Stages et études difficiles moralement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stages et études difficiles moralement
On devrait mettre nos instructions pour le café dans tous les livrets d'accueil 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
le café est servi !
J hésite à acheter une machine à café sur leboncoin avec les dosettes qu il faut

On parle des jeunes "connasses" mais pourquoi pas des vieilles "connasses". Dans les travaux de groupes, j'ai eu la malchance d'être avec une crétine ancienne AS d'une trentaine d'année qui croyait tout savoir. Elle était AS et agée donc forcément, elle savait TOUT. Pendant les travaux de groupes, on se répartissait le travail. Sauf que super connasse, n'a pas aimé mon travail et à re fait toute ma partie sans me le dire bien sûre. Sauf que je m'étais très appliquée et avait de bons résultats.
Sinon en stage, comme on te la dit. Tu fermes ta gueule, t'es un esclave (ou presque), tu obéis et n'oublies pas de jetter des sourrirs hypocrites et dire merci pour tout et n'importe quoi.
Pour mon premier stage, l'ASH (hyper jalouse de moi parce qu'elle a râté son concours infirmier) ne m'a adressé la parole qu'au dernier jour de mon stage pour me dire "merci pour les chocolats".
Sinon actuellement, les AS avec lesquelles je suis sont hyper racistes (pas envers moi), mais je dois fermer ma gueule et sourrire à chaque fois qu'elles maltraitent la soignante Noire
Bienvenue en Hypocristan
Sinon en stage, comme on te la dit. Tu fermes ta gueule, t'es un esclave (ou presque), tu obéis et n'oublies pas de jetter des sourrirs hypocrites et dire merci pour tout et n'importe quoi.
Pour mon premier stage, l'ASH (hyper jalouse de moi parce qu'elle a râté son concours infirmier) ne m'a adressé la parole qu'au dernier jour de mon stage pour me dire "merci pour les chocolats".
Sinon actuellement, les AS avec lesquelles je suis sont hyper racistes (pas envers moi), mais je dois fermer ma gueule et sourrire à chaque fois qu'elles maltraitent la soignante Noire

Bienvenue en Hypocristan
Des cons ils en existent partout... chez les ide les As les cadres les medecins ergo... jen passe...
Dans ma promo dans les As il y a des perles mais aussi dans les jeunes: motivé qui savent pourquoi ils sont la. Puis yen a on se demande pourquoi ils ont atteri la... une As qui me dit "fais chier cette ete je retourne au boulot lave des culs men fou les vieux je les laisse au lit me fait pas chier..." inadmissible... et jai repris moi meme cet été mon poste et jai bosse avec une jeune de ma promo que je ne connais pas .une super fille
Dans ma promo dans les As il y a des perles mais aussi dans les jeunes: motivé qui savent pourquoi ils sont la. Puis yen a on se demande pourquoi ils ont atteri la... une As qui me dit "fais chier cette ete je retourne au boulot lave des culs men fou les vieux je les laisse au lit me fait pas chier..." inadmissible... et jai repris moi meme cet été mon poste et jai bosse avec une jeune de ma promo que je ne connais pas .une super fille
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
J'ai eu des problèmes (en stage ou en cours) qu'avec des vieilles 

