Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dowbette
VIP
VIP

Re: Stage prépro et gros doutes...

Message par Dowbette »

Ah oki, je te souhaite une belle merde alors ;) tiens ns au courant !! et si tu as besoin d'aide pour tes démarches, n'hésite pas !
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

merci!

au hasard j'ai une patiente qui est rentré pr syndrome coronarien aigu et qui a du lasilix mais elle n'a pas fait d'OAP, ne fait pas d'HTA et n'a pas d'oedeme... dc je vois pas trop pourquoi elle a du lasilix et le doc n'est pas là le weekend et les IDE savaient pas trop...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hum elle est remplie ta patiente ? elle pisse bien ? elle est encombrée ? peut-être en prévention des complications aussi :?:
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

plus de perf depuis 3j, petite tension à 10, elle pisse bien, pas encombré...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je ne vois pas alors :/ tu ne peux pas demander au médecin demain avant la msp ? elle est pas insuffisante rénale ? ça m'étonne qu'elle ait du lasilix avec 10 de tension quand même
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

oui je vais essayer de le voir! bon après c'est pas de fortes doses qu'elle a, juste 40mg par jour...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bon courage et un gros M... pour cette dernière msp! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

pas la derniere, il reste la vraie, celle du DE. Celle la c'est juste formatif mais bon ça fout quand mm la pression!
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

ça s'est très bien passé. Elle m'a dit que si ça avait été le DE je l'aurais eu, elle m'aurait mis 45/60! donc ça fait bien plaisir! maintenant va falloir assurer le jour du vrai DE et à la soutenance!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Super !! ^^ ça donne confiance pr ton DE ;)
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Choix des stages

Message par gaetsmiley »

Bonjour,

Avant de débuter la formation, je pensais qu'il était possible de faire le choix de ses stages (tout en passant par l'obligation des 4 familles de stage obligatoires). Or je m'aperçois que ce n'est pas toujours le cas, et que parfois l'affectation imposée peut complètement passer à côté du projet pro de l'ESI.
A l'opposé, il me semble que la philosophie de certains IFSI favorise la concertation avec les étudiants voire leur laisse carte blanche pour choisir leurs lieux de stage (l'IFSI valide et veille à ce que le cadre légal soit respecté).

Je trouve la participation de l'ESI dans son affectation très importante...on nous répète qu'il s'agit d'une formation professionnalisante et responsabilisante, où l'étudiant doit être acteur ! Les stages ne pourraient que mieux se passer (plus de motivation qu'à l'idée de se retrouver dans un lieu qu'on aurait jamais choisi et qui plus est se trouve à 60km de son domicile !!!) pour les étudiants comme pour les professionnels sur le terrain (mieux vaut avoir en face de soi qn de motivé que qn qui tire la tronche parce qu'il n'a jamais voulu atterrir dans ce service)

Après voilà, comment faire en sorte qu'il y ait concertation ? Comment ça se passe chez vous ? Pour ceux qui ont le choix, comment avez-vous amorcer la dialogue avec votre IFSI ?...j'aimerais vraiment faire bouger les choses...

Merci !!! :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Choix des stages

Message par Benji30 »

Tu peux toujours en parler avec tes formateurs et la directrice de ton IFSI mais en général c'est une politique d'IFSI...
Nous étions 70 par mois à aller en stage l'IFSI avait du mal à trouver des stages alors imagine si les 70 étudiants démarchaient les lieux de stages... Puis je ne suis pas sur que en plus des études tout les étudiants ait le temps d'envoyer des lettres de motivations avoir des entretiens avec tous les hopitaux :clin:
Par contre ce qui se faisait dans notre IFSI c'était dans chaque spécialité on pouvait s'échanger les stages à condition de ne pas retourner dans le même service plusieurs fois...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Chez nous tu ne choisis pas tes stages mais la derniere année tu peux faire des voeux pour les 2 derniers en rapport avec ton projet pro.
Effectivement chez nous, on est 180 alors moi je suis bien contente de ne pas avoir à chercher mes stages surtout qu'on sait bien qu'il y aurait du piston chez certain et donc plus de facilité!
De plus en ne choisissant pas on peut bien avoir un coup de coeur pour un service auquel on aurait pas pensé et qu'on aurait tout fait pour pas tomber dessus ! (c'est pas très francais ma phrase mais bon on comprend ...je crois :lol: ) :lol:
Donc voila!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

Merci de vos retours !

Je me suis peut-être mal exprimé : je ne voyais pas non plus tous les ESI envoyer leur lettre de motiv' aux RH des structures de stages...ce serait l'enfer !! Je voyais plus un système où l'IFSI centralise les offres de stages et après qu'il y ait concertation !

Marion386, je comprends bien que c'est une chance de découvrir des services dont on aurait jamais soupçonné qu'ils nous plaisent...mais lorsque tu vas en stage en médecine ou chir au S1 et que tu n'y retournes pas avant la troisième année, c'est chaud aussi...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

gaetsmiley a écrit : Je me suis peut-être mal exprimé : je ne voyais pas non plus tous les ESI envoyer leur lettre de motiv' aux RH des structures de stages...ce serait l'enfer !! Je voyais plus un système où l'IFSI centralise les offres de stages et après qu'il y ait concertation !
Nous avons eu cela pour le stage prépro et DE... Ca a été 3heures de belles pagailles 100 étudiants dont 80 voullant les mêmes 30 terrains de stages ça coince....

Après il est sur que faire un seul stage en chir au S1 c'est peu mais faire que du MCO n'est pas non plus très bénéfique.... Il faut varier et si tu te sens lésé en parler avec un formateur pour réajuster ta ligne de stage :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre