stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- picoti-picota
- Régulier
question psychiatrie
je suis en train de reviser mon module psychiatrie
je pose queleques questions
je n arrive pas a comprendre la difference entre compusion et rituel dans la nevrose d angoisse
quel est le rapport vis a vis des medicaments de la personnalité hysterique
merci d avance
je pose queleques questions
je n arrive pas a comprendre la difference entre compusion et rituel dans la nevrose d angoisse
quel est le rapport vis a vis des medicaments de la personnalité hysterique
merci d avance
recherche juste la différence dans la définition de compulsion (Force intérieure irrésistible poussant le sujet à accomplir une action même s'il la désapprouve, la non-exécution étant génératrice d'angoisse.) et un rituel qui a une notion de répétition, la non réalisation est génératrice d'angoisse.
je dirais que le rapport aux médocs est surtout qu'il permet à la personne de garder son statut de malade, mais difficile de généraliser.
je dirais que le rapport aux médocs est surtout qu'il permet à la personne de garder son statut de malade, mais difficile de généraliser.
Quand tu as une compulsion c'est que tu as envi de faire quelque chose dont tu n'arrives pas à y résister. Par exemple te laver les mains avant de toucher le téléphone par exemple. Ca t'angoisse de ne pas pouvoir el faire. Et tu enlève cette angoisse en faisant des rituels. Genre tu te laves les mains 5 fois avant de toucher le téléphone car ça te soulage de faire ça.
Sinon il n'y a aucun rapport entre une personne présentant un TOC et une hystérique.
Sinon il n'y a aucun rapport entre une personne présentant un TOC et une hystérique.
IADE

-
- Adepte
aide pour la psy
bonjour, je recherche le nom exacte de la pathologie que presente ma patiente, elle est depressive depuis 4 ans suite au deces de son fils elle a deja fait plusieurs fois une tentative de suicide elle est hospite mais veut tout de meme recommencer son geste à des propos devalorisant d'elle meme (culpabilise suite à la mort de son fils) ne parle que de mort . Voila merci!
- lunedargent
- Accro
-
- Adepte
une autre question
et les diag que je pourrais mettre par rapport aux probs du jours?
- 3ulFabinou
- Fidèle
Question sur la géronto...
Salut, j'ai une question ou il me manque une réponse.
- Dans 25 ans le nombre de PA en france sera en très forte augmentation. Quelles en sont les 2 raisons principales ?
1- le progès de la mèdecine.
2 - ????
Merci de votre aide.
- Dans 25 ans le nombre de PA en france sera en très forte augmentation. Quelles en sont les 2 raisons principales ?
1- le progès de la mèdecine.
2 - ????
Merci de votre aide.
Infirmier travaillant en psy...
alors pour les diag:
- deuil dysfonctionnel
mais dans ta situation la patiente à un passé de TS, le diag principal à mon sens (du jour) est risque de violence envers soi (dans ta présentation tu insistes bien sur son passé de suicidante et tu dis bien qu'elle verbalise le passage à l'acte)
tu peux aussi rajouter
- réaction post traumatique (le deuil)
- Diminution chronique de l’estime de soi
- Chagrin chronique
etc... pour la pathologie il s'agit d'un syndrome depressif majeur avec risque depassage à l'acte élevé.
si ta patiente présente un chagrin extreme qui mène à une anorexie, insomnie, anhédonie (incapacité à éprouver du plaisir, de la satisfaction) etc... et si elle reste au fond de son lit tu peux parler carrement de mélancolie (mais attention demande au psy car c'est un diag médical)
voilà
(j'ai bossé en psy pendant 6 ans)
- deuil dysfonctionnel
mais dans ta situation la patiente à un passé de TS, le diag principal à mon sens (du jour) est risque de violence envers soi (dans ta présentation tu insistes bien sur son passé de suicidante et tu dis bien qu'elle verbalise le passage à l'acte)
tu peux aussi rajouter
- réaction post traumatique (le deuil)
- Diminution chronique de l’estime de soi
- Chagrin chronique
etc... pour la pathologie il s'agit d'un syndrome depressif majeur avec risque depassage à l'acte élevé.
si ta patiente présente un chagrin extreme qui mène à une anorexie, insomnie, anhédonie (incapacité à éprouver du plaisir, de la satisfaction) etc... et si elle reste au fond de son lit tu peux parler carrement de mélancolie (mais attention demande au psy car c'est un diag médical)
voilà
(j'ai bossé en psy pendant 6 ans)
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR