stage de nuit: vos questions?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Belles de nuit- Belles de jour
annesoludo a écrit :demain je vais faire ma première nuit et je suis inquiète à l'idée qu'il faudra que je reste éveillée pendant 10 heures la nuit. Et je sais pas si je pourrais lutter.
De votre vie entière, vous n'avez jamais fait une nuit blanche ?
- RumpelTeazer
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :annesoludo a écrit :demain je vais faire ma première nuit et je suis inquiète à l'idée qu'il faudra que je reste éveillée pendant 10 heures la nuit. Et je sais pas si je pourrais lutter.
Si, si... mais l'ambiance ou l'alcool ou autre était sûrment là pour tenir éveiller...
AU fait, Léo, tu sais toi si en tant que veilleuse tu as le "droit" de dormir un peu pendant tes nuits??
Moi, il me semble que c'est rigoureusement interdit !!!

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- mononoke
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :annesoludo a écrit :demain je vais faire ma première nuit et je suis inquiète à l'idée qu'il faudra que je reste éveillée pendant 10 heures la nuit. Et je sais pas si je pourrais lutter.
ça te choque peut etre leopold, mais moi lors de mon 1er stage de nuit, c'etait ma premiere nuit sans dodo!
et actuellement j'ai un poste fixe de nuit, annesoludo, sincerement quand tu verras l'equipe eveillée, et les soins a faire, ça m'etonnerais que tu puisses avoir l'envie de t'ecrouler!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :De votre vie entière, vous n'avez jamais fait une nuit blanche ?
RumpelTeazer a écrit :Si, si... mais l'ambiance ou l'alcool ou autre était sûrment là pour tenir éveiller...
Eh bien là, il y aura le boulot et les collègues, c'est une autre ambiance... Mais ça fonctionne.
Leopold Anasthase a écrit :[...]en tant que veilleuse tu as le "droit" de dormir un peu pendant tes nuits?
Pendant votre travail, vous devez être à la disposition de votre employeur. Donc si votre employeur décide que vous n'avez pas le droit de dormir, vous n'avez pas le droit de dormir : il vous paye pour ça.
À l'hôpital, c'est pareil. Dans certains services, on peut être plus coulant que d'autres (repos à tour de rôle par exemple). Mais ça n'est jamais un "droit" ou un acquis. C'est d'ailleurs quasiment jamais officiel (il n'est écrit nulle part que vous avez le droit de dormir).
Et comme pour bien des choses, user sans abuser : même si vous vous assoupissez, vous devez être à tout moment capable de faire ce qu'on attend de vous, c'est-à-dire s'occuper des patients.
- RumpelTeazer
- Insatiable
Ok, merci Léo pour cette réponse en claire et concise
Je précise juste que moi je n'avais JAMAIS fait de nuit blanche avant mes nuits en service, et je n'ai pas eu de soucis, mise à part que je dors très mal la journée ...
Allez : bon courage à tous et toutes

Je précise juste que moi je n'avais JAMAIS fait de nuit blanche avant mes nuits en service, et je n'ai pas eu de soucis, mise à part que je dors très mal la journée ...
Allez : bon courage à tous et toutes

- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
- RumpelTeazer
- Insatiable
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :Question bete... Y'a un rapport entre le titre et le contenu du post, parce que perso je vois pas... ?
La personne se demandait peut-être comment faire pour travailler de nuit... donc être "belle" de nuits comme de jour...

-
- Forcené
-
- Accro
mo j'ai déjà fait des nuits dans des services calmes, l'ide allait dormir entres 2 rondes mais moi perso j'étais tellement stressé de ne pas me reveiller si les patients sonnaient ... que j'arrivais pas à dormir.
je m'occupais (je mangeais , buvais du café, regarder la tv : si il y en a une dans le service)
sinon je dormais environ de 17h à 19h (ma nuit commancait à 21h)
je m'occupais (je mangeais , buvais du café, regarder la tv : si il y en a une dans le service)
sinon je dormais environ de 17h à 19h (ma nuit commancait à 21h)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Lilimortelle a écrit :Sincèrement c'est faisable....moi j'ai fait mes nuits au stage d'été de cette année....et ça allait....quelques petits coups de barre aux alentours de 4h-5h du matin....mais un bon café et ca repart!Essaie de dormir le plus possible la journée et le soir tout ira bien! lol Par contre qu'est ce qu'on mange la nuit!lol J'étais avec des infirmières super gourmandes et on arrêtait pas! J'ai du prendre 2 kilos au moins rien qu'avec les nuits!lolBon courage à toi pour ta première nuit!
Bisoux
Aurélie
Oui, il paraît que c'est souvent vérifié ce que tu dis...
- RumpelTeazer
- Insatiable
Oui, c'est claire !!!
La médecine du travail est venue chez nous en 2ème année pour nous expliquer comment nous adapter à travailler la nuit...
Il faut prendre un bon petit déjeuner, puis un déjeuner, une sieste l'après-midi, puis un dîner le soir, la nuit entre minuit et 2h il faut manger un dîner un peu plus léger (volaile, féculent, légume, yaourt), en rentrant chez soi avant de dormir, il faut reprendre un petit déjeuner, au réveille un dîner, sieste l'aprèm, dîner le soir et dîner léger la nuit...
Bref... ça fait beaucoup de repas cette affaire là non??
Moi, je supprime le repas de nuit... éventuellement, j'emmène un fruit... mais j'ai rarement faim la nuit...

La médecine du travail est venue chez nous en 2ème année pour nous expliquer comment nous adapter à travailler la nuit...
Il faut prendre un bon petit déjeuner, puis un déjeuner, une sieste l'après-midi, puis un dîner le soir, la nuit entre minuit et 2h il faut manger un dîner un peu plus léger (volaile, féculent, légume, yaourt), en rentrant chez soi avant de dormir, il faut reprendre un petit déjeuner, au réveille un dîner, sieste l'aprèm, dîner le soir et dîner léger la nuit...
Bref... ça fait beaucoup de repas cette affaire là non??

Moi, je supprime le repas de nuit... éventuellement, j'emmène un fruit... mais j'ai rarement faim la nuit...

RumpelTeazer a écrit : AU fait, Léo, tu sais toi si en tant que veilleuse tu as le "droit" de dormir un peu pendant tes nuits??

Mais ce sur quoi je veux revenir, c'est ce terme de "veilleuse" que je pensais d'un autre âge et qui, je l'avoue, me hérisse un peu (beaucoup) le poil quand on parle ainsi du personnel de nuit (quel qu'il soit).
Il me semble que chacun a les mêmes compétences, le même diplôme, les mêmes respionsabilités (et parfois plus) que des agents travaillant sur d'autres horaires et c'est nécessairement dévalorisant de parler ainsi.
Pour moi la veilleuse, c'est la loupiote qu'on allume en douce la nuit afin de ne pas réveiller le malade en lui mettant le néon plein phare.
Gengis : infirmier en horaire de nuit

La pensée vole, et les mots vont à pieds.