Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: comment choisir ses derniers stages?

Message par Lilu »

Je sais pas comment ca se passe chez vous mais tu es sur d'avoir tout ces stages? Parce que par chez nous la réa et les urgences c'est hyper demandé et y'a tres peu de personnes qui ont les places :p alors avoir les deux je te le souhaite mais bon.

Pour ce qui est de pratiquer des actes techniques ca dépend ce qu'il te manque comme actes..
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Stage prépro et gros doutes...

Message par Lilu »

Moi ca se pas super j'ai l'impression, j'ai du mal à gagner la confiance de l'infirmiere avec qui je suis (enfin j'ai l'impression) resultat ca me stress je panique et j'ai de moins en moins confiance donc elle me fait moins confiance bref je sais pas si je me fais comprendre.

En plus là j'etais malade donc j'angoisse encore plus d'y retourner.
Pourtant j'ai pas forcément peur d'être en poste, mais j'angoisse pour ce rapport de stage on m'a bourré le mou à me dire que c'etait le plus important, j'ai eu des bons rapports globalement pendant trois ans. Et je me dis que peut être que je peux tout foutre en l'air sur un seul rapport.

Bon bref hein :p jsuis un peu catastrophe^^
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

c'est peut etre qu'une impression? je ressentais ça avec une infirmiere. Elle était toujours speed, arrivait à faire plein de trucs en mm temps alors à côté j'avais l'impression d'être vraiment nulle et puis j'ai fait mon bilan de mi-stage avec elle et tout s'est bien passé.

Et sinon j'ai été félicitée par la cadre et du médecin lors de mes transmissions lors du staff qui étaient selon eux "parfaites". ça m'a fait super plaisir de l'entendre car en ce moment je doute tellement de mes capacités...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hello !

Cool pr tes trans Marine, un compliment ça fait tjs plaisir, d'autant plus qd on est stagiaire !
Le lundi avait assez mal commencé, j'étais 2 de tens toute la journée mais l'IDE avec qui j'étais était très sympa et a été compréhensif, y''a des jours sans...! et depuis ça va, une IDE m'a dit que je bossais bien ( merci les compliments ^^ ) on ne me reprend plus pdt mes trans, encore que les IDE ont tendance à vouloir les faire à votre place ^^ Je me sens encore hésitante mais je suis vraiment contente de mon stage, de ce que j'y apprends, je crois même que je vais être triste de partir ! :clin:
et je ne le dirai jamais assez, équipe top !
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Super ! C'est positif tout ça ! :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hello les prépro ! comment allez-vous ?

Je venais lancer un message d'espoir :lol: Car il s'avère qu'au bout de 5 semaines passées dans ce service de chirurgie soins continus, je n'ai plus envie de partir !! Qui l'eut cru ? pas moi ! et bien, j'aime de plus en plus ce que je fais, et je suis déjà triste à l'idée de partir ! comme quoi il faut y croire ! c'est bien la 1ère fois que je ressens ça pr un stage, en général je décompte inlassablement les jours qu'il me reste... là je fais du rab d'heure et je m'en fous ! ^^
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

moi ça se passe bien mais je decompte quand mm le temps qu'il me reste. Je suis de nuit dc le rythme est bcp plus cool.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Quelles sont les nouvelles ?

Depuis la semaine dernière j'ai un secteur à gérer soit 4 patients et c'est la grosse galère... ils sont lourds niveau soins, y'a toujours des imprévus enfin bref je n'y arrive pas... :? l'IDE m'aide heureusement mais ça me sape le moral.. je me dis que je n'y arriverai jamais. Je me dis "ils y arrivent, pourquoi pas moi ?" mais bien que j'essaie de m'organiser, l'organisation c'est pas possible là bas, y'a tjs un truc qui va faire que tu pourras pas faire ce que t'as prévu....
Et puis souvent, quand je suis dans une chambre, le chir fait le tour avec l'IDE sans que je sois là... dc après je ne comprends rien aux changements qui se font... et j'ai déjà pas le temps de lire les dossiers pr bien comprendre la patho mais si en plus, je loupe la moitié je ne comprends plus rien !

Malgré tout, je m'en vais vendredi et je suis vraiment triste, on s'habitue aux gens, à un service en 2 mois... et si j'étais restée plus longtemps, je sais que j'aurais pu apprendre encore plein de choses ... et peut-être arriver à gérer un secteur en bonne et due forme !
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi depuis que je suis passée de nuit je respire.. on me fait plus confiance et j'ai plus l'impression d'être dans une dynamique positive j'ai l'impression d'un peu plus de bienveillance,j'ai pu demander regulierement a faire certains soins et on m'a dit oui donc voila. Je change de service la semaine prochaine, donc de nouveau le stress. Je suis triste de partir de là ou je suis au final.

Et puis la y'a les entretiens qui s'enchainent, je suis sensé savoir ou je veux aller et ben.. Je n'en sais rien.. Je sais que je veux faire de la ped mais sans mechanceté ici les hopitaux ils demarchent a fond ils font miroiter des belles promesses et resultats ben je sais pas comment choisir.

Voila pour moi. Et toujours le stress des resultats du DE dans la tete, of course!.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

pour moi ça se passe bien. Quand je suis du matin je n'arrive toujours pas à gérer l'administratif mais je me suis faite à l'idée que c'était tout simplement impossible en conservant une toilette (complete au lit, patient hemiplegique). Depuis je le vis mieux.lol. par contre là je suis du soir bin je peux gerer tout ça donc ça me rassure!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il vous reste combien de temps ??

J'ai terminé aujourd'hui :pleure: Dur dur !
J'ai eu un beau 19,5/20 au rapport de stage qui fait vraiment plaisir :D
Je quitte un super lieu de stage, des personnes vraiment géniales et des souvenirs plein la tête !
Je vous souhaite la même chose !

Bon courage Lilu pr le nouveau service ! tu as déjà envoyé cv et lettre de motiv ?
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi il me reste 6 semaines. :) donc que la moitié, mais on me fait changer de service donc je repars un peu de zéro.

Et oui j'ai deja tout envoyé mais bon, je sais pas trop ou aller sur Paris. Bref un peu dans le flou :) Je me dis qu'en Avril si j'ai mon diplome je vais pas savoir ce que je vais faire
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

plus qu'une semaine et une msp "blanche" pr préparer le DE!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu passes ton DE dans une semaine ?
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

non il me reste une semaine de stage PP et demain j'ai une msp "blanche" que l'ifsi nous fait passer pour nous préparer a celle du de!
Répondre