Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lydw

Stage pré - pro en Moselle

Message par lydw »

Bjr je voulais avoir des renseignements sur les établissements de soins dans la région de Sarreguemines car j'y recherche un stage pré-pro. Comment se déroulent les stages en général ? quels sont les endroits à éviter et ceux à ne pas zapper et lesquels embauchent plus facilement par la suite...
Merci d'avance
mécazen
Régulier
Régulier

formuler une demande pour un stage pré pro! (dans le doubs!)

Message par mécazen »

bonjour a tous!
nous avons notre stage pré pro en novembre et vu que je souhaite le faire en dehors de mon département faut que je me débrouille a trouver mon lieu de stage! j'ai demandé a mes formateurs a qui m'adresser et que mettre dans les lettres de demande et les réponses ont été plus qu'évasives!
alors que dire, que mettre et a qui l'envoyer??
avez vous été confrontés a ce genre de situation et comment l'avez vous résolue?
merci d'avance!

pour info je suis en Vendée et je cherche dans le Doubs, plus spécialement Besançon ou Pontarlier!
IDE au CHS Georges Mazurelle
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: formuler une demande pour un stage pré pro! (dans le doubs!)

Message par ecume18 »

salut mecazen!

Alors comme je l'ai dis a un de tes précédents post, moi je suis de l'ifsi du chu de besançon, et j'ai fais une démarche pour faire mon stage pré pro sur vannes!(que j'ai eu)

Donc j'ai commencé par appeler (pas le chu mais une clinique car moi je le fais en été et il y a déjà tous les élèves de vannes qui sont prioritaires donc pas de place!)
en revanche j'ai essayé une clinique qui accueille des étudiants étrangers de l'ifsi!

donc je les ai appelé pour savoir s'il accueillait des étudiant étranger et il m'ont dit oui et je devais envoyer une lettre de motivation!ce que je me suis empressée de faire!je les ai appelé toutes les semaines pour avoir une réponse clair (parce qu'il me disait toujours"rappelez plus tard") donc je les ai harceler au telephone et au bout de quelques semaines, il m'ont dit "bon...on a une place pour vous en cardiologie, ça vous va?" j'ai accepté et il m'ont envoyé un courrier de confirmation de stage!
ce papier tu devra le donné a ton ifsi pour qu'il puisse envoyé une convention de stage!voilà!!!

Donc vu que ton stage prépro est en novembre, tu peux tenter de postuler au chu!
sinon je te conseille la clinique st vincent!une excellente clinique, bien réputée et qui prends des étudiants de diverses ifsi!

voilà!mais hésite pas a les harceler!!!ça montre que tu es motivée!voilà!
pour appeler, tu appel l'accueil et tu demande la direction des soins infirmiers et du explique ton cas!voilà!

si tu as des questions je suis a ta disposition!a bientot!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
mécazen
Régulier
Régulier

Message par mécazen »

merci pour tes infos! c'est cool d'avoir des pistes pour la suite!

autre question pour toi qui est du doubs! est ce qu'on trouve du travail par chez vous? j'arrive pas a avoir de réponse la dessus! pas que je cherche encore un service particulier (plusieurs pistes: urgences, medecine polyvalente, psy...) est ce que ça se trouve ou comme chez nous en vendée la recherche d'emploi est super tendue!
merci d'avance pour tes réponses!
IDE au CHS Georges Mazurelle
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

he bien pour te dire la vérité, on est 167 dans la promo et on devra bougé parce que le nombre de poste sera limité...sur pontarlier, c'est des petites promo alors tu as plus de chance!
tu es une promo en décalé et tu fini en avril?c'est un très gros avantage car les postes se libère un peu à cet période, pourquoi ça je sais pas!lol

heu sinon au chu, on a un nouveau directeur et il veut remettre les compte à 0, et supprimer pas mal de poste...et pas renouvellé les départs en retraite...
donc pour ma part je vais postuler mais sans grand espoir d'y trouvé un poste!donc je vais voir dans les autres régions...(sauf bretagne et vendée), je vais voir un peu sur dijon et nîmes...

par contre comme tu dis, il y a des services où ça recrute pas mal!urgences non pas trop, chir poly je ne sais pas par contre psy oui...
il y a un CHS a coté de besançon, à novillars, et là il recrute pas mal mais bon, il y a pas beaucoup de personne qui veut postuler en psy...nous il faut croire qu'on est branché technique!lol!

voilà!
heu sinon pour te rassurer, je t'ai parlé d'une clinique, la clinique st vincent, et j'ai rencontré des infirmières qui ne viennent pas de besançon (dijon, bordeaux...) donc t'as tes chances!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
annitta

Stage pré pro dans établissement Non Conventionné ?

Message par annitta »

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Je commence à m'intéresser à mon futur lieu de stage pré professionnel...L'établissement dans lequel j'aimerais le réaliser est agréé par l'Etat mais non Conventionné par la sécurité sociale ( les patients avancent leurs frais médicaux :choque: ).

Pensez-vous que mon IFSI puisse me refuser ce lieu de stage ? Au niveau législatif, je n'ai rien trouvé qui m'en empêche, mais peut etre que je n'ai pas assez cherché...

Si vous avez cette info... Merci d'avance !!
Fais de ta vie une aventure formidable !!
lunedargent
Accro
Accro

Re: Stage pré pro dans établissement Non Conventionné ?

Message par lunedargent »

Non sincèrement je ne pense pas, la seule condition qu'il faut en terme de convention c'est qu'il signe la convention avec l'IFSI mais ça n'a rien avoir avec la sécu
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Stef17
Régulier
Régulier

Message par Stef17 »

:) J'ai moi même fait volontairement un stage chez les pompiers et ils n'ont rien à voir avec la sécu !!!!
annitta

Message par annitta »

Merci pour vos réponses !!

Entre temps j'ai aussi eu confirmation que c'est tout à fait possible...

Bonne continuation !!
Fais de ta vie une aventure formidable !!
Marionix

Stage pré pro en Afrique

Message par Marionix »

Bonjour, nous sommes deux élèves actuellement en 2ème année et pour notre stage pré pro nous souhaiterions partir en Afrique. Une de nos formatrice nous a donné une brochure d'une association "urgence-Benin" qui a un site internet ( http://www.urgence-benin.org" target="_blank ).
Nous voudrions savoir si l'un d'entre vous connait cette assoc, ou si vous êtes parti vous même en stage à but humanitaire.
J'ai vu des posts parlant de visa santé qui s'occupe de tout mais rien d'autre ...

Merci pour vos réponses! :clin:
IFSI Beauvais (Oise) 2007 / 2010 !
Marionix

Re: Stage pré pro en Afrique

Message par Marionix »

Merci beaucoup Juju5544 mais j'ai déjà vu ces posts et ils ne répondent pas totalement à nos questions car soit les étudiants sont partis avec visa santé soit c'est avec leur ifsi qui organisait le voyage...
J'aimerais l'expérience d'un d'entre vous qui est parti ou va partir par une autre association ou l'association que j'ai cité ...
Marionix

Message par Marionix »

:?:
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

bonsoir. lorsque j'étais étudiante je suis partie au burkina faso en stage humanitaire avec la croix rouge. si tu as des questions pas de soucis :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Marionix

Message par Marionix »

Bonsoir! Oui oui oui j'ai tout plein de questions!
T'es partie avec la croix rouge mais en stage avec ton ifsi (formateurs) ou juste avec des autres étudiants?
J'aimerai en savir plus sur ce que tu as vécu là-bas, et pour le financement du voyage, j'ai vu sur d'autres posts qu'il y avait pas mal d'aides à demander un peu partout, pour toi ça s'est passé comment?

:)
Répondre