte est posée.. du coup , j'hésitais et ai tranché pour le mettre en problème de sante... de plus pour le Dg, il faudrai ( me semble t il ) avoir une untité de temps pour aateindre un objectif.. et là , ca me semble compliqué.
D'ailleurs je pense au risque d altération de l'etat cutané, .. comme un matelas à air a été prescrit, suis-je dans un Dg ide ou un Dg médical....
arf!!! je m'embrouille a force d'avoir le nez sur cette feuille!!!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Insatiable
si des courageux passent par là..
Le risque thrombo embolique passe t il en premier, alors qu'elle est actuellement ttt par kardeg** et love****??
je crois bien qu'il va falloir que je fasse une pause...
Le risque thrombo embolique passe t il en premier, alors qu'elle est actuellement ttt par kardeg** et love****??
je crois bien qu'il va falloir que je fasse une pause...

3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- augusta
- Star VIP
Risque d'altération de l'état cutané c'est un diag infirmier.
Quant au risque de maladie thrombo-embolique, puisqu'il est prévenu par un ttt....il n'est pas prioritaire me semble-t-il
Quant au risque de maladie thrombo-embolique, puisqu'il est prévenu par un ttt....il n'est pas prioritaire me semble-t-il

-
- Insatiable
aller, j y retourne
Merci augusta
Merci augusta
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- augusta
- Star VIP
Pense bien à l'aspect psychologique....l'estime de soi qui est perturbé sans doute..., le sentiment d'isolement. Les ESi mettent souvent les même diag (état cutané et mobilité réduite) et oublient ce qui se passe dans la tête 

Re: MSP en Neurologie
alors comment s'etait passé ce stage as tu trouve l'équipe sympa j'aimerais postuler la bas mais j'hésite qui peut me renseigner?
- celine_54120
- Insatiable
Re: MSP en Neurologie
Ce forum était abandonné depuis plusieurs mois...
Quelle est ta question exactement?
Qu'est ce qu'on fait dans un service de neuro?
Quelle est ta question exactement?
Qu'est ce qu'on fait dans un service de neuro?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Stage en Neurologie
Bonjour à tous dans quelques jours je commence mon stage en neurologie.
Pour ceux qui ont déjà été en stage la bas j'aurai voulu savoir ce que je dois absolument savoir avant d'y aller .. Pathologies ? soins ?
Merci d'avance !
Pour ceux qui ont déjà été en stage la bas j'aurai voulu savoir ce que je dois absolument savoir avant d'y aller .. Pathologies ? soins ?
Merci d'avance !
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
Re: Stage en Neurologie
Bonjour !
Je travaille dans un service de neurologie, accueillant également des patients de neurovasculaire. En terme de pathologie, dans mon service, tu retrouves beaucoup de patients atteint de démence (type Alzheimer), de parkinson, de Guillain-Barré, épilepsie, diplopie, SEP, SLA, migraines, AVC, AIT, AEG avec maintien à domicile difficile,... C'est assez varié en fait.
Au niveau des soins, comme dans la plupart des services de médecine, tu vas rencontrer des KT, des Bilan sang, des perfusions, éventuellement des ttt spécifique liés à certaines patho et utilisant des pompes à perf', des dextro, des SAD, parfois des SNG, des bilan neuro (interrogatoire), etc etc.
Tu avais déjà des objectifs, ou tu attends de découvrir le service avant de les poser ? En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas
Je travaille dans un service de neurologie, accueillant également des patients de neurovasculaire. En terme de pathologie, dans mon service, tu retrouves beaucoup de patients atteint de démence (type Alzheimer), de parkinson, de Guillain-Barré, épilepsie, diplopie, SEP, SLA, migraines, AVC, AIT, AEG avec maintien à domicile difficile,... C'est assez varié en fait.
Au niveau des soins, comme dans la plupart des services de médecine, tu vas rencontrer des KT, des Bilan sang, des perfusions, éventuellement des ttt spécifique liés à certaines patho et utilisant des pompes à perf', des dextro, des SAD, parfois des SNG, des bilan neuro (interrogatoire), etc etc.
Tu avais déjà des objectifs, ou tu attends de découvrir le service avant de les poser ? En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais faire des recherches sur ces différentes pathologies pour ne pas arriver sans rien savoir.
Non je n'ai pas encore posé mes objectifs pour ce stage, je pensais en mettre quelques uns au cas ou on me demanderai mes objectifs et je compléterai après 2-3 jours passé dans le service ..
Sachant que tu bosses en neuro, que demandez vous aux étudiants infirmiers de savoir absolument ?
J'ai peur que mon stage se passe mal :/
Merci d'avance
Non je n'ai pas encore posé mes objectifs pour ce stage, je pensais en mettre quelques uns au cas ou on me demanderai mes objectifs et je compléterai après 2-3 jours passé dans le service ..
Sachant que tu bosses en neuro, que demandez vous aux étudiants infirmiers de savoir absolument ?
J'ai peur que mon stage se passe mal :/
Merci d'avance
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
Coucou je viens de voir que tu as fais ton S2 dans deux endroits différents et c'est ceux que j'aimerais faire aussi!! Tu as réussis facilement a convaincre l'IFSI de faire tes 10 semaines dans deux endroits différents? qu'as-tu pense de ton stage au CMP?audrey-8o a écrit :Bonjour à tous dans quelques jours je commence mon stage en neurologie.
Merci d'avance !
désolé ça n'a rien avoir avec ton sujet mais je voulais pas laisser passer l'occasion de te parler!
- Guyanaise31
- VIP
Même si la question ne m'est pas poser,je me permet de te répondre.loute106 a écrit :Coucou je viens de voir que tu as fais ton S2 dans deux endroits différents et c'est ceux que j'aimerais faire aussi!! Tu as réussis facilement a convaincre l'IFSI de faire tes 10 semaines dans deux endroits différents? qu'as-tu pense de ton stage au CMP?audrey-8o a écrit :Bonjour à tous dans quelques jours je commence mon stage en neurologie.
Merci d'avance !
désolé ça n'a rien avoir avec ton sujet mais je voulais pas laisser passer l'occasion de te parler!
Pour le fais de faire le stage de 10 semaines dans deux endroit différent cela dépend de l'ifsi,dans le mien par exemple il est obligatoirement couper et on a deux lieux de stages. Cela nous permet de voir des terrains différents.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :