stress du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le fait d'y aller avec le stress doit vouloir dire que ce que nous faisons nous tien à coeur . Moi je stress car j'ai peur de me louper alors que j'ai envie de faire IDE.
Je pense que celui qui y va sans aucune apprehension n'a pas dans l'idée qu'il joue son avenir dans cette branche.
Peut être que je me trompe !
Je pense que celui qui y va sans aucune apprehension n'a pas dans l'idée qu'il joue son avenir dans cette branche.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Je suis 100% ok avec toi. Celui ou celle qui arrive nonchalamment est bien mal barré à mon avis ! le tout est de surmonter cette situation ! Comment gérer le stress si on n'en a pas lol ?

LOLO 14 a écrit :Le fait d'y aller avec le stress doit vouloir dire que ce que nous faisons nous tien à coeur . Moi je stress car j'ai peur de me louper alors que j'ai envie de faire IDE.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
le stress est une perturbation physiologique provoquée dans notre organisme par des agents agresseurs , là en l'occurrence : il s'agit de l'émotion que nous procure ce concour et surtout le fait de l'échec tellement c'est important pour nous de réussir et de devenir ESI l'année prochaine, lâge n'a aucune importance, il s'agit là de désir, d'accomplissement professionnel, aussi il n'y a aucune honte à ressentir ce phénoméne qu'il nous envahit lors de nos prestations devant des inconnus...oui on joue à ce moment là une partie importante de notre vie et notre avenir.....aussi bon courage et bonne chance et tous ensembles nous réussirons, gardons espoir et croyons en notre bonne étoile et puis l'important c'est d'être trés fier(e) d'être là aujourd'hui , jeunes et moins jeunes pour essayer de faire un métier formidable.....bizz lamiss 

alberic a écrit :Je suis 100% ok avec toi. Celui ou celle qui arrive nonchalamment est bien mal barré à mon avis ! le tout est de surmonter cette situation ! Comment gérer le stress si on n'en a pas lol ?
LOLO 14 a écrit :Le fait d'y aller avec le stress doit vouloir dire que ce que nous faisons nous tien à coeur . Moi je stress car j'ai peur de me louper alors que j'ai envie de faire IDE.
Message pour Alberic
Si tu n'as pas de stress tu n'as cas boire beaucoup de café avant l'ORAL
Tu pourras ainsi trembler comme nous.
Pour gérer le " pas de stress j'suis foutu " essayes de te mettre à la place d'un nominé de la ferme célébrité ! lol

- vulpea1968
- VIP
Le stress avant l'oral! Comment le gerez vous? Merci
lamiss a écrit :le stress est une perturbation physiologique provoquée dans notre organisme par des agents agresseurs , là en l'occurrence : il s'agit de l'émotion que nous procure ce concour et surtout le fait de l'échec tellement c'est important pour nous de réussir et de devenir ESI l'année prochaine, lâge n'a aucune importance, il s'agit là de désir, d'accomplissement professionnel, aussi il n'y a aucune honte à ressentir ce phénoméne qu'il nous envahit lors de nos prestations devant des inconnus...oui on joue à ce moment là une partie importante de notre vie et notre avenir.....aussi bon courage et bonne chance et tous ensembles nous réussirons, gardons espoir et croyons en notre bonne étoile et puis l'important c'est d'être trés fier(e) d'être là aujourd'hui , jeunes et moins jeunes pour essayer de faire un métier formidable.....bizz lamiss
Merci "lamiss" pour ce message, je pense qu'il resume tout et il sert vraiment de conseil. C'est important!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- vulpea1968
- VIP
Le stress avant l'oral! Comment le gerez vous? Merci
LOLO 14 a écrit :Y a un truc que je viens juste de voir c'est que je suis passé en régulier sur mon avatar. C'est un signe !!!!
JE FAIS MAINTENANT PARTIE DES VOTRE !!!!!
SNIFF C'EST BEAU
Ces signes sont fonction du nombre de messages que tu as envoye...Plus tu enverras plus tu te verras attribue des qualificatifs que je pourrais comparer a des echellons...J'ai par exemple vu des trucs comme: forcene, insatiable; fidele ...et j'en passe donc c'est un peu comme a l'armee en ce moment tu es caporal ...sourire...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Re: Le stress avant l'oral! Comment le gerez vous? Merci
vulpea1968 a écrit :LOLO 14 a écrit :Y a un truc que je viens juste de voir c'est que je suis passé en régulier sur mon avatar. C'est un signe !!!!
JE FAIS MAINTENANT PARTIE DES VOTRE !!!!!
SNIFF C'EST BEAU
Ces signes sont fonction du nombre de messages que tu as envoye...Plus tu enverras plus tu te verras attribue des qualificatifs que je pourrais comparer a des echellons...J'ai par exemple vu des trucs comme: forcene, insatiable; fidele ...et j'en passe donc c'est un peu comme a l'armee en ce moment tu es caporal ...sourire...
Merci donc à notre fabuleux forum pour m'avoir annobli.
Le stress monte d'un cran tous les jours, et mon mal au ventre aussi, dernier concours le 14 juin et c'est le plus important pou moi.
je me met un bonne pression.

Moi aussi et je pense comme tout le monde le stress est bien la

Sinon pour évacuer mon stress je fais du sport

et franchement ca m'aide je me sens plus zen

autrement astuces pour ceux qui n'ont pas le temps de faire du sport se mettre un bon morceau de son chanteur préféré ou danser comme des histériques sur un morceau entrainant

Voila j'ai rien inventée mais c'est mon petit truc pour passer l'angoisse
BYE
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Moi c'est mes proches qui me mettent la pression.
Tu vas voir c'est qu'une formalité et puis tu n'es pas bête !
"C'est oas si dure, vous êtes combien à être pris ? ah 155 ! Et vous étiez combien au début ? 1950 a quand même ! Ca va être dur alors!"
Mais foutez moi la paix ! Lachez moi ! Laissez moi en paix dans ma maison et arrétez de téléphoner pour me demander si ça c'est bien passer !
MES EXAMENS NE SONT PAS FINI ! JE VEUX PAS SORTIR FAIRE LA FETE !
JE VEUX PAS SORTIR BOIRE L APERO CHEZ TRUC OU MACHIN !
FAITES COMME SI JE N'EXISTAIS PLUS ! ! ! ! ! !

Tu vas voir c'est qu'une formalité et puis tu n'es pas bête !

"C'est oas si dure, vous êtes combien à être pris ? ah 155 ! Et vous étiez combien au début ? 1950 a quand même ! Ca va être dur alors!"
Mais foutez moi la paix ! Lachez moi ! Laissez moi en paix dans ma maison et arrétez de téléphoner pour me demander si ça c'est bien passer !
LOLO 14 a écrit :Moi c'est mes proches qui me mettent la pression.![]()
Tu vas voir c'est qu'une formalité et puis tu n'es pas bête !![]()
laisse dire et faire, surtout tu restes zen , toi seul sait et passe ces concours,alors fait le vide et finit en beauté ce que tu as commençé, je suis persuadée que la motivation et notre détermination finira bien à porter ses fruits ...courage...et bonne chance..lamiss

Moi ce sont mes collègues que je ne supporte plus...
Ils n'en ont rien à faire que je passe le concours et à chaque fois que j'en parle (histoire de les mettre au courant que je passe l'oral tel jour par exemple et que je serai absente) c'est un petit sourire en coin et une réflexion du style "ah moi aussi je serais bien absente quelque temps". Comme si je le faisais exprès...
Ensuite quand je parle de ma motivation c'est un regard très condescendant du style : "ma pauvre fille, cause toujours, qu'est-ce qu'on en a braire de ton concours à la gomme".
Je les hais, je les hais, je les hais...

Ils n'en ont rien à faire que je passe le concours et à chaque fois que j'en parle (histoire de les mettre au courant que je passe l'oral tel jour par exemple et que je serai absente) c'est un petit sourire en coin et une réflexion du style "ah moi aussi je serais bien absente quelque temps". Comme si je le faisais exprès...
Ensuite quand je parle de ma motivation c'est un regard très condescendant du style : "ma pauvre fille, cause toujours, qu'est-ce qu'on en a braire de ton concours à la gomme".

- chouillette
- Régulier
Oui moi aussi certaines personnes autour de moi me mettent encore plus de pression.
Ca me fait penser notemment à une conseillère avec qui je me suis entretenue plusieurs fois et qui au final, m'a laché qu'elle me payait un coup à boire si je réussissais ce concours.
Selon elle, je cite " Ce n'est pas pour te décourager mais il y a peu de chance que tu y arrives ".
Evidemment si je réussis, ce sera la première personne que j'irai voir
Ah la la, vive les personnes qui croient en nous ...
Ca me fait penser notemment à une conseillère avec qui je me suis entretenue plusieurs fois et qui au final, m'a laché qu'elle me payait un coup à boire si je réussissais ce concours.

Selon elle, je cite " Ce n'est pas pour te décourager mais il y a peu de chance que tu y arrives ".
Evidemment si je réussis, ce sera la première personne que j'irai voir

Coshka a écrit :Moi ce sont mes collègues que je ne supporte plus...![]()
rien à batte ma Coshka....crois simplement en toi et suis ta voie , moi je crois en toi et je sais que tu vas réussir ..ta cop lamiss

chouillette a écrit :Oui moi aussi certaines personnes autour de moi me mettent encore plus de pression.
Ca me fait penser notemment à une conseillère avec qui je me suis entretenue plusieurs fois et qui au final, m'a laché qu'elle me payait un coup à boire si je réussissais ce concours.![]()
Evidemment si je réussis, ce sera la première personne que j'irai voir![]()
L' IMPORTANT C'EST TOI ET QUE TOI...VIE TES RÊVES ET CONCRETISE-LES...EN ALLANT DE L'AVANT..TU REUSSIRAS ..LAMISS