Stages d'observation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Re: Stages d'observation

Message par Gss.y »

Ouais voilà, j'assistais à ma premiere toilette, entre la sonde, le pénis dans un sale état, l'odeur des selles et la chaleur (surtout que le monsieur a fait un beau pet quand j'étais dans la chambre...!) ça m'a fait un super combo !

Les autres toilettes ça allait mieux, même si je tenais certains résidents sur le côté et qu'ils en profitaient pour se "lâcher"... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Gss.y a écrit :Ouais voilà, j'assistais à ma premiere toilette, entre la sonde, le pénis dans un sale état, l'odeur des selles et la chaleur (surtout que le monsieur a fait un beau pet quand j'étais dans la chambre...!) ça m'a fait un super combo !
Les autres toilettes ça allait mieux, même si je tenais certains résidents sur le côté et qu'ils en profitaient pour se "lâcher"... :lol:
:lol:
ça me rappelle mon stage l'année dernière ! on avait une mamie atteinte d'Alzeihmer et pareil elle se faisait souvent dessus quand on etais dans la chambre ! Au début faut s'habituer mais j'avoues que dès le deuxieme jour c'était oublié !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Les escarres c'est bien sympa aussi :) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Moi les escarres ça me fais mal pour eux surtout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

supercuisto a écrit :Moi les escarres ça me fais mal pour eux surtout !
C'est clair, surtout au sacrum, quand tu fais la toilette... et puis l'odeur de certains escarres c'est pas top top :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Aujourd'hui c'était beaucoup plus facile, j'ai fait des activités toutes la journée avec le groupe qui sont touchés par Alzheimer !
Jeudi-Vendredi je rattaque les toilettes, mais celle du soir pour changer un peu !
Faut dire que j'ai passé beaucoup de temps avec eux, du coup je pense que ça passera mieux pour les toilettes vu que je les "connais" un peu plus !
Mais en tout cas je trouve ça super gratifiant quand ils me font un sourire ou un regard complice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est vrai qu'on se sent vraiment utile quand on a ce sourire où qu'on les fait rireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Nais' a écrit :Bonjour,

j'ai trouvé un stage auprès d'une infirmiere libérale mais j'ai pas de convention donc tant que j'en ai pas elle me prend pas la galère car je ne suis pas dans une école, prépa... et je suis actuellement en cdi pas encore au chomage donc pole emploi ne veut pas me faire une EMT. et en prime je suis arrétée pour enfant malade jusqu'en juin donc coincé. c'est une vraie galère
Alors, tu as trouvé une solution ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Alors Nais', t'as situation a evoluée?

Moi je commence le mardi 30 en EHPADÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Coucou à tous(tes) !

Je vois que ça parle stage d'observation, comment comptez vous en parler lors des oraux ?
J'ai fais deux stages où j'ai vu énormémeeeeeeeent de choses, mais je voudrais pas gâcher ça en ne réussissant pas à en parler correctement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE -
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

-Ketty- a écrit :Coucou à tous(tes) !

Je vois que ça parle stage d'observation, comment comptez vous en parler lors des oraux ?
J'ai fais deux stages où j'ai vu énormémeeeeeeeent de choses, mais je voudrais pas gâcher ça en ne réussissant pas à en parler correctement !
C'est ce que je me demandais aussi, je pense que je vais le glisser dans ma présentation en disant un truc genre "j'ai fait un stage d'observation de 15 jours dans une EHPAD où j'ai vu et appris beaucoup de choses et ça m'a énormément plus..." Et après, si ça les intéressent, ils devront me poser des questions là dessus ! (enfin j'espère ! :P )
Et après, peut-être, suivant les questions y faire référence... ça sera un peu au feeling aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Oui je pense en tout cas que c'est un vrai plus d'avoir pu voir comment ça se passait réellement sur le terrain !
J'espère que je saurais en parler !

Vos stages vous ont plu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE -
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

Bonjour tout le monde !

Super pour vos stages qui se passent bien/se sont bien passés !

Vous sauriez pas par hasard si c'est faisable en psychiatrie ?

Je me lance (tardivement, mais je savais pas pour les conventions pôle emploi) dans la recherche, en espérant trouver quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Papricka a écrit :Bonjour tout le monde !

Super pour vos stages qui se passent bien/se sont bien passés !

Vous sauriez pas par hasard si c'est faisable en psychiatrie ?

Je me lance (tardivement, mais je savais pas pour les conventions pôle emploi) dans la recherche, en espérant trouver quand même...
Je pense que si tu as des structures à proximité déplace toi directement rapidement, je pense que c'est possible, enfin c'est pas plus impossible qu'en EHPAD par exemple !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

:) J'ai contacté l'EPSM Lille métropole déjà, via le lien spécial qu'ils ont sur leur site internet. Je vais visiter une maison dans le coin demain, j'en profiterai surement pour passer aux locaux d'Armentières !

Et demain aussi grande session téléphonique ^^ ça va me rappeler la recherche de mon stage de master 1 (61 appels + courriers et mails ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Verrouillé