Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jady

Re: Service pour stage pré-pro : REA POLY - SSPI ?

Message par Jady »

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie toutes et tous de vos points de vue,,, :D même si la discussion commençait à devenir tendue sur la fin :clin:

Pour répondre à Vataly, je recherche un stage pré-pro en réal adulte poly à orientation médicale.
En 2ième année, j'ai travaillé en SSPI et j'ai rencontré un médecin anesthésiste dont j'ai fait part de mon projet et qui m'a conseillé de travaillé en réa poly pour acquérir de l'expérience et par la suite en SSPI.
J'ai de la chance d'être bien située géographiquement donc je peux me déplacer sur le 75-78-91-92-94.

Pour acquérir de l'expérience pour mon projet pro, je suis pretre à faire 2h :ave: là preuve je suis partie à Toulouse pour mon TFE, :mal: hélas, le stage était un vrai fiasco équipe à l'affut du moindre ragot, raciste...je me suis donnée les moyens meme si ça n'a servi à rien.
Bref, aurait du des conseils à me donner ? :pasmoi:

Didi Esi, merci pour ta réponse en MP... :coucouc:

Je dois envoyer mon courrier cette semaine...donc si vous avez entendu parler de structures en réa où l'encadrement est présent...et bien sur la convivialité, je suis toute ouïe :clap:

:coucouc:
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

vataly a écrit :

Salut,

je crois qu'il faut quand même remettre les choses dans l'ordre. dire qu'en réa on a aussi beaucoup de soins de confort et du relationnel est vrai, dire que la réa c'est avant tout des soins de confort et du relationnel est exagéré...

nous savons tous très bien que la majeure partie des soins est purement technique, et que malheureusement le patient n'est souvent pas assez considéré, nous savons que les patients s'enchaînent, une sortie, aussitôt derrière une entrée , pose de KT, dialyse, réa (je parle de réa med)...le but est de soigner et de prendre en charge le patient et son entourage, si la personne vient à décéder, toilette, désinf et entrée derrière, c'est comme ça et pas toujours facile à vivre...

il est certes vrai que vouloir aller en réa juste pour la technique n'est pas le bon plan, mais vouloir y aller juste pour le relationnel est encore moins le bon plan...

++
Excuse moi mais les soins de confort sont hypers fréquents en réa, même en réa pediatrique !!
Les préventions d'escarres, les changes, les positionnements, les réfections de lit et compagnie...
D'où ma réflexion...

La réa, ce n'est pas QUE de la technique. Et heureusement car je n'y travaillerai pas sinon...
Infirmière puéricultrice
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

vataly a écrit : Salut,

je crois qu'il faut quand même remettre les choses dans l'ordre. dire qu'en réa on a aussi beaucoup de soins de confort et du relationnel est vrai, dire que la réa c'est avant tout des soins de confort et du relationnel est exagéré...

nous savons tous très bien que la majeure partie des soins est purement technique, et que malheureusement le patient n'est souvent pas assez considéré, nous savons que les patients s'enchaînent, une sortie, aussitôt derrière une entrée , pose de KT, dialyse, réa (je parle de réa med)...le but est de soigner et de prendre en charge le patient et son entourage, si la personne vient à décéder, toilette, désinf et entrée derrière, c'est comme ça et pas toujours facile à vivre...

il est certes vrai que vouloir aller en réa juste pour la technique n'est pas le bon plan, mais vouloir y aller juste pour le relationnel est encore moins le bon plan...

++
Peut être que dans la réa où tu travailles, le patient n'est pas assez considéré, peut être que vous enchaînez les soins, peut être que vous ne faites que des soins techniques ... mais ce n'est pas le cas, par exemple, dans la réa où je bosse. Alors par pitié, arrêtez de généraliser!

Didi ESI a écrit :Je ne travaille pas encore en réa mais j'y ai postulé je travaille actuellement en intérim.

J'ai fait plusieurs stages en réanimation médicale 3 en fait et c'est un milieu que j'ai beaucoup apprécié et c'est la raison pour laquelle j'ai postulé
Ne pas oublier que le vécu de stagiaire et le fait d'y travailler n'est pas tout à fait la même chose ... :clin:
Dernière modification par Tulipe le 02 févr. 2009 12:19, modifié 1 fois.
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

O°Mystiq°O a écrit :
vataly a écrit :

Salut,

++
Excuse moi mais les soins de confort sont hypers fréquents en réa, même en réa pediatrique !!
Les préventions d'escarres, les changes, les positionnements, les réfections de lit et compagnie...
D'où ma réflexion...

La réa, ce n'est pas QUE de la technique. Et heureusement car je n'y travaillerai pas sinon...
c'est vrai, donc la réponse que je donnerais est exactement le post auquel tu répondais.....
monroe95

Stage Pré-Pro - besoin de vos conseils !

Message par monroe95 »

Bonsoir à tous,

Je suis en 3ème année et mon projet professionnel s'est dessiné et est clair pour moi maintenant : je veux travailler en Gériatrie.
J'ai fais 2 stages en EHPAD et 1 stage en médecine gériatrique que j'ai adorés.

Pour mon stage pré-pro j'aimerais donc postuler auprès des EHPAD où j'ai déjà effectuer un stage mais un des EHPAD ne prend pas d'étudiants en stage de projet professionnel, il me reste plus donc qu'une chance - c'est pour ça que je m'adresse à vous et j'appelle à vos conseils et vos expériences :

- A quels EHPAD (ou service de médecine gériatrique) serait intéressant pour moi de postuler ? Je suis dans le 95 - non véhiculé - autour d'argenteuil, ermont, sannois, enghien-les-bains, epinay, saint-gratien, sartrouville, cormeilles-en-parisis.....

Dites-moi pour vous quels sont les EHPAD où il ya une bonne équipe d'encadrement, une prise en charge efficace des résidents, une bonne ambiance au sein de l'équipe (j'vais tout de même y passer 2 mois ! lol).

Je vous remercie d'avance !
Bonne soirée!
ESI 3ème année - Promo 2006/2009
1 ère MSP : validée
2 ème MSP : en attente

Dur, Dur !!
Lagénorhynque

stage de projet professionnel sur paris

Message par Lagénorhynque »

Bonjour,
Actuellement EIDE en 3eme année à montpellier, je voudrai faire mon stage pré-pro a paris en réanimation. Est-ce que certains pourraient me conseiller des services que ce soit clinique ou hopitaux ? ou bien ceux qu'il est préférable d'éviter!
j'aurai besoin d'une réponse rapide car je dois faire les demarche d'ici qq jours.
Merci d'avance!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche stage pré pro sur Paris

Message par Juju5544 »

C'est vaste ce que tu souhaites... et puis chacun trouvera ce stage mieux qu'un autre.
Dans quel service souhaiterais-tu, toi, faire ton stage ?
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: stage de projet professionnel sur paris

Message par Grumpy »

Lagénorhynque a écrit :Bonjour,
Actuellement EIDE en 3eme année à montpellier, je voudrai faire mon stage pré-pro a paris en réanimation. Est-ce que certains pourraient me conseiller des services que ce soit clinique ou hopitaux ? ou bien ceux qu'il est préférable d'éviter!
j'aurai besoin d'une réponse rapide car je dois faire les demarche d'ici qq jours.
Merci d'avance!
Pour ma part je viens de Bicetre (94270 à 5min de paris) donc je vais parler de mon hôpital :
la réanimation polyvalent chirurgicale et neurochirurgicale vient d'être rénovée. Elle est assez grande, les locaux sont neufs, l'équipe sympa et à la pointe des dernières technologie
Si tu veux + de renseignement sur l'hopital (adresse, chef de service, directeur hopital...) pour faire une demande, contacte moi en MP
à bientôt
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
BBR
Régulier
Régulier

Re: Stage Pré-Pro - besoin de vos conseils !

Message par BBR »

bonsoir,
tu peux te déplacer pour aller les voir, leur dire ce que tu cherches. En plus il doit y avoir d'autres étudiants de ton IFSI qui sont aller en stage dans les HEPAD autour de chez toi? Essaye de bosser chez eux avant en tant qu'AS tu pourras juger par toi même de l'ambiance. Sinon appelle le lieux que tu connais et demande leur, c'est ce que j'ai fait et ils ont sauter de joie. En ce moments je gère le service et l'IDE rattrape son retard au niveau paperasse, je peux l'appeler dès que je veux, c'est moi qui décide ce que je fais et ce que je lui laisse. Je m'éclate. Bon courage :coucouc:
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

Alors, t'as choisi ? :)
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
ahnon
Adepte
Adepte

Re: choix de stage pré pro

Message par ahnon »

Coucou
je remonte le post pour avoir quelques info
voila je passe mon stage DE en oncologie pediatrique et je me questionne beaucoup car je ne sais pas du tout a quoi m attendre
j ai fais un stage en chir ortho pediatrique pour mon premier stage de 3 eme annee alors j ai l impression de rien connaitre et ca me fait un peu peur le de la bas
merci pour vos reponses
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

je fais remonter le post pour avoir des reponses si quelques personnes peuvent m en apporter
merci
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

tu n'es pas sur le post le plus adapté pour avoir des réponses a tes questions.
je suis en stage en pédiatrie et je vois des enfants qui sont suivis en onco.
tu y verras beaucoup d'enfants avec des chambres implantables, administration de chimio et surveillance. et puis je pense qu'il doit avoir un énorme travail au niveau psycho pour l'enfant et les parents.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

Merci de ta reponse
oui le post n est pas forcement celui qu'il faudraait c est que j ai utiliser la fonction recherche
on m a parlé aussi d un secteur steril
bref on verra j espere juste que je ne serais pas en difficulté pour le de
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oui je pense que tu auras un secteur stérile car en général en onco tu as l'hémato.
ca doit etre vraiment un stage super intéressant et tu verras que en général les équipes sont différentes avec les étudiants qui passent leur DE.
bon courage en tout cas
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Répondre