Suicide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
#So#
Administrateur
Administrateur

Re: Suicide

Message par #So# »

Bonsoir,

Merci Chevaul d'avoir donné de vos nouvelles !

En espérant que vous vous remettez doucement, nous sommes tous avec vous, c'est certain ! Continuez ainsi ;)

Concernant le nom de votre établissement, nous nous doutons fortement que ce n'était pas pour faire du tort. Mais je dois respecter la charte de modération.

Au nom de toute l'équipe infirmiers.com, encore tout notre soutien !

#So#
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

piloupilou bis a écrit :J'imagine...
Mais comme je te l'ai dit tu es épatante d'optimisme,et je suis convaincue que tu as en toi les ressources suffisantes pour rebondir,aprés ta cadre tant pis,hein?!!
TOI D'ABORD.
Reprise lundi!!! :D avec envoi de demande de dispo... :clin: J'ai eu un déclic (dont je n'ai pas envie de parler ici :oops: ), un vrai coup de pied au derrière... :lol:
Enfin voilà... je ne sais pas ce qu'il m'attend, vu que je n'ai aucune nouvelle de mes collègues... :roll: Et je pense que je resterai dans mes soins sans trop m'occuper de ce qu'il se passe ailleurs.... Si on a besoin de moi,on saura me le demander, ou pas..... :clin:

Bon courage Chevaul!!!! :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
sopatfr
Régulier
Régulier

Message par sopatfr »

madouce, bon courage pour lundi,,
chevaul, voila des nouvelles positives, j'espère que ton retour chez toi te permettra de te remettre de toutes ces épreuves. c'est vrai que nos ne sommes pas épargnés, moi j'ai décidé de rester en catégorie B pour m'arreter quand je veux étant donner que je vais sur mes 55 ans en décembre et que je peux prétendre à la retraite , je suis peinée pour toutes les jeunes qui vont avoir à faire toutes ces années dans des conditions terribles (j'ai un reclassement pour hernie discale avec neuropathie en sequelle! depuis 1998) je pense que comme ça : y aura bien moins de pensions de payées : l'état a vu comment faire des économies!
A tous et toutes, accrochez vous, votre vie et votre santé vaut mieux que toutes les institutions, moi j'ai eu droit aussi au harcellement moral, (par une collegue) mais j'ai du faire mes propre preuves , j'ai bien sur montré ce que je vallais, et obtenu le poste que j'ai actuellement mais la bataille fut dure, et gagnée grace à des personnes qui m'ont soutenu au niveau du syndicat, noubliez pas qu'ils sont là pour nous aider et nous soutenir (meme si ce syndicat n'est pas ma couleur préférée, j'ai adhéré et j'y suis toujours, car c'est le seul qui pouvait me sortir ce ce trou , 1 an 1/2 d'arret de travail tout de meme !)
lesinstitutions publiques , sont imbattables, mais il ffaut pas leur faire de cadeau, moi je fais plus d'heure, j'ai plus de telephone fixe et pas de portable pour eux, comme ça ils peuvent pas me joindre, si ils veulent me joindre , faut qu'ils m'offrent un abonnement! ils l'ont pas encore fait !!!
bonne soirée oubliez pas on est nombreux et finalement on se donnent tous la main sans le savoir !
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

une fille de ma promo s'est défenestré du 6éme étage jeudi la veille de passer son DE... elle n'est pas décédée mais je ne sais pas exactement dans quel état elle est. encore une preuve de la pression qu'on a et qui se manifeste dès l'école, moi même j'ai fait une dépression cette année. je suis extrêmement choquée par tout ce qui se passe et je comprends pas qu'on laisse passer ca, qu'on en entende pas parler. Il se passe des choses dans les ifsi et dans les hôpitaux inimaginables... ca me donne envie de bosser...
IDE
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu as tout à fait raison, on nous bassine avec le prendre soin....mais que ce soit en stage ou à l'école...prendre soin est un truc que peu pratique :clin: (heureusement il y a quand même des perles en ifsi comme sur le terrain, à nous de ne pas hésiter à parler puisque le pire est de rester isolé avec son ressenti).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je venais voir si tu avais reposté, Léo.

Contente de voir que tu postes. Tiens nous au courant de comment tu vas.

On pense tous à toi, prends soin de toi.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

augusta a écrit :Tu as tout à fait raison, on nous bassine avec le prendre soin....mais que ce soit en stage ou à l'école...prendre soin est un truc que peu pratique :clin: (heureusement il y a quand même des perles en ifsi comme sur le terrain, à nous de ne pas hésiter à parler puisque le pire est de rester isolé avec son ressenti).
Soigner n'est pas SOI NIER.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est joli mais beaucoup ne le savent pas.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui pilou, c'est très beau ce que tu viens d'écrire. Enfin je reviens de beaucoup de choses en ce qui concerne le terrain et l'ifsi, j'atterris quoi :pleure:
Je comprends mieux pourquoi les ides sont en si grosses difficultés sur le terrain...et je pense finalement que pour échapper à l'aliénation, le libéral peut être une solution. :clin:
Bon courage Chevaul :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

augusta a écrit :Je comprends mieux pourquoi les ides sont en si grosses difficultés sur le terrain...et je pense finalement que pour échapper à l'aliénation, le libéral peut être une solution.
Non ou seulement en partie, augusta. C'est un avis très personnel bien sûr.
Il ne faut pas se cacher derrière une fonction ou autres (faux) prétextes. Tout est question de mental.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Ceci dit,méme si je pense ce que j'ai écrit(citation du TFE d'une ESI),méme si je me dépatouille bien,j'avoue que malgré tout j'ai parfois des scrupules de ne pas répondre au tél,on sait si bien nous faire culpabiliser.
Mais il vaut mieux,quand on y arrive,prévenir que guérir,et le cas de Chevaul,qui malheureusement n'est pas unique,me fait encore davantage réfléchir.
Quant a Augusta,pour le libéral,ma soeur pense la méme chose que toi,globalement elle bosse plus mais se sent plus libre,mais aussi plus respectée.Ce peut étre une solution,c'est vrai,pour certains,mais pas pour tous,je pense qu'il faut comme dit Moutarde un certain mental,savoir ou sont nos limites,savoir dire non,dire stop avant de craquer.
Et puis peut étre chacun d'entre nous étre davantage attentif au malaise des collégues,pas seulement celui des patients.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tous ces témoignages me donnent l'envie de ne plus me laisser humilier et de continuer à privilégier le relationnel au rendement.
Arrêter de me prendre la tête, de culpabiliser, de ne pas me défendre ou d'attendre naïvement le moment où ça ira mieux !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Ca fait très longtemps que je n'étais pas venue, et je tombe sur ce message.
Je ne peut que dire que je comprends. J'ai eu la chance de trouver une porte de sortie quand çà n'allait plus: prendre un congé parental.
A l'époque je travaillais en libéral (Moutarde a raison, c'est le mental qui joue). Le jour ou j'ai annoncé à ma collègue que j'arrêtais, elle a cru à un coup de tête, alors que pour moi, c'était la seule solution, j'avais l'impression de ne plus avancer, de ne plus respirer, c'est difficile a expliquer. Cette nuit là en tout cas, j'ai dormi apaisée.
Mon congé se termine en juin, et je fais mon possible pour ne pas reprendre cette profession.

J'espère avoir de vos nouvelles Chevaul et Madouce (de bonnes nouvelles) :bisous: :bisous:
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

titepepite a écrit :Je ne peut que dire que je comprends. J'ai eu la chance de trouver une porte de sortie quand çà n'allait plus: prendre un congé parental.
A l'époque je travaillais en libéral (Moutarde a raison, c'est le mental qui joue). Le jour ou j'ai annoncé à ma collègue que j'arrêtais, elle a cru à un coup de tête, alors que pour moi, c'était la seule solution, j'avais l'impression de ne plus avancer, de ne plus respirer, c'est difficile a expliquer. Cette nuit là en tout cas, j'ai dormi apaisée.
Mon congé se termine en juin, et je fais mon possible pour ne pas reprendre cette profession.
Moi qui croyais que le libéral c'était mieux. Même que je languissais d'avoir fait mes 2 ans pour pouvoir me lancer et être enfin tranquille sans personne pour me demander des comptes à longueur de temps, sans devoir me justifier pour 1 oui ou pour 1 non, sans être fliquée, critiquée, humiliée...
Qu'est-ce donc qui est si terrible dans le libéral pour vouloir tout arrêter ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Anonyme222222

Frankie30 a écrit :Moi qui croyais que le libéral c'était mieux.
C'est ni mieux ni pire, c'est différent.

Un des aspects les plus difficiles du libéral c'est, à mon avis de croire sans y avoir été confronté de près ou de loin et de toute façon personnellement, que tout tombe tout cuit dans le bec des IDEL et, il n'est pas rare de lire ce genre d'assertions.
Par ailleurs, faire du libéral parce que on en a ras le bol du salariat, c'est bof. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients et des contraintes comme dans n'importe quel secteur. Un projet se murit, se réfléchit, se prépare.
Donc le libéral par défaut... peut provoquer de grosses désillusions et de grandes angoisses.
C'est le problème en général des personnes qui ont des attentes trop élevées et en décalage avec la réalité.
Répondre