-
- Habitué
Muezza20 c'est vrai !
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de travaux de groupe dans la formation, il nous mettent en groupe pour un oui ou pour un non, parfois juste pour faire des recherches de définitions sur internet ?! C'est pas ça du tout qui va montrer ou améliorer nos capacitées a travailler en équipe. Et ça peut mêttre certains en difficultés. J'espère qu'au second semestre y'en aura un peu moins.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de travaux de groupe dans la formation, il nous mettent en groupe pour un oui ou pour un non, parfois juste pour faire des recherches de définitions sur internet ?! C'est pas ça du tout qui va montrer ou améliorer nos capacitées a travailler en équipe. Et ça peut mêttre certains en difficultés. J'espère qu'au second semestre y'en aura un peu moins.
C'est tout au long des 3 ans qu'ils nous font chier avec ça, il y a même des évals de groupe (plein en 2ème année). ça n'a pas développé mon esprit d'équipe, juste ma capacité à surmonter mes pulsions meurtrières.Misswilder a écrit :Muezza20 c'est vrai !
Il y a des filles que j'ai pas intérêt à les croiser maintenant, je pense que je les tuerais...
-
- Forcené
- lafolldingue
- Silver VIP
Ouaaaah 30 ans c'est vieux?... je devrais sans doute songer à demander une place en EHPAD, on ne sait jamais, les listes d'attente sont bien longues!!!!!... Lenalan tu peux m'arranger ça ? Je te paierai un cafémuezza20 a écrit :On parle des jeunes "connasses" mais pourquoi pas des vieilles "connasses". Dans les travaux de groupes, j'ai eu la malchance d'être avec une crétine ancienne AS d'une trentaine d'année qui croyait tout savoir. Elle était AS et agée donc forcément, elle savait TOUT. Pendant les travaux de groupes, on se répartissait le travail. Sauf que super connasse, n'a pas aimé mon travail et à re fait toute ma partie sans me le dire bien sûre. Sauf que je m'étais très appliquée et avait de bons résultats.
Sinon actuellement, les AS avec lesquelles je suis sont hyper racistes (pas envers moi), mais je dois fermer ma gueule et sourrire à chaque fois qu'elles maltraitent la soignante Noire![]()
Bienvenue en Hypocristan

Dénigrer ses collègues de promo comme ça c'est clairement peu professionnel et totalement immature.... des "super connasses" tu en rencontreras et bien plus que tu crois... bienvenue dans la vraie vie des grands! Tu apprendras à prendre sur toi et macher 15 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, et l'ouvrir à bon escient... tu apprendras également que ce ne sont pas tes "bons résultats" qui conditionneront ta carriêre et feront de toi une bonne IDE... tu apprendras à avoir confiance en les compétences de ces vieilles "super connasses" quand tu seras diplomée, car elles auront l'expérience que tu n'auras pas... alors redescends un peu de ton piédestal car tu vas finir par te péter les dents à dénigrer tes collègues et tes pairs.... et tu feras moins la maline à ton premier poste!!!!
De même toutes les AS ou les ASH qui ont raté le concours IDE ne sont pas des vieilles aigries jalouses qui pourrissent les ESI! Faut arrêter de stéréotyper.... oui certains ESI rencontrent des lieux fe stages très difficiles avec des encafrants malveillants. Mais heureusement ce n'est pas une généralité! C'est marrant on parle peu des stages qui se passent bien, des bonnes expériences! Le bureau des pleurs ça devient usant! Surtout quand certains ESI se croient déjà diplômés et meilleurs que les IDE expérimentées elles mêmes!!!! Et qui oublient que c'est avant tout un travail d'équipe, et qu'une IDE ne vaut pas mieux qu'une ASH ou une AS... faut garder un peu d'humilité quand même!!!! C'est bien d'apprendre les soins mais faut ptet apprendre aussi à travailler en équipe!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Perso .. tous mes stages, TOUS sans exception se sont bien passès en tant qu'ESI , mais ayant fait les etudes AS j'en avais tirè des leçons !
Je suis tombèe sur des mauvaises èquipes en ESI mais je me suis totalement dètachèe de ça ...
J'ai même appris à developper de l'empathie pour les infirmières qui ne me traitaient pas toujours bien en me disant : " ma pauvre, je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie perso et/ou sexuelle mais ça craint tu dois être vraiment maheureuse "
ça aide à beaucoup à dèdramatiser dans le fond !
Du coup ça me passait a dessus, j'avançais dans mon stage , et c'etait pas plus mal . Bref .. c'est surement pas un bon exemple ...

Je suis tombèe sur des mauvaises èquipes en ESI mais je me suis totalement dètachèe de ça ...