Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: indemnités de stage pré pro supprimé et jours férié perd

Message par Pilou-Pilouuu »

C'est sur qu'il y a un monde d'écart entre les besoins en personnel et la réalité. Il n'y a rien qui est fait pour inciter les gens à devenir infirmier. Et c'est pire lorsqu'on est dans du privé.
On ne bénéficie que de rares aides, une bourse sanitaire de la région, environ deux fois moins élevée que celles du CROUS pour les mêmes revenus.

C'est du grand n'importe quoi.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

bonjour!

d'après l’arrête du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'état ide:

- pour valider un stage il faut avoir accomplis 80% du temps de stage et non pas forcément la totalité! Donc si on t'accorde le férié je ne vois pas pourquoi le rattraper!

- pour les indemnisations j'avais lu un document qui stipulé que nous avions droit à 45€ par semaine de stage en 3eme année et a aucun moment il parlait du stage pré-pro. Désolée mais je en le retrouve plus cet article!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Il faut faire 80 % du stage MINIMUM pour qu'il soit validé.. Les 20% c'est arrêt maladie donc sous certif médical.

En 3ème année, l'indemnité est de 40 euros / semaine de stage.
Qu'ils te remboursent pas les frais de déplacement si tu demandes un stage loin, ça se comprend ! Mais les indemnités de stage doivent être versées..
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

À l'IFSI, on vous apprend le métier d'infirmier/infirmière.

Règle N° 1 :

Baisser la tête et fermer sa g....e.
lollipops
Fidèle
Fidèle

stage pré pro

Message par lollipops »

Bonjour je souhaite pouvoir échanger sur les attentes du stage pré pro.
pouvez me raconter vos expériences et les moments forts des stages pré pro ?

j'hésite dans mes voeux car je n'ai pas fait de stages techniques pratiquement.
comme argument je suis à mon 1 er vrai stage technique (médecine).

voilà, je vous remercie et je reste dans l'attente de vos réponses.
3l0dii
Adepte
Adepte

Re: stage pré pro

Message par 3l0dii »

Salut, je pense qu'il faut être stratégique au choix du stage pp. Ne va pas dans un service où tu as juste envie d'aller s'il ne t’apportera pas d’amélioration. Je te conseille de choisir un stage où tu va pouvoir acquérir tes dernières compétences! C'est le plus important car si tu fais un stage dans un service qui te plait mais qui te fais pas avancer, c'est bien mais tu perd un stage pour tout validé!
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

3l0dii a écrit :Salut, je pense qu'il faut être stratégique au choix du stage pp. Ne va pas dans un service où tu as juste envie d'aller s'il ne t’apportera pas d’amélioration. Je te conseille de choisir un stage où tu va pouvoir acquérir tes dernières compétences! C'est le plus important car si tu fais un stage dans un service qui te plait mais qui te fais pas avancer, c'est bien mais tu perd un stage pour tout validé!
ça se discute... le stage de projet par définition c'est un stage qui te projète dans la vie pro... c'est le stage pour essayer un service ou une structure avant de faire ton choix...
moi je l'ai vécu comme ça et j'ai bien fais parceque la structure et les services ne me correspondaient pas du tout... si j'avais pris pris mon stage pp comme un stage où il fallait techniquer avant le DE (je suis de l'ancienne réforme) j'aurai eu la douche froide en me pointant dans l'hôpital où je devais bosser... grâce a mon pp j'ai pu rectifier le tir et changer de structure!

