stage de nuit: vos questions?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ptitseb92
- Habitué
http://formation.aphp.fr/metiers/index.html
tu auras tout le programme de ta formation sur le lien ci dessus ou ci dessous
http://h2o.assoc.free.fr
Les stages de nuits ne se font qu'à partir de la seconde année. cf le decret
tu auras tout le programme de ta formation sur le lien ci dessus ou ci dessous
http://h2o.assoc.free.fr
Les stages de nuits ne se font qu'à partir de la seconde année. cf le decret
Coshka a écrit :A ce propos est-on obligé de faire au moins une semaine de nuit d'affilée ? Ou peut-on faire deux jours à un stage, trois jours à un autre, etc. ?
Dans l'IFSI où j'étais pour que les nuits soient prises en compte il fallait en faire au minimum 3 d'affilés sinon ça servait à rien.
Mais je pense que c'est propre à chaque IFSI.

- -Joey-
- Habitué
Je crois que tu peux faire des postes de nuits en 1ere année, en tout cas dans mon IFSI, mais il rentre dans ton stage comme horraire de jour, c'est à dire que ça ne réduit pas ton cota de nuit que tu dois faire sur les 3 ans ! Donc ca peut etre interessant mais que d'un point de vue perso ...
De plus, si l'IFSI apprend que tu y va pour "glander", c'est pas bon pour ton dossier !
De plus, si l'IFSI apprend que tu y va pour "glander", c'est pas bon pour ton dossier !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
- Titi et grosminet
- Régulier
- Tapadamis
- Accro
stage prépro et nuit àeffectuer
Bonsoir,
Je viens de commencer mon stage prépro et ce matin en faisant le planning avec la surveillante, elle m'a demandé de faire deux de mes nuits toute seule à un étage qui recevra le soir des patients qui se feront opérer le lendemain de cataracte.
J'ai appelé l'IFSI et la responsable des stages n'était pas trop pour même si il y aura une IDE au 1er et une au 2nd.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre éclairage
Je viens de commencer mon stage prépro et ce matin en faisant le planning avec la surveillante, elle m'a demandé de faire deux de mes nuits toute seule à un étage qui recevra le soir des patients qui se feront opérer le lendemain de cataracte.
J'ai appelé l'IFSI et la responsable des stages n'était pas trop pour même si il y aura une IDE au 1er et une au 2nd.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre éclairage

Infirmière en USLD...Marseille
-
- Accro
normalement tu n'as pas le droit.
maintenant tu es pret du but à toi de savoir si tu te sens de le faire , et si oui dis toi qu'en cas de probleme il te suffira d'appelé une IDE
maintenant tu es pret du but à toi de savoir si tu te sens de le faire , et si oui dis toi qu'en cas de probleme il te suffira d'appelé une IDE
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes