Stages d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stages d'observation
Dacc! Je ne savais pas que le diplome jouait!
Ok ! tu me diras comment ca se passe ce stage! Remotivée du coup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok ! tu me diras comment ca se passe ce stage! Remotivée du coup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Et si
j'avais été envoyée à république, puis dans le vieux lille (pour jeunes diplômés) mais là-bas ils m'ont renvoyée à république ^^
Oui je te dirais, j'espère que tout ira bien pour signer demain, vu que pôle emploi n'a pas signé juste donné la convention...on verra, sinon je referai des aller/retours ^^
et oui motivée à fond ! en plus la cadre de l'EPSM responsable ds stages m'a fait un mini-oral et m'a prévenue de certaines questions inévitables vu ma situation
ça valait à fond le coup de me déplacer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je te dirais, j'espère que tout ira bien pour signer demain, vu que pôle emploi n'a pas signé juste donné la convention...on verra, sinon je referai des aller/retours ^^
et oui motivée à fond ! en plus la cadre de l'EPSM responsable ds stages m'a fait un mini-oral et m'a prévenue de certaines questions inévitables vu ma situation

ça valait à fond le coup de me déplacer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Non et je vois qu'il y'en a un pas loin de chez moi merciPapricka a écrit :ça dépend aussi de tes formationsmaanooon_ a écrit : Que de bonnes nouvelles ! Moi de Port Fluvial, alors que je suis plus pres de république!
J'ai un bac +4 mais comme il ne me sert pas à trouver du travail, je suis considérée comme sans diplôme ^^
Pas pu faire signer à la cadre elle n'était plus là, alors j'y retourne demain !
holala pas de chance... Et tu as essayé dans les IME, IMPro, etc... ?la_rollie a écrit :EN fait mon conseiller m'avait remis le papier de la convention signé que j'aille moi même rechercher un EMT dans uns structure de la place et depuis je rencontre que des refus sur refus soit ils sont plein , soit il ne prennent pas de stagiaires, soit ils le font pas, je vais lister les infirmière libérales et aussi réessayer en espérant qu'il y'aura une place disponible en EHPAD.
Bon courage en tout cas !!!

ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Vu ta situation c a d ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Papricka a écrit :Et sij'avais été envoyée à république, puis dans le vieux lille (pour jeunes diplômés) mais là-bas ils m'ont renvoyée à république ^^
ça valait à fond le coup de me déplacer !!
- Oral le 12 juin !

ma situation c'est à dire : bac +4 en psychologie mais cursus "inachevé", ils vont me demander ce que je fous là, surtout que je vais repartir pour 3 ans d'études, en étant mariée depuis 3 ans
Et aussi savoir qui finance la formation etc... mais ça c'est comme beaucoup !
Elle disait qu'elle avait envie de dire au cadre qui sera responsable de moi au stage de me dégouter du métier pour que je reparte en psycho ^^ (heureusement elle ne l'a pas fait ouf
)
Enfin bref je m'y attendais déjà de toute façon ^^
Elle m'a dit aussi que, malgré tout, ça pouvait jouer en ma faveur car ils ne craindraient pas que j'échoue la formation vu que je serai capable de la suivre, et que l'IFSI sera tentée par la bonne note liée à leur taux de réussite ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et aussi savoir qui finance la formation etc... mais ça c'est comme beaucoup !
Elle disait qu'elle avait envie de dire au cadre qui sera responsable de moi au stage de me dégouter du métier pour que je reparte en psycho ^^ (heureusement elle ne l'a pas fait ouf

Enfin bref je m'y attendais déjà de toute façon ^^
Elle m'a dit aussi que, malgré tout, ça pouvait jouer en ma faveur car ils ne craindraient pas que j'échoue la formation vu que je serai capable de la suivre, et que l'IFSI sera tentée par la bonne note liée à leur taux de réussite ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah daccord! Moi ca fait aussi 4 ans que j'ai eu mon bac mais au final je n'ai qu'un bac+2! Jai peur aussi que ça joue en défaveur surtout que c'est pas du tout le meme domaine !
Pour le financement, c'est pole emploi aussi pour toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le financement, c'est pole emploi aussi pour toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

j'ai eu mon bac en 2007 
donc bon ils vont aussi avoir peur que je fasse des enfants tout ça
Pour le financement non je n'ai pas demandé à pôle emploi, vu que je n'ai jamais travaillé, je crois qu'ils donneront rien...
C'est pôle emploi toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le financement non je n'ai pas demandé à pôle emploi, vu que je n'ai jamais travaillé, je crois qu'ils donneront rien...
C'est pôle emploi toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah moi j'étais étudiante cette année à la fac donc j'peux le faire passer sur la formation initiale ou comme j'ai déja travaillé pôle emploi peut me financer!Papricka a écrit :j'ai eu mon bac en 2007
C'est pôle emploi toi ?
Va voir un conseiller formation au pôle emploi, ils te diront tout ça (le même que pour la convention EMT!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

Coucou
Ah oui moi je ne suis pas en cours cette année. J'ai fait une demande crous (enfin faut que je renvoie le dossier XD) pour psycho et médecine, donc selon ce que ça donne je m'inscrirais peut-être en double cursus si c'est possible, à voir
Maintenant que j'ai ma convention signée par la cadre, je retourne à pôle emploi tout à l'heure (trois fois en trois jours hihi, je n'y suis jamais allée autant ^^) j'en profiterai pour demander ! J'espère avoir la conseillère que j'ai eu avant-hier et pas celle d'hier, elle était rigide d'esprit et radine en explications ^^
J'ai regardé les bourses BESS mais je suis à un peu moins de 1000€ annuel de l'échelon 0, balot !
En tout cas vraiment hyper motivée pour le stage
Il reste que pôle emploi, tous les autres sont d'accord !
ça sera 9h-17h15 tous les jours entre le 2 et le 22 sauf week-end et jours fériés (et y en a plein ^^) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui moi je ne suis pas en cours cette année. J'ai fait une demande crous (enfin faut que je renvoie le dossier XD) pour psycho et médecine, donc selon ce que ça donne je m'inscrirais peut-être en double cursus si c'est possible, à voir
Maintenant que j'ai ma convention signée par la cadre, je retourne à pôle emploi tout à l'heure (trois fois en trois jours hihi, je n'y suis jamais allée autant ^^) j'en profiterai pour demander ! J'espère avoir la conseillère que j'ai eu avant-hier et pas celle d'hier, elle était rigide d'esprit et radine en explications ^^
J'ai regardé les bourses BESS mais je suis à un peu moins de 1000€ annuel de l'échelon 0, balot !

ça sera 9h-17h15 tous les jours entre le 2 et le 22 sauf week-end et jours fériés (et y en a plein ^^) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AHAH J'ai connu ça les virées quotidiennes au pôle emploi, avec des conseillers en face de toi qui préfèreraient être dans leur canapé plutot que te donner des explications/conseils. Je pense que ça devrait le faire niveau délai!Papricka a écrit :Coucou
ça sera 9h-17h15 tous les jours entre le 2 et le 22 sauf week-end et jours fériés (et y en a plein ^^) !
Vas y vers 12h30 y'a moins de monde !
D'ailleurs oui il faut que je fasse ma demande de crous aussi!
Pour les Bourses BESS je dois attendre que ma mère se dépacs mais si c'est comme le crous je devrais être échelon 1.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

Oui j'irai juste après mangermaanooon_ a écrit :AHAH J'ai connu ça les virées quotidiennes au pôle emploi, avec des conseillers en face de toi qui préfèreraient être dans leur canapé plutot que te donner des explications/conseils. Je pense que ça devrait le faire niveau délai!
Vas y vers 12h30 y'a moins de monde !
D'ailleurs oui il faut que je fasse ma demande de crous aussi!
Pour les Bourses BESS je dois attendre que ma mère se dépacs mais si c'est comme le crous je devrais être échelon 1.

Tiens tu as ici toutes les infos et le barème de la BESS :
https://scribe.nordpasdecalais.fr/regle ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci je l'avais déja vu, je pense rentrer dans l'échelon 1 ou 0 au pire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

salut !
maanooon_ je suis allée à pôle emploi, et le conseiller m'a dit qu'ils ne finançaient plus la formation en soins infirmiers pour le moment. Mais il m'a dit que ça changeait tout le temps selon les budgets, et de revenir en juillet au cas où...
Du coup je me demandais, ton conseiller t'as assuré que tu aurais quelque chose ?
En ce moment ils financent AS et préparation aux concours paramédicaux (certains) mais pas infirmière, d'après mon conseiller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maanooon_ je suis allée à pôle emploi, et le conseiller m'a dit qu'ils ne finançaient plus la formation en soins infirmiers pour le moment. Mais il m'a dit que ça changeait tout le temps selon les budgets, et de revenir en juillet au cas où...
Du coup je me demandais, ton conseiller t'as assuré que tu aurais quelque chose ?
En ce moment ils financent AS et préparation aux concours paramédicaux (certains) mais pas infirmière, d'après mon conseiller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papricka a écrit :salut !
En ce moment ils financent AS et préparation aux concours paramédicaux (certains) mais pas infirmière, d'après mon conseiller...
Bah moi je suis allée au pole emploi ya pas longtemps elle ma dit que c'était financé normalement, et que j'aurais une aide financière pendant toute la formation! Sont pas accordés !
Moi ca me pose pas trop de soucis car je suis encore étudiante cette année, et tu n'es plus étudiante depuis quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

Je ne suis plus étudiante depuis septembre 2012, ça fera tout juste un anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.