à toi de voir comment voir ton stage PP...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Noodg je pense que justement la nouvelle réforme est différente sur ce point la par rapport à l’ancienne réforme. En tout cas moi j'ai fais ce stage il y a 2 mois et dans ma promo certains ont choisi d'aller dans un service qui leur plaisait mais voila ils ont pas fini de valider leurs 10 compétences et sa signifie une chose: Si tu ne valide pas toute tes compétences bah... Pas de DE.
Après c'est vrai que sa te permet de t'orienter sa a été dalleurs mon cas mais j'ai eut la chance de valider toutes mes compétences avant!
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

je pense que c'est quelque chose a avoir en tête dès le début de la formations alors...
sinon c'est pas un stage prépro mais un stage libre... il perd son intérêt premier... c'est dommage! car c'est le dernier rempart avant la vie pro!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour ma part, j'avais fait un compromis entre les 2 : j'avais fait très peu de technique, mais je voulais quand même un service qui me plaise et où il y a du relationnel. J'avais donc demandé onco et rééducation fonctionnelle. J'ai eu la réeduc en pré pro et l'onco en stage DE et ce sont 2 services que j'ai aimé :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
mathilde69

Message par mathilde69 »

Pour ma part , et moi aussi je suis de l'ancienne reforme.
J'avais pu le couper en deux donc j'ai fait un mois de technique ambu cardio ( car en 3ans j'avais fait 3 prise de sang et posé un KT ) mais le plus c'est que je l'ai fait a Paris ville ou j'hesitais à aller apres mon DE ( ça ma refroidit)
et le deuxieme etait plus relationnel car je faisais de la coordination de soin à domicile stage qui m'a fait me tourner pdt un temps vers l'onco en debut de carriere.
Je ne sais pas comment vous fonctionner aujourd'hui mais il est bien d'essayer de s'orienter quand meme quand on peut vers ce qui sera notre quotidien.
Janis56
Forcené
Forcené

Re: Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Message par Janis56 »

Bonjour,

Après pas mal de recherches lol je viens de vous lire et j'espère pouvoir faire comme certaines.
Je suis AS en CDI (dans le privé) depuis septembre et je viens de réussir l'écrit alors j'ai vu ma Direction et j'espère pouvoir m'en sortir bien au final.
J'ai trop attendu ce CDI pour y renoncer si facilement et si mon employeur me soutient financièrement et que je dois quelques années derrières, pour moi ce serait le top!
Mais il faut que j'attende le résultat le 22 juin.

Pour celles et ceux qui bénéficient de ce type de financement, vous pouvez me dire comment vous avez fait?

Merci et je croise toujours les doigts pour que tout se goupille au mieux.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

K@miino a écrit :C'est pas mal ça, en gros tu as ta formation payé et en plus tu reçois ton salaire chaque mois. Par contre ce que j'ai pas compris, une fois que tu chopes le DE tu dois retourner chez ton ancien employeur et tu pourras travailler à l'hôpital qu'une fois avoir "payé ta dette" (5 ans de boulot) auprès de ton patron c'est ça ?
ouais c'est ça et mon employeur c'est déjà l'hôpital donc même pendant les 5 ans je serais employée à l'hôpital
:lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Janis56 a écrit :Bonjour,

Après pas mal de recherches lol je viens de vous lire et j'espère pouvoir faire comme certaines.
Je suis AS en CDI (dans le privé) depuis septembre et je viens de réussir l'écrit alors j'ai vu ma Direction et j'espère pouvoir m'en sortir bien au final.
J'ai trop attendu ce CDI pour y renoncer si facilement et si mon employeur me soutient financièrement et que je dois quelques années derrières, pour moi ce serait le top!
Mais il faut que j'attende le résultat le 22 juin.

Pour celles et ceux qui bénéficient de ce type de financement, vous pouvez me dire comment vous avez fait?

Merci et je croise toujours les doigts pour que tout se goupille au mieux.

bonjour
j'ai informé ma direction de mon envie d'évoluer je leur ai envoyé un courrier pour prévenir que je passais le concours et demandé si ils pouvaient me financer ils ont répondu oui j'ai réussi ils ont financés
voilà bonne chance à toi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

mathilde69 a écrit : il est bien d'essayer de s'orienter quand meme quand on peut vers ce qui sera notre quotidien.
je suis entièrement d'accord!
Répondre