Stages d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stages d'observation
Ah super !! Merci lolololo_82 a écrit :Les stages proposés par pole emploi (EMT) durent au max 15jours, moi j'ai fais un stage avec une infirmière libérale et sur une durée de 15jours j'ai travaillé 6/7jours
2jours comme tu peux le faire c'est largement suffisant, il n'y a pas d'obligation a faire les 15jours c'est a toi de voir!

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
- supercuisto
- Accro
moi j'avais bossé 10 jours sur les 2 semaines mais c'est vrai que meme 2 ou 3 jours ça donne deja une bonne idée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- nous-v-ailes
Salut Takii !!!Takii a écrit :Hello!
Maintenant que les écrits sont finis je suis à la recherche de stages d'observation! Mais quelle galère!! je ne récolte que des NON! Même avec du piston pour un hôpital local
"Nous n'avons pas le temps " "on prend pas de stagiaires" "ça me gène vis à vis des patients puisque vous n'êtes pas encore étudiante" pfffff
J'ai envoyé une lettre à toutes les inf libérales de mon secteur, j’appelle etc.. mais rien!!
Comment avez-vous trouvé votre stage ??
Les missions locales peuvent-elle aider ?
Mercii bonne journée
Si ça peut t'aider, le CH de bourgoin-jallieu prend des stagiaires !! moi j'ai pu faire 2 jours dans le service de pédiatrie ... Alors n'hésites pas à redemander peut-être n'ont-ils pas pris le temps d'examiner ta demande comme il faut ...
Bon courage en tout cas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2013-2016 CRF de Vesoul 
C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie

C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie
Salut,
Dirige toi vers les ehpad et les ssiad. Il y a peu de chances que tu en obtiennes un dans un chu sans un mega piston : y'a les promos d'esi qui y tournent, ainsi que les élèves AS.
De plus, sans prepa, je ne sais pas comment se goupille ton assurance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dirige toi vers les ehpad et les ssiad. Il y a peu de chances que tu en obtiennes un dans un chu sans un mega piston : y'a les promos d'esi qui y tournent, ainsi que les élèves AS.
De plus, sans prepa, je ne sais pas comment se goupille ton assurance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une convention pour évaluation en milieu de travail pour découvrir les conditions d'exercice du métier que Pole emploi m'a remis et j'arrive toujours pas à trouver une place. Est ce que je peux aussi postuler chez des infirmières libérales? Jusqu'à présent, que des réponses négatives je suis démoralisée. Suis dans les Bouches du Rhône est ce que quelqu'un connait où est ce que je pourrais le faire?
merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de votre aide

ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Biensur que tu peux fair eun stage en libéral, j'en ai moi même fait un!

