Stage, pression,notations INJUSTES et suicide(s)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je suis de plus en plus inquiète en lisant vos messages, je suis consciente d'être encore fragile psychologiquement suite à mon parcours un peu chaotique, et je suis effrayée quant à l'idée de tomber sur un lieu de stage comme ceux que vous décrivez :?
3ème année : petite pause bébé
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'ai eu moi aussi un stage difficile en tout cas pour sa première moitié car je suis tombée sur une jeune IDE agressive, impolie et irrespecteuse. Elle m'a très mal parlé pendant 15 jours ou alors ignorée.
J'étais également très mal: je rentrais chez moi en pleurs, je ne voulais pas y retourner le lendemain...et en stage, du coup, je ne prenais aucune initiative...

J'en ai parlé à l'IFSI.
La référente du stage m'a écoutée, a voulu intervenir en ma faveur mais je lui ai demandé de s'abstenir car cette IDE partait en vacances et j'allais donc en chager.

Le stage s'est ensuite très bien passé.

Donc, un conseil: parlez-en: référente de votre stage ou promo, surveillante du service...

Et...malheureusement, il faut souvent prendre son mal en patience...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

julie a écrit :Et...malheureusement, il faut souvent prendre son mal en patience...

C'est bien vrai... Mon stage qui s'est mal passé, j'ai quand même du le finir..

Quand je croise les IDE de ce service, elles ne me regardent pas ou alors d'un très mauvais oeil... Heureusement que je n'y retourne pas...
Infirmière puéricultrice
Répondre