Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

salut,
comme dit Titelena, faut pas mentir, le jury risque de s'en apercevoir si vous êtes trop stressé.
pour ma part, je n'ai pas fait de stage, j'ai juste visité des services dans deux établissements de réadaptation fonctionnelle et discuter avec des IDE et AS; en + je ne l'ai même pas dit à mon oral!!
le plus important est de rester nature, montrer sa vrai personnalité et sa motivation. Promis çà marche... pour preuve 18 à l'oral (sans stage).
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

pour moi j'ai fait un stage en milieu pour handicapées, le premier jury ne ma pas poser de question mais le deuxième beaucouo et jai eu 10 au 1 et 15 au 2. voila
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi aussi je te déconseillerai de mentir, car même si tu t'es entrainée au préalabe, le jury peut te poser une question auquelle tu n'a pas pensé...et si cela arrivait, ce serait à mon avis un très grand moment de sollitude :? franchement, si tu dis la vérité, il n'y a pas de soucis, il y en a bien qui ont réussi sans stage, comme moi...
Dernière modification par Claire56 le 24 juil. 2008 09:16, modifié 1 fois.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

moi perso j'ai fais 1 stage infirmier et 3 stages AS, mais apres je sais pas si ca va me servir a l'oral :oops:
ESI 2008 - 2011
Cicou83

Message par Cicou83 »

Est-il possible alors, qu'une jeune fille de 17 ans, bachelière, puisse faire des stages d'observations en hopital, afin de moieux connaitre l'environnement des infirmières ?

Merci et à bientôt.
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

pour ma art j'avais fait une demande de stage avec l'aide de la mission locale dans un service de moyen sejour
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

J'en ai fait, oui.
Et sincèrement, sans ça, il y a une grosse partie de mes motivations que je n'aurais pas pu formuler.
Il y a des candidats qui parlent de leur "expérience" en tant que famillle, je n'en avais aucune. Donc, pour montrer que j'étais dans le réalisme, que j'avais remarqué/ observé telle ou telle chose, quelques journées d'observation m'ont été indispensables.
IDE
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

J'ai eu cette question a l'entretien j'ai dit que malheureusement non je n'ai pas fait de stage car mon parcours de le permetait pas et elle m'ont dit en souriant ce n'est pas grave c'est juste une question
et effectivement j'ai été prise avec un 15 a l'entretien donc le stage ne fait pas tout dite juste que vous vous êtes renseignez par divers moyens tv, internet...
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
Najeline
Forcené
Forcené

Stage d'observation

Message par Najeline »

Bonsoir,

j'aimerai avoir votre avis, j'aimerai donc passé le concours en 2009.

En septembre je vais faire un stage d'observation à l'hôpital sauf que je demandais de faire 2 semaines mais vu que c'est une découverte du métier avec une convention établie par l'ANPE, du coup la structure ne peut me recevoir que pour 3 jours, alors j'aimerai savoir si à l'oral ça risque de ne pas peser lourd dans la balance :?: , bien que je compte leur expliquer pourquoi .
A votre avis ?
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Plus tu restes plus tu vois de choses...
Mais si déjà tu as à l'occasion de faire un stage d'observation même que 3 jours tu devrais voir si ce que tu vois te plait ou non.

Et puis si au moment de l'oral il ne te demande pas la durée du stage tu ne leur dis pas.

Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Najeline
Forcené
Forcené

stage

Message par Najeline »

Merci juju,

oui effectivement je ne suis pas obligée de dire combien de temps j'ai fait le stage, et puis je peux dire une semaine plutôt que 3 jours, ils ne peuvent pas le vérifier de toute façon et puis ils n'ont pas que ça à faire ?!

Pour les topics je les ai déjà visités et ne répondent pas à ma question !

Bonne journée !
CRF BREST :
Heureuse!!!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Salut! Je me permet d'ecrire sur ton post car j'ai effectuée un stage d'observation d'une semaine dans un service de chirurgie au mois de fevrier. Il est vrai que 3 jours c'est vraiment tres court mais je te propose de demarcher aupres des infirmieres liberales cela te donnera une autre approche du metier. Perso, c'est ce que j'ai fait j'ai obtenu un stage de 2 semaines avec les infirmieres liberales de ma ville!
Grosse surprise le jour de l'oral un infirmiere liberale faisait partie du jury!! Resultat une exellente discution, amené par la suite sur un debat et l'affaire etait dans le sac!!
Essai d'appeller les liberales vers chez toi et normalement tu ne devrait pas avoir de soucis pour obtenir un stage!!
Bon courage!
Ta determination paira!
Elodie
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
chachou65
Forcené
Forcené

Re: Stage d'observation

Message par chachou65 »

Najeline a écrit :Bonsoir,

j'aimerai avoir votre avis, j'aimerai donc passé le concours en 2009.

En septembre je vais faire un stage d'observation à l'hôpital sauf que je demandais de faire 2 semaines mais vu que c'est une découverte du métier avec une convention établie par l'ANPE, du coup la structure ne peut me recevoir que pour 3 jours, alors j'aimerai savoir si à l'oral ça risque de ne pas peser lourd dans la balance :?: , bien que je compte leur expliquer pourquoi .
A votre avis ?

tu peux demander l'aide la mission locale, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai signé un CIVIS (contrat d'insertion dans la vie sociale) je crois que c'est ça!
et avec ça l'hopital te fait une convention de 2 semaines, pour moi ça s'est passé comme ça :clin:
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Najeline
Forcené
Forcené

stage

Message par Najeline »

Oui je sais qu'en principe on peut faire le nombre de semaines que l'on veut, mais là l'hôpital peut pas plus car ils ont beaucoup de demandes de stages et donc il faut satisfaire tout le monde et les privilégiés sont qd même les ESI...
Je pense que je vais faire un stage dans une autre structure comme une maison de retraite, et pouquoi pas comme toi en libéral !

Merci pour toutes vos réponses ! :clin:
CRF BREST :
Heureuse!!!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Si tu as le choix je te conseille de faire un stage en maison de retraite. Ca se rapproche du milieu hospitalier bien plus qu'un stage avec les infirmières libérales. Après c n'est que mon avis!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Répondre