Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En maison de retraite, où j'ai travaillé, tu mettais les chaussures que tu voulais, pourvu qu'elles soient des chaussures "médicales": mules, sabots, etc; pourvu que ce soit confortable pour tes pov pieds! Parce que tu galopes dans la journée.
Talon ou pas talon, c'est toi qui voit, pourvu qu'elles soient blanches de préférence
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talon ou pas talon, c'est toi qui voit, pourvu qu'elles soient blanches de préférence

pour le stage que je vais faire en mars on m'a demandé d'acheter des chaussures blanches exprès. il faut qu'elle n'aies jamais été portées en dehors de l'hopital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Coucou !
Je me tape un peu l'incruste dans ce post...
Je suis en 2eme année,mais vous lire me rappelle un peu mes débuts,(quand je parle comme ca on dirait que j'ai 15 ans de métier
),et c'est bien sympa...
Oranda tu raconteras aussi tes journées en maison de retraite j'espere !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me tape un peu l'incruste dans ce post...
Je suis en 2eme année,mais vous lire me rappelle un peu mes débuts,(quand je parle comme ca on dirait que j'ai 15 ans de métier

Oranda tu raconteras aussi tes journées en maison de retraite j'espere !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Pour ce qui concerne les chaussures, les infirmières et aides-soignantes du service où j'étais en stage portaient un peu de tout : des chaussures prévues pour mais aussi beaucoup de sandales plus ou moins fantaisies. Quand j'ai posé la question à la surveillante du service lors de mon entretien, elle m'avait conseillé des tennis en toile qu'on peut laver en machine. C'est ce que j'avais pris car je les remettrai plus facilement que des sabots spéciaux si jamais je n'ai pas le concours...
L'important c'est d'être très très bien dedans car on piétine toute la journée dans une ambiance chaude...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'important c'est d'être très très bien dedans car on piétine toute la journée dans une ambiance chaude...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
- Eulalie
- Accro
Moi je conseille quand meme plus des chaussures un peu imperméable,avec une "coque',ca evite de prendre l'eau...ou autres substances,et ca fait moins mal quand on se fait ecraser les pieds par un fauteuilmkp a écrit :elle m'avait conseillé des tennis en toile qu'on peut laver en machine.

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
Quand on est étudiant, ça me paraît indispensable mais pour un stage d'observation de 2 semaines, l'investissement me paraît un peu élevé... Et la plupart des IDE et AS du service avaient de simples sandales, avec les orteils bien visibles au bout, qui ne les protégeaient pas du tout des accidents, ce qui, à la réflexion, est effectivement risqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eulalie a écrit :Moi je conseille quand meme plus des chaussures un peu imperméable,avec une "coque',ca evite de prendre l'eau...ou autres substances,et ca fait moins mal quand on se fait ecraser les pieds par un fauteuilmkp a écrit :elle m'avait conseillé des tennis en toile qu'on peut laver en machine.
Infirmière libérale depuis 2012
Salut !
J'ai acheté une paire de sabots blancs (1er prix) mais qui ont l'air confortables à la Halle aux chaussures. Comme je suis aide à domicile, ils me servirons de toute façon après mon stage pour mon boulot. Merci pour vos conseils !
Je fairais comme mkp des résumés de mes journées en espèrant que ça ce passe aussi bien qu'elle !
Petite parenthèse : Hier, j'ai été à une porte ouverte d'un IFSI et j'ai fais ma première prise de sang sur un bras mannequin ! C'étais trop bien !
J'ai même garder l'échantillon de faux sang (c'est de l'éosine) en souvenir !
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai acheté une paire de sabots blancs (1er prix) mais qui ont l'air confortables à la Halle aux chaussures. Comme je suis aide à domicile, ils me servirons de toute façon après mon stage pour mon boulot. Merci pour vos conseils !

Petite parenthèse : Hier, j'ai été à une porte ouverte d'un IFSI et j'ai fais ma première prise de sang sur un bras mannequin ! C'étais trop bien !

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année 

Juste une petite question.Pensez vous que je devrais parler de mon EMT lors de ma présentation ou/et dans mes motivations si j'accède à l'oral lors du concours?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sans aucun doute car ils verront que tu as étais motivée pour découvrir le metier que tu souhaites faire.Juste une petite question.Pensez vous que je devrais parler de mon EMT lors de ma présentation ou/et dans mes motivations si j'accède à l'oral lors du concours?
je ne sais pas si c'est vraiment un plus d'avoir fait un stage car il y en a pleins qui ont réussi a l'oral sans en avoir fait mais je pense que cela peut aider pour montrer les motivations.
pour ma part, j'en ai fait un en maison de retraite et j'en fais un autre debut mars en hopital psychatrique et sans aucun doute je leur dirai a l'oral. ( encore faut-il passer l'écrit

pour ma part, j'en ai fait un en maison de retraite et j'en fais un autre debut mars en hopital psychatrique
A l'anpe on m'a dit qu'il etait plus simple de trouver une place pour EMT en psy, serait-ce le cas ? Tu avais fait bcp de demandes pour trouver un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
A moi on m'a dit que c'était plus facile de trouver dans le privé que dnas le public comme les cliniques ou maisons de retraite maintenant il me semble qu'en psychiatrie on peut aussi trouver facilement.

j'ai fais une dizaine de demandes avec environ 8-9 qui m'ont même pas fais signe depuisA l'anpe on m'a dit qu'il etait plus simple de trouver une place pour EMT en psy, serait-ce le cas ? Tu avais fait bcp de demandes pour trouver un stage ?

mon stage en maison de retraite était à muret dans le privé et en psy j'ai fais la demande à muret et j'ai été convoqué à marchant pour rencontrer le Grand Patron car c'est lui qui gère toutes les hopitaux psy et donc tout ça. il m'a demandé dans quel hopital je voulais faire mon stage et combien de temps et quand je voulais le faire, je lui ai dis que je pouvais max 15 jours (avec l'ANPE) et il m'a dis OK je m'occupe de tout et je vous rapelle !!!!

le mieux si tu veux faire un stage dans un des hopitaux psy, appelle Marchant et demande un RDV avec Mr SCHLESINGER pour une demande de stage.
franchement il est très sympatique.

par contre, va a l'ANPE avant pour demander ta convention de stage car il la lui faut avant (heureusement que je suis allée la chercher avant le RDV!!)
voila, désolée pour la tartine que j'ai écris