Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je te conseille d'en faire plusieurs si tu en as l'occasion, ça ne te sera que benefique et le jury appréciera.
bon courage à toi
Najeline
Forcené
Forcené

Stage

Message par Najeline »

Merci les filles ! :D

J'ai pris notes de vos observations et je vais faire une demande de stage en mileu MDR car comme tu dis Aourell, ça se rapproche du milieu hospitalier, effectivement, et puis si j'ai le temps en tant que libéral comme toi Nélodie65.

Sympa à vous car c'était peut être une question de bon sens mais il y a des moments où les doutes s'installent et on ne se pose plus les bonnes questions, je me sens confortée. :D

Bonne soirée!
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Julien3535

Re: Stage

Message par Julien3535 »

Salut! Moi j'ai fai un stage en médecine en avril et je pense que c'est bien aussi car tu voit un peu de tout... J'espère que ca va m'aider pour mes concours au printemps :)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Salut! moi j'ai pas fait de stages car je n'avais pas le temps cette année, par contre j'ai été à la rencontre d'infirmières pour qu'elles me conseillent et me parlent du métier. Ca n'a duré qu'une heure, et bien rien que ça ça a beaucoup plu au jury, ça leur à montré tout de même ma motivation, malgré ce court temps passé en compagnie d'infirmière. Donc ce que je te dit, c'est que si tu peux faire plus long tant mieux, ça ne fera que renforcer ta motivation pour la montrer au jury, mais si tu ne peux faire que trois jours, c'est déjà super!
Le but n'est pas de rester le plus longtemps possible, mais de montrer que c'est toi qui vas vers le métier, que tu t'y intéresses, c'est ce qui fait la différence le jour de l'oral.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
_floriane_
Habitué
Habitué

Message par _floriane_ »

bonjour a tous,

je suis actuellement entrain d'écrire une lettre de motivation pour obtenir un stage d'obseration avant l'oral d'octobre mais je bloque quelque peu.
Auriez-vous des conseils a me donner? C'est la première fois que j'ecri une lettre de ce type et j'avoue que je n'en mene pas large :? ...
Merci d'avance pour votre aide
ESI 3°année
Droopy59
Accro
Accro

Un conseil : quels service ??

Message par Droopy59 »

Bonjour,

je dois envoyer une lettre de candidature pour une stage d'observation infirmier (le premier) dans un hopital prés de chez moi, Et je doit indiquer dans quel service j'aimerai le faire.

D'aprés vous, quel serait les 2 ou 3 services les plus intérressants pour voir le maximum de choses et pour coller le plus à la réalité du métier ?

Merci d'avance!

PS: j'envoi mon courrier demain...
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

bonjour
difficile de te répondre car il faudrait déjà connaître les services que ton Hôpital assure; ensuite cela dépend aussi de ton envie , de tes envies .
Pour moi ce serait cardio , chirurgie ( en général et le service qui est dispo) et mater ?? mais la je ne sais pas si tu peux y aller . :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Ils sont tous différents et chacun a ses spécificitées. Pour ma part, je choisirai :

- Les Urgences
- La Chirurgie Orthopédique
- La Cardiologie
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
goune

quel service?

Message par goune »

salut,

Il n'y a pas de réponse car tous les services sont très interressant mais tout dépendant de l'équipe et des patients qu'il y a au moment ou tu vas en stage.
Si tu préfère débuter par un stage pas trop technique et avec du relationnel il faut prendre médecine. A l'inverse si tu veux des soins spécifiques il faut aller en chirurgie car chaque service de chirurgie est différent selon la spécialite du service (néphro, digestif, cardio...)

Il y aura toujours des stages moins interressant que d'autre mais essaie de tirer un max de choses
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

La chirurgie, c'est pas mal car tu vois énormement de choses surtout si le service regroupe de l'ortho, de l'ORL et du viscéral ...
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

Le service Traumatologie ?
Le service Anesthésie-Réanimation ?

Possible d'y aller en tant qu'observateur ?
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Seb33 a écrit :Le service Traumatologie ?
Le service Anesthésie-Réanimation ?

Possible d'y aller en tant qu'observateur ?

Je pense que oui, près tout depend des CH
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

la cancérologie est pas mal.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!

les urgences peut-être pas... :roll:
pour avoir fait un stage là-bas, les urgences ne sont pas vraiment propices à l'observation pure. Les IDE n'auront pas le temps de t'encadrer et tu risquerais de gêner plus qu'autre chose (les box sont petits).
comme il l'a été dit plus haut, essaye un service de chirurgie ou médecine: ortho ou cardio ça me paraît pas mal :clin:
Mais tu as déjà peut-être un projet, un service qui t'attire plus qu'un autre?
En tout cas tu as de la chance de pouvoir effectuer un stage d'observation dans un hôpital!! Moi je l'avais fait en maison de retraite aux côtés d'une infirmière qui n'avait qu'une seule idée en tête: me faire retourner à la fac pour que je fasse prof... :clin: :roll: "Ce métier c'est de la m***e, tu seras traité comme une m***e!! fuis pendant que tu peux!!" :choque: :choque:
heureusement que je l'ai pas écouté! :P
a+
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu!

En fait ce n'est qu'une lettre de demande (je ne suis pas sure d'être accepté)
Par contre, on m'a dit par téléphone que j'aurai plus de chance en gériatrie, mais c'est vrai que j'aimerai bien voir un service "plus actif" (ou plus technique, c'est ce que je voulait dire en fait)
Donc d'après vos réponses, je retiens pour l'instant : Chirurgie ou Réa

Les urgence doivent être aussi hyper intéressantes mais comme le souligne Max83, je gênerais peut être plus qu'autre chose

Bellisaya, ma voisine est bénévole dans un service de cancéro. Je vais essayer de lui demander un contact pour une demande. Je ne pensais pas que ça pouvais être intéressant également... :roll:
Répondre