Infirmière Diplômée d’État
Mince, meme avec une convention tu as du mal a trouver pfffff.la_rollie a écrit :J'ai une convention pour évaluation en milieu de travail pour découvrir les conditions d'exercice du métier que Pole emploi m'a remis et j'arrive toujours pas à trouver une place. Est ce que je peux aussi postuler chez des infirmières libérales? Jusqu'à présent, que des réponses négatives je suis démoralisée. Suis dans les Bouches du Rhône est ce que quelqu'un connait où est ce que je pourrais le faire?
merci de votre aide![]()
![]()
Bon courage , tu vas trouver t'inquiete pas. Comme dit Lolo essaye les IDEL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Les ephad aussi visiblement prennent des stagiaires (plus facilement que les structures hospitalières)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !
J'ai trouvé un stage de 15 jours dans une EHPAD ça y est !
Au programme :
- Aide aux personnes 3 jours
- Equipe de jour 2 jours
- Equipe du soir 3 jours
- Animation 2 jours
Je suis allée sur ce site : http://etablissements.fhf.fr/annuaire/carte-france.php
Et j'ai envoyé un mail à toutes les structures près de chez moi !
"Madame, Monsieur,
Actuellement en reconversion professionnelle, je souhaiterai faire une évaluation en milieu de travail (EMT) dans votre établissement, en accord avec pôle emploi.
Je viens de passer les écrits du concours infirmier. Ce stage me donnerait l’opportunité d’être en immersion totale et confirmerait mon attrait pour le métier d’infirmière. De plus, cela me permettrait de démontrer mes motivations lors de mon futur oral.
Ce stage d’observation doit être d’une durée maximale de 80h. Je suis disponible du 8 avril jusqu’au 12 mai. Je serai très heureuse d’intégrer une de vos équipes soignantes. Je suis flexible et vous laisse libre choix pour mon affectation.
Ainsi, j’espère que vous serez sensible à ma candidature et que j’aurai l’occasion de vous convaincre prochainement de ma motivation lors d’un entretien si vous le souhaitez.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."
Si ça peut aider, faites vous plaisir ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au programme :
- Equipe de jour 2 jours
- Equipe du soir 3 jours
- Animation 2 jours
Je suis allée sur ce site : http://etablissements.fhf.fr/annuaire/carte-france.php
"Madame, Monsieur,
Actuellement en reconversion professionnelle, je souhaiterai faire une évaluation en milieu de travail (EMT) dans votre établissement, en accord avec pôle emploi.
Je viens de passer les écrits du concours infirmier. Ce stage me donnerait l’opportunité d’être en immersion totale et confirmerait mon attrait pour le métier d’infirmière. De plus, cela me permettrait de démontrer mes motivations lors de mon futur oral.
Ce stage d’observation doit être d’une durée maximale de 80h. Je suis disponible du 8 avril jusqu’au 12 mai. Je serai très heureuse d’intégrer une de vos équipes soignantes. Je suis flexible et vous laisse libre choix pour mon affectation.
Ainsi, j’espère que vous serez sensible à ma candidature et que j’aurai l’occasion de vous convaincre prochainement de ma motivation lors d’un entretien si vous le souhaitez.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."
Si ça peut aider, faites vous plaisir ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Les EHPAD sont les établissement les plus faciles à intégrer pour les stages d'observation, notamment les structures privées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Super pour vos stages les filles, j'espères que vous vous y plairez! Venez nous raconter!

Bine joué,Gss.y a écrit :Coucou !
Au programme :
- Equipe de jour 2 jours
- Equipe du soir 3 jours
- Animation 2 jours
"Madame, Monsieur,
Si ça peut aider, faites vous plaisir ! ^^
Miller merci pour ton aide je vais de suite voir ce qu'il y'a dans ma localité et je postule, merci tu m'as encore donné de l'espoir;
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
nous-v-ailes a écrit :Salut Takii !!!Takii a écrit :Hello!
Maintenant que les écrits sont finis je suis à la recherche de stages d'observation! Mais quelle galère!! je ne récolte que des NON! Même avec du piston pour un hôpital local
"Nous n'avons pas le temps " "on prend pas de stagiaires" "ça me gène vis à vis des patients puisque vous n'êtes pas encore étudiante" pfffff
J'ai envoyé une lettre à toutes les inf libérales de mon secteur, j’appelle etc.. mais rien!!
Comment avez-vous trouvé votre stage ??
Les missions locales peuvent-elle aider ?
Mercii bonne journée
Si ça peut t'aider, le CH de bourgoin-jallieu prend des stagiaires !! moi j'ai pu faire 2 jours dans le service de pédiatrie ... Alors n'hésites pas à redemander peut-être n'ont-ils pas pris le temps d'examiner ta demande comme il faut ...
Bon courage en tout cas !!
Coucou merci!! j'ai effectivement demandé à Pierre Oudot

Je n'ai que des refus pour l'instant.. (déjà le quota, pas le temps...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
la_rollie a écrit : Bine joué,
Miller merci pour ton aide je vais de suite voir ce qu'il y'a dans ma localité et je postule, merci tu m'as encore donné de l'espoir;
Bonne journée
J'espère que ça marchera pour toi ! N'hésite pas à relancer par téléphone si t'as pas de réponse, vu que c'est pas un stage important, ils ont tendance à zapper un peu la demande je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
J'ai telephonné ce matin chez pole emploi.
Ils m'ont dit de trouver un employeur, et que c'est lui qui s'arrangeait direct avec pole emploi pour la convention. Je l'ignorais.
J'ai vu avec ma soeur qui travaille ds un EHPAD , et je vais envoyer quelques mails au cas ou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils m'ont dit de trouver un employeur, et que c'est lui qui s'arrangeait direct avec pole emploi pour la convention. Je l'ignorais.
J'ai vu avec ma soeur qui travaille ds un EHPAD , et je vais envoyer quelques mails au cas ou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot