stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Moi j'ai fait mes nuits aux urgences en fevrier, c'etait mon 1er stage de 2eme anée et c'etait super. J'ai beaucoup aimé. C'est une autre population qui vient aux urgences. :D
Bientôt la fin
nikloos
Régulier
Régulier

Message par nikloos »

pareil, toujours les urgences, de la pitié, pendant le stage prepro.
il faut avouer que c'est un service ou l'activité ne change pas trop entre le jour et la nuit, c'est assez interessant pour ca.
sinon c'était vraiment très sympa.
si tu as un stage de nuit, par contre, essaye de négocier avec ta cadre et avec l'école deux ou trois jours de récups après le stage pour récuperer un rythme normal.
la loi implique aussi un minimum de 70h de nuit, soit 15 jours.
certains service s'y tiennent. je pense que ce n'est pas interessant, car si tu as du mal a prendre les horaires, ben tu ne profites pas de ton stage.
la nuit, c'est un mois ou rien.
profession nain fermier
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI nous ne faisons que 70 h de nuit... Pour le moment, j'en ai fait 30h.. Mon prochain stage étant la réa, je sais que dans ce service, nous faisons systématiquement 2 semaines de nuit....

Personnellement, je n'aime pas de tout les nuits car j'ai beaucoup de mal à prendre le rythme... Mais c'est vrai que de faire 3 nuits après une semaine du soir puis rattaquer du matin, c'est encore pire !!!! :roll:

Sinon, la nuit, c'est très intéressant, c'est une autre approche que la journée :clin:
Infirmière puéricultrice
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

mononoke a écrit :mon stage de nuit s'est deroulé aux urgences SAU en 3ème année, c'était super! super ambiance!
j'ai super aimé!
pour les horaires, c'etait des semaines de 32h50

Peux etre pour ça que je bosse de nuit maintenant! :roll:

+1 sur toute la ligne: stage de nuit dans un SAU en fin de 3eme année :fleche: génial :fleche: ca a peut être contribué a me motiver pour devenir fixe de nuit même si j'ai bossé 6 ans de jour avant de me décider a prendre un poste de nuit :clin:
De retour après une longue absence
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de faire des nuits, mais j'ai hâte d'en réalisé aux urgences où je passe mon stage pré-pro ( :yes: ).
Il faut savoir que dans mon IFSI, on doit réaliser, quand il est possible, un certain nombre de nuit lors du dernier stage de 2ème année et le reste lors du stage pré-pro.
Image
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

coucou !!!
et bien moi je suis en vac pendant 15jours donc j'en ai profité pour faire un remplacement AS de nuit
j'ai donc fait 3nuits là (mardi, mercredi,jeudi), j'ai trouvé que c'est la 3ème la plus dure, avec un gros gros coup de pompe au moment de creux
je n'ai pas besoin beaucoup de sommeil donc là j'ai finit ce matin à 7H30 je me suis couchée à 9H15 et j'étais réveillée vers midi, j'ai fait une petite sieste cet aprèm et là c'est la forme
mon prochain stage est de nuit en cancéro-hémato soins continus
j'ai vraiment hâte
j'ai toujours été attiré par les nuits et je pense confirmer cette envie lors de mon prochain stage
:clin:
pooh
DE le 1er avril ...
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

moi j'ai fais 2 semaine de nuit en maternité et je me suis un peu ennuyé, mais là j'ai fais 1 mois de nuit (car il n'y avait pas de place en stage de jour) et j'ai adoré! c'était en néonat... l'inconvénien c'est que les parents n'étaient pas là la nuit, alors le relationnel ce n'était qu'avec les bébé.

Le plus dur a été de se redécaler pour les cours. au début j'avais du mal à garder les yeux ouverts!
AS et AP
TITI42

Message par TITI42 »

merci pour vos réponse j'ai hate de faire mon premier stage de nuit moi aussi
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

1ère année : stage de nuit ?

Message par petzouillef95 »

Coucou!

En tant que futur ESI je me renseigne un peu sur la formation. J'aurais aimer savoir si en 1 ere année on pouvait faire des stages de nuit ou c'est seulement des gardes de jour?

Merci beaucoup. :clin:

[Titre modifié => Juju5544]
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je crois, et je pense que tu auras confirmation, que les stages de nuit ne se font qu'à partir de la 2ème année!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

Cati a écrit :Je crois, et je pense que tu auras confirmation, que les stages de nuit ne se font qu'à partir de la 2ème année!

exact :clin: dans mon ifsi les nuits se font en 2eme année

félicitations et bonne continuation à vous :clin:
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Merci beaucoup pour vos réponses :P
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours faire des nuits mais sachant qu'en 1ère année c'est beaucoup de soins d'hygiène, le mieux c'est quand même de faire des horaires de jours.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ça depend des ecoles! dans mon ecole les stages de nuit étaient reservées au 2ème et 3ème année! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pareil chez nous : stages de nuit seulement en 2e et 3e année.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre