Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Kenny a écrit :sauf que ce sont des IDE et des IADES qui font du pré hospitalier qui ont répondu!!!
allez merci d'être passer et à la prochaine.....![]()
![]()
![]()
au fait c'est quoi un MCR????? je connais la RCP, le MCE, le BAB,les CT mais jamais entendu parler du MCR!!!
ben moi j'en connais aucun! alors ca veut dire quoi svp?
En même temps si on devait attendre d'avoir fait tel ou tel module pour aller en stage, on serait pas rendu et les formateurs se tireraient encore les cheveux pour l'organisation!!!
Après c'est à l'étudiant de se bouger les fesses pour potasser seul et poser les questions!!! Les bouquins ça existe et le cerveau aussi... On peut toujours exploiter quelque chose lors d'un stage, suffit de se donner les moyens!
Après c'est à l'étudiant de se bouger les fesses pour potasser seul et poser les questions!!! Les bouquins ça existe et le cerveau aussi... On peut toujours exploiter quelque chose lors d'un stage, suffit de se donner les moyens!
Kenny a écrit :un stage aux urgences est tout a fait exploitable avant d'avoir fait le module urgences réa!!!
faut juste revoir ses modules cardio pneumo truamto en priorité!!!!
les stages en réa aussi d'ailleurs!!!!
ben si tu le dit; je me sens pas a l'aise ds les services classiques, alors faire de la réa et de l'urgence gloups!
poulstension a écrit :En même temps si on devait attendre d'avoir fait tel ou tel module pour aller en stage, on serait pas rendu et les formateurs se tireraient encore les cheveux pour l'organisation!!!
avouez que c'est quand meme plus simple apres avoir vu les modules non?
ok c'est galere pour l'organissation et ce n'est pas réalisable; mais ce n'est pas parce que je me plaint qu'effectivement, je ne bouge pas mon popotin!
merci pour vos conseils!
ps: c'est quoi un cerveau??
- chatelpierre
Je suis ravi de voir que mon petit mail crée autant d'engoument de votre part chers collègues...Petite info, mon stage se passe très bien...Mais il est vrai qu'il faut d'avantage de dexterité dans les gestes...J'avoue, et cela sans aucune vantardise, que je suis assez bon pour poser des perfs quand je suis dans une chambre de patientet que j'ai 5mn pour la poser...Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !!!!!!!!!!!
Non sans rire, c'est un excellant stage, mais je persiste a dire, qu'il aurait eu plus d'impacte si j'avais été en dernière année...Mais ce n'est que mon avis...
Merci a tous
Non sans rire, c'est un excellant stage, mais je persiste a dire, qu'il aurait eu plus d'impacte si j'avais été en dernière année...Mais ce n'est que mon avis...
Merci a tous
chatelpierre a écrit :Je suis ravi de voir que mon petit mail crée autant d'engoument de votre part chers collègues...Petite info, mon stage se passe très bien...Mais il est vrai qu'il faut d'avantage de dexterité dans les gestes...J'avoue, et cela sans aucune vantardise, que je suis assez bon pour poser des perfs quand je suis dans une chambre de patientet que j'ai 5mn pour la poser...Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !!!!!!!!!!!
Merci a tous

-
- Star VIP
chatelpierre a écrit :Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !
Je voulais vous dire deux choses :
-ni en stage ni en msp les observateurs ne sont là pour vous planter. Au contraire, ils sont là pour vous aider, vous faire progresser, vous donner des idées, des trucs...
-ce stress d'être observé, il est indispensable d'apprendre à le gérer, car il fait partie du boulot ; que ça soit dans un service, en particulier en pédiatrie avec les parents, mais aussi chez les adultes, avec parfois la famille, le médecin... ou même parfois personne ne vous regarde, mais vous savez que si vous n'arivez pas à perfuser, ça sera d'un drap d'amphi dont vous aurez besoin... et bien sûr en smur, sur voie publique, où là vous pouvez être observé par n'importe qui, le directeur de l'hôpital qui passe par là, un journaliste planqué, la famille qui ne s'est pas manifesté ou que vous n'avez pas remarqué...
Ça n'est pas ce qu'il y a de plus facile (ça peut prendre des années), mais en gros plus vous êtes à l'aise dans ce que vous faites, plus vous êtes sûr de vous, moins ça vous gênera d'être observé.
-
- Habitué
- poupette_a
- Fidèle
-
- Habitué
stage optionnel 3énm année au smur
Bonjour a tous, je ne suis actuellement qu'étudiante de fin de 1er année ( mais je souhaiterais savoir la marche à suivre pour un stage optionnel au smur ou samu pour la 3éme année à l'Ap-hp.
Je sais que c'est tôt mais comme je suis très interrésé par l'anesthésie par la suite cela me semble un stage très important à réaliser.
On m'a aussi dit que s'était des stages très demandés.
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ou va y allez je serais intéresé de savoir ce qu'il faut faire et à qui s'adresser.
merci d'avance
Caridime
Je sais que c'est tôt mais comme je suis très interrésé par l'anesthésie par la suite cela me semble un stage très important à réaliser.
On m'a aussi dit que s'était des stages très demandés.
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ou va y allez je serais intéresé de savoir ce qu'il faut faire et à qui s'adresser.
merci d'avance
Caridime
C'est judicieux d'anticiper. Ce type de stage est très demandé. En effet, on ne le réserve pas deux ans à l'avance, mais par contre, on prend des contacts, on essaye d'avoir le nom du surveillant, et la marche à suivre pour envoyer la lettre. Mais la première question à se poser, c'est de savoir si l'IFSI va vous laisser partir en stage en dehors des stages proposés. Et là, on ne peut pas répondre !!!
VB - IDE