stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
- 3ulFabinou
- Fidèle
-
marie rose de la belgique!!!
je pense qu'avec l'évolution de la science,l'esperence de la vie augmente . certaines maladies mal connu autrefois ont aujourd'hui leur traitement. d'où les gens vivent de plus en plus longtemps.
exemple: le diabètique d'aujourd'hui connait mieux sa maladie,donc aura une espérence de vie bcoup plus longue que le diabètique d'autrefois,à condition de respecter les consignes de son médecin traitant.
je pense qu'avec l'évolution de la science,l'esperence de la vie augmente . certaines maladies mal connu autrefois ont aujourd'hui leur traitement. d'où les gens vivent de plus en plus longtemps.
exemple: le diabètique d'aujourd'hui connait mieux sa maladie,donc aura une espérence de vie bcoup plus longue que le diabètique d'autrefois,à condition de respecter les consignes de son médecin traitant.
MA VIE 0 UN SENS
- patin couffin
- VIP
-
- Régulier
Objectifs stage en psychiatrie
Bonjour, voila je suis en stage en psychiatrie depuis une semaine et je n'ai encore pas fait mes objectifs !!
Ce n'est pas un stage qui m'interresse beaucoup, donc j'ai du mal à trouver les objectifs !!
Si quelqu'un avait une petit idée ...
Merci d'avance
Ce n'est pas un stage qui m'interresse beaucoup, donc j'ai du mal à trouver les objectifs !!
Merci d'avance
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
-
- Régulier
Re: Objectifs stage en psychiatrie
poupette.87 a écrit :Bonjour, voila je suis en stage en psychiatrie depuis une semaine et je n'ai encore pas fait mes objectifs !!
Merci d'avance
Tu peux très bien avoir comme objectifs des choses à approfondir uniquement mais que tu as déjà fait!
IM en psy.
Connaître au mieux les pathos (schizophrénie, maniaco-depressif etc...)
Etre capable de reconnaître et de gérer les signes d'angoisse des patients...
Etre capable de connaître les effets indésirables des traitements...
Enfin... ya pleins de choses!
Bon courage, bizzz!

Dekien a écrit :Argrath le Troll a écrit :Objectif: apprendre a mieux comprendre que ce sont des patients que tu pourras retrouver dans toutes les structures.
L'objectif qui tue !
C'est vrai que je suis taquin mais c'est tout de même une réalité. Les patients schizophrènes représentent 1% de la population, sans compter toutes les autres pathologies mentales. Apprendre a les prendre en charge aujourd'hui, c'est apprendre a s'oter bien du souci plus tard. Et surtout a ne pas se retrouver en panne avec un patient auquel on ne comprends rien plus tard alors que le psy de liaison est absent (lorsqu'il existe). J'en veux pour preuve les nombreux TFEs qui traitent de la difficulté de PEC d'un patient malade mental en services de soins généraux, ou bien des différents posts qui traitent de ce gros problème